Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Permission marketing Broché – 11 juin 2009


Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 71,00 EUR 70,00
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 57,00
Broché, 11 juin 2009
EUR 69,00

Il y a une édition plus récente de cet article:


A court d'idées pour Noël ?

A court d'idées pour Noël ?
Découvrez dès aujourd'hui toutes nos Idées Cadeaux Livres. Vous trouverez sur nos étagères des milliers de livres disponibles pour combler ceux que vous aimez.

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Amazon.fr

Finis les spots de publicité qui viennent interrompre votre émission favorite, les prospectus qui envahissent votre boîte aux lettres et tous les messages publicitaires non sollicités. Désormais, un concept nouveau s'impose : celui du "permission marketing".

Dans Permission Marketing, Seth Godin, fondateur du cabinet Yoyodine et ancien vice-président marketing direct de Yahoo!, réinvente le marketing. En ne cherchant à toucher que les individus qui ont préalablement accepté la publicité, il crée une nouvelle relation entre publicitaire et consommateur. Il entend ainsi passer de l'ère du matraquage à celle de la coopération mutuellement bénéfique. Refuser d'imposer la publicité au consommateur et ne s'adresser qu'à ceux qui ont manifesté un intérêt pour le produit permet en effet d'instaurer un climat de confiance, d'établir une relation de long terme. L'efficacité de la publicité en est alors renforcée.

Cet ouvrage, riche d'exemples et d'anecdotes, est véritablement facile d'accès et agréable à lire. Il propose une démarche didactique pour aider chaque entreprise à abandonner les déperditions d'énergie du marketing de masse et à mettre en place un programme de "permission marketing" efficace et rentable. --Pierre-Guillaume Véron --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Extrait

Extrait de la préface de Don Peppers, coauteur de Le Marketing One-to-One fondateur de Marketing 1 :1, inc.

Les entreprises du monde entier auront bientôt, j'en ferais le pari, une certaine familiarité avec la plupart des concepts présentés dans ce livre. Les services vente-marketing seront partout le lieu de discussions animées sur les moyens de mettre en oeuvre les principes de bon sens qui fondent le «Permission Marketing».
Pour étayer ce pronostic, je vous demande d'abord de considérer votre existence, sans doute assez trépidante. Avouez-le : tout se résume à un problème de temps et d'énergie, n'est-ce pas ? Sur le plan matériel, certes, vous menez une vie plus facile que celle de vos parents, grâce aux nombreuses machines qui exécutent aujourd'hui une grande partie des travaux les plus ingrats. Mais pour des raisons apparemment mystérieuses, vous êtes plus occupé que jamais. Pis, vous avez l'impression que cette situation s'aggrave de jour en jour.
Comment est-ce possible ? C'est tout simplement que votre attention est plus sollicitée que jamais. Vous croulez déjà sous le poids des occasions d'utiliser votre temps et de dépenser votre argent en tant qu'acteur, spectateur, utilisateur. Et voilà que chaque jour on vous présente encore plus d'opportunités. Ainsi, lorsque vous décidez de consacrer une heure à naviguer sur Internet, la première question que se posent les spécialistes du marketing est celle-ci : «Mais comment diable a-t-il pu dégager une heure de plus ?»
Réponse : en la retranchant du temps de votre vie. Vous avez fait le choix difficile d'utiliser l'une des heures irremplaçables qui vous ont été imparties pour naviguer sur le Web plutôt que de regarder l'une des dizaines de chaînes que vous pouvez recevoir par câble, de lire les trente-six courriers électroniques en attente dans votre boîte aux lettres, d'aller au restaurant, de vous bronzer dans un parc ou déjouer à un jeu de société avec vos enfants.
Soyons clairs : votre attention - le temps dont vous disposez pour «être attentif» - est devenue une denrée de plus en plus rare. Et, comme dans toute économie de marché, la rareté fait grimper les prix. D'aucuns ne voient là que l'énoncé d'un banal principe d'économie politique. Mais pour Seth Godin, c'est un créneau à exploiter. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.


Détails sur le produit

  • Broché: 268 pages
  • Editeur : Maxima Laurent du Mesnil éditeur (11 juin 2009)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2840016044
  • ISBN-13: 978-2840016045
  • Dimensions du produit: 24 x 16 x 2,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 511.541 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

4.1 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

19 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile  Par lco TOP 1000 COMMENTATEURS sur 19 mai 2007
Format: Broché
Seth Godin fait partie de ce groupe restreint d'écrivains labélisés "gourous du marketing sur Internet", à juste titre sans doute. Je l'ai découvert par l'intermédiaire de ses conférences (que l'on trouve très facilement sur Google), notamment celle intitulée "Why is it broken?" dans laquelle il passe en revue avec humour les principales causes des dysfonctionnements. Seth est définitivement un grand performer. Puis je suis devenu un lecteur régulier de son blog et enfin un lecteur de ses livres, notamment des nombreux eBooks qu'il a publiés sur des sites de contenu comme ChangeThis ou Squidoo. Si vous hésitez à acheter un livre de Seth Godin, la lecture de ses eBooks vous aidera probablement à vous décider positivement.

