le 19 mars 2015
A lire d'urgence, à mon sens le complément indispensable de mise en œuvre de la méthode GTD de David Allen. Clarifier votre vie et travailler sans stress sur la base de deux principes : 1) rendre tout ce que vous avez à faire visible 2) limiter à 3 vos tâches en cours.
Le kanban n'est pas nouveau, il est utilisé dans de nombreuses entreprises pour organiser les flux logistiques de façon relativement efficace. L'auteur nous propose d'adapter cette technique à notre façon de travailler ou de gérer les mille choses qui remplissent notre vie. Plus qu'un outil, c'est une approche, une vision de notre façon de travailler qui est proposée.
Sous une forme simple et avec très peu de moyens, vous apprendrez à voir vos activités sous une forme différente, à optimiser vos actions... et à libérer plus de temps pour tout le reste.
Une méthode de plus ? Peut-être, mais si les autres ne vous conviennent pas, que vous passez plus de temps à essayer de gérer vos listes et autres outils de GTD, pourquoi ne pas essayer de revenir à des choses simples ? Lisez-le et testez la méthode avant de donner un avis négatif.
le 6 juin 2015
I found this book very instructive. I've been struggling to keep on top of the work coming my way but with no way to quantify how much I already had on my plate it was difficult to reject or delay further work. Personal Kanban along with an app on my Mac has allowed me to get a handle on what needs to be done, by when and keeping a limit on how much I do at any moment (work in progress). I've only been doing this a couple of weeks but I already feel I have better perspective on my work.