Format: Poche|Modifier

le 16 avril 2015
Toute la série « des petites histoires de la mythologie » par Hélène Montardre est extraordinaire. C’est une adaptation très fidèle des grands mythes, écrit très simplement, assez bref (une cinquantaine de pages pour chaque titre). Texte de qualité qui se lit avec une très grande facilité (pas de vocabulaire compliqué, l’histoire va à l’essentiel). Je suis vraiment impressionnée par la facilité avec laquelle Hélène Montardre met à la portée des plus jeunes des passages de textes historiques souvent compliqués : l’Odyssée et l’Iliade. Je recommande à tous les enseignants qui veulent travailler sur la mythologie à partir du CE2. Dans la série des indispensables en classe, il y a aussi « La Mythologie grecque » aux éditions milan jeunesse (Les Encyclopes), toujours par Hélène Montardre : magnifique petite encyclopédie ultra complète avec de très belles illustrations.
le 5 juillet 2014
Vous pouvez acheter ce livre les yeux fermés. C'est passionnant pour qui aime la mythologie grecque. Hélène Montardre particulièrement est appréciée chez nous. Je le lis pour mes deux filles de 5 et 7 ans. Elles adorent. Un poil compliqué quand même pour la plus jeune. Il existe dans la même collection je crois une version plus soft.
le 7 février 2015
Comme les autres livres de cette collection, cette histoire est bien écrite. Elle raconte un épisode de la mythologie en la rendant accessible aux enfant de 8 à 11 ans.
le 1 juin 2014
Collection adaptée pour les bons lecteurs de CE2. Une bonne approche des récits mythologiques pour les élèves de l'école primaire.
le 23 mars 2014
La mythologie à la portée des petits, c'est super.
Facile à lire et à comprendre. Toute la collection semble abordable
le 23 octobre 2011
Ce livre correspond tout a fait à ce que j'attendais pour m'en servir avec un enfant dans le cadre de mon travail. Par ailleurs, envoi soigné.