Dans Persepolis, Marjane Satrapi raconte son enfance sur fond d'histoire de son pays, l'Iran. C'est un récit drôle et triste à la fois, parfois cocasse, souvent touchant. Mais toujours passionnant. C'est aussi un petit événement : il s'agit de la toute première bande dessinée iranienne de l'Histoire… --Gilbert Jacques
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
24 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
vérité pure et dure !,
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persépolis, tome 1 (Broché)
En tant qu'un iranien à peu près de même âge que Marjan je n'ai pas pu m'empecher d'avoir larmes aux yeux pendant la lecture de ce livre que j'ai trouvé plus que fabouleux ! pour moi cela n'était qu'un "flash back" de ce que j'ai vécu moi même pendant toute mon enfance et ma jeunesse avant de venir m'installer en France! je conseille vivement ce livre et les autres tomes de "persepolis" à tous les chers français et françaises que j'aime tant et qui sont mes comptariotes d'aujourd'hui,pour qu'ils decouvrent le vrai visage et la vraie mentalité des iraniens,l'amitié que mon peuple d'origine a toujours eu pour les européens et leur culture aussi riche !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Temoignage drole et bouleversant,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persépolis, tome 1 (Broché)
Les 4 volumes de Persepolis rassemblent les souvenirs de la petite Marji durant la revolution islamique en Iran. C'est souvent drole (les absurdites des integristes, le monde des adultes vu par une petite fille, ...) mais c'est aussi bouleversant, comme le journal d'Anne Frank. Le dessin tres sobre est a l'unisson du recit. Si vous ne connaissez pas cette serie alors precipitez vous sur le volume 1. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
12 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Un indispensable !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Persépolis, tome 1 (Broché)
OK, j'ai honte,... Voilà plusieurs mois (années ?) que je me disais qu'il fallait que je lise Persépolis de Marjane Satrapi, mais j'avais du mal à me faire au dessin à chaque fois que je feuilletais la BD.
Les critiques étaient brillantes, et son oeuvre a obtenu plusieurs prix, qui s'est déjà vendue à plus d'un million d'exemplaires dans le monde et qui est plutôt cataloguée dans les livres politiques que dans les comics aux Etats-Unis. Une phrase au sujet de la guerre Iran-Irak pour donner le ton : "Toute cette guerre n'était qu'une grande machination pour détruire les deux armées iranienne et irakienne. La première était la plus puissante du moyen-orient en 1980 et la seconde représentait un vrai danger pour Israël. L'occident a vendu des armes aux deux camps et nous avons été assez bêtes pour rentrer dans ce jeu cynique" Mais pour faire court, il suffit de lire 2-3 pages, d'avoir un intérêt ne serait-ce que minimum pour l'Histoire en général pour devenir complètement accroc et lire les 4 tomes d'une traite. Seul défaut vis-à-vis de l'Histoire, c'est que le point de vue de Marjane Satrapi semble tout de même être celui de quelqu'un privilégié à la fois par l'éducation et le niveau de vie, ce qui n'est clairement pas le cas de la majorité de la population iranienne. Mais ne vous y trompez pas : c'est un indispensable dans votre bibliothèque Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|