Dans "Permission Marketing", Seth explique ce qui a changé dans le marketing à l'ère Internet. Auparavant, la règle c'était "l'interruption marketing", un marketing invasif qui s'immisce dans tous les aspects de la vie, s'imposant à chaque instant et sur tout support. Résultat: les marques ont du mal à attirer cette ressource rare qu'est l'attention. Avec le "permission marketing", les messages publicitaires ne sont envoyés qu'avec le consentement de l'acheteur potentiel. L'objectif est d'impliquer le prospect, de l'engager dans une démarche de dialogue volontaire avec la marque pour un jour peut-être le transformer en acheteur. Pour y parvenir, le marketing doit fournir des incitations et pas simplement des slogans.

Ce livre intéressera ceux qui se demandent comment l'Internet peut les aider à vendre leurs services ou produits. Il ne s'agit pas d'un guide pas à pas mais plutôt d'idées directrices qu'on peut ensuite appliquer à son domaine. C'est un livre enrichissant, et qui suscite la réflexion.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Manuel Diaz sur 23 août 2009
Format: Broché
Ce livre date un peu désormais mais est d'une actualité criante. Il dessinait déjà a l'époque les bases des concepts que Seth Godin a décliné par la suite dans ces autres ouvrages. Il contient tous les enjeux qui s'adressent aux agences de pub, agences digitales et aux annonceurs dans un monde de plus en plus connecté, real time. Si vous ne l'avez pas lu, ruez vous dessus, la lecture est simple, il s'avale en quelques heures, le style de Seth est toujours aussi direct et agréable à lire. Soyez en sur, vous trouverez dans cet ouvrage des ressources inspirationnelles sans fin pour mieux piloter vos choix de marketing.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par Thibault Masson sur 10 septembre 2000
Format: Broché
Vous avez sans doute déjà été dérangés par des appels téléphoniques mal venus de vendeurs de cuisines ou de SICAV chez vous, vers 20H00, en plein dîner.Et bien, le "Permission Marketing", c'est le contraire de ça !
Il s'agit d' associer le client au processus de vente en lui demandant quel est le moment le plus opportun pour lui signaler une bonne affaire. Et l'internet est évidemment l'une des meilleures applications possibles de ce principe.
Seth Godin est incisif, pertinent, drôle et surtout, il vous pousse à réfléchir.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Format: Broché Achat vérifié
La plupart des professionnels pensent que le permission marketing, c'est juste avoir l'autorisation d'envoyer des emails.

Ils se trompent. Cela s'appelle de l'optin.

Le permission marketing est véritablement une vision complète de la prospection qui repose sur l'intérêt des prospects et clients.

Il s'oppose à l'interruption marketing (on vous interromps quand vous lisez, en voiture, sur votre portable, sur internet, devant la télé, au ciné, etc...) modèle toujours en vigueur, usé jusqu'à la toile et de moins en moins rentable.

Le permission marketing c''est l'art de mieux communiquer avec vos clients et prospects et l'art d'arrêter d'embêter les autres et tous ceux que ça n'intéresse pas.

Moins de pub, plus de communication ciblée, plus de convivialité, plus de relation, plus de gain pour le client, moins de perte d'argent et de temps pour l'entreprise.

Malgré la date "tardive" de publication de ce livre (2011), ce modèle est toujours un "météorite" en 2014, comme quoi...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Eric Lanagne sur 31 janvier 2012
Format: Broché
Ce livre est un peu daté, je recommande à la place celui là Réussir son marketing web qui traite efficacement du marketing dans un monde gouverné par le web
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
7 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par Un client sur 30 mai 2002
Format: Broché
Oui... le concept du marketing viral est passionnant et le livre est facile à lire.
Oui... c'est tellement logique comme méthode qu'on se damande comment elle est aussi peu appliquée !
Seth Godin est un vrai pro du marketing, il réussit à écrire deux livres : Marketing Viral et Permission marketing, alors qu'un seul pour les deux thèmes aurait été largement suffisant.
Et oui...nous n'échappons pas aux redondances, il y a un tour de force évident dans ces livres... la capacité à expliquer en beaucoup de pages ce qui est compréhensible en 20.
Mais bon... cela a au moins l'avantage d'être compréhensible et donne une envie d'aller piocher dans le "One to one" de ses compatriotes américains.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?