le 6 juillet 2012
Bluffé par les 4 commentaires 5 étoiles très positifs, j'ai acheté ce livre. Puis j'ai effectué quelques tests pour me rendre compte que ce livre est très incomplet, il ne couvre pas toutes les questions de l'examen (bien que j'aie acheté l'édition 2012). Pour référence, le code rousseau (qu'un ami m'a prêté) est beaucoup mieux et en tout cas bien plus complet...
le 18 septembre 2013
Voulant partager ma passion maritime avec ma femme, et réviser les fondamentaux, nous avons acheté ce manuel. Il est très complet et très bien fait pour réviser, ou passer l'examen du permis côtier motonautique. Le livret de révision qui l'accompagne apporte de très bons tests de connaissances.

Pour ceux qui le trouvent pas assez complet, il faut savoir que cela ne remplace pas les ouvrages obligatoires à bord mais qu'il présente la base essentiel au permis. Si tous les capitaines du dimanche pavanant avec leur promène-couillons en connaissaient les rudiments, il y aurait moins d'accidents en mer.
le 3 septembre 2012
Manuel fiable clair et bien imagé.
Permet d'arriver aux examens plus détendu avec de bonnes bases déjà, c'est essentiel, vu les tarifs des codes, autant bien utiliser ses achats!
Ce manuel reste la référence en matière de permis côtier. Il est très clair, les notions abordées sont classées et présentées avec beaucoup de photographies et schémas. En outre, il est accompagné d'un livret de révision, très pratique pour évaluer ses connaissances!
le 17 mars 2013
J'ai acheté ce livre pour me permettre de revoir mes connaissances acquise en vue de l'examen que j'ai passé il y un certain temps.
Publication qui a répondu à mes attentes
le 18 novembre 2013
Parfait pour apprendre le code et réussir son permis bateau.
je vous le conseille et vous souhaite bonne chance pour votre permis.
le 3 août 2013
Des exercices pour tout maîtriser, point par point. Le complément parfait du Code du même nom.Qui sait lire peut réussir.
le 4 décembre 2012
J'ai acheté cette version du code Vagnon option cotière pour être certain de passer l'examen avec les dernières informations et étant déjà en possession d'une version antérieure (la 37 ème édition du 30/09/2004), je peux vous dire que la nouvelle est incomplète. En effet, il manque les indications concernant les feux des sous marins et des hydravions (ces informations figuraient dans l'ancienne version). Par ailleurs, on ne parle plus non plus des signaux du sémaphore indiquant les hauteurs d'eau pour les marées (Pourquoi ????). Je ne connais pas les versions des autres éditeurs mais je ne pense pas que ces informations aient changé dans la réalité. (Il me semble qu'il y a toujours des sous-marins qui naviguent et qu'ils ont toujours les mêmes feux même si on en rencontre rarement et qu'il y a aussi toujours des hydravions en activités même si on en rencontre aussi rarement). A bon entendeur.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2012
Ce document répond à mon attente et s'il me permet d'obtenir mon permis bateau que je dois passer dans 3 semaines ce sera gagnant/gagnant.
le 9 juillet 2012
Ce livre est très simple et très bien expliqué.
Il met en avant les points importants pour l'examen.
A recommander