Persée et le regard de pierre
Format: BrochéModifier
Prix:5,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 janvier 2014
Ce livre, je l ai lu parce que le college me l a oblige, donne comme devoir. Et c est le premier livre du college ou je me suis tant éclaté ! Ce n est pas le meilleur livre du monde et loin de la, mais j ai passe un super moment ( une petite heure et demi ) si bien que je l ai lu deux fois. Je le recommande a tous les fans de mytholigie grecque. Le heros Persee est quand meme tres attachant et l histoire est relativement bien contee.
Bien dans l ensemble.
Bonne lecture a tous.
le 16 avril 2015
Un peu plus long que la série « des petites histoires de la mythologie », mais aussi agréable et aussi facile à lire.
Persée et le regard de pierre Niveau de classe 6e conte aventures

Présentation
Persée n'a pas les moyens d'offrir un cadeau à son oncle pour son mariage, mais pour prouver sa valeur, il lui annonce qu'il va lui rapporter la tête de Méduse, la Gorgone. Au cours de sa quête, Persée sera aidé par Hermès et Athéna. Lors de son retour, il sauve Andromède d'un dragon, et l'épouse.

Commentaire
Persée est présenté comme un adolescent en quête d'identité et humilié par son oncle, ce qui facilite l’identification au personnage. La plupart des éléments du mythe sont repris, mais certains ne sont évoqués que dans le dossier complémentaire. À consulter : bien fait et accessible aux élèves.
le 30 mars 2011
Mon fils a été séduit par ce livre, pourtant proposé par l'école dans le cadre du français.
Après un début un peu difficile: (descriptions) il a été porté par l'histoire, et impatient
d'en connaître la fin. Riche en personnages extraordinaires, il ne s'est pas ennuyé un instant,
craignant pour son héros par moments, et trouvant même quelques traits d'humour!
le 13 mars 2013
Toute cette collection est absolument géniale ! On est tout de suite dans l'histoire. Très bon dossier à la fin. Je recommande très vivement tous les livres associés !
le 27 avril 2015
Pas toujours facile à comprendre pour des enfants en 6ème. Le vocabulaire est parfois compliqué. Dommage qu'il n'existe pas la version audio pour les dyslexiques.
le 10 mars 2015
livraison rapide, livre en parfait état, livre que ma fille de 11 ans a adoré, elle le conseille à le lire
le 23 juillet 2014
Facile à commander et à recevoir. Durant nos vacances le livre qui devait être commander en urgence pour que ma fille le lise au retour est arrivé dans la boîte au lettre