Perspectives cavalières
Format: PocheModifier
Prix:5,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 septembre 2013
Un grand classique de la littérature équestre selon moi. Fan de Jérôme Garcin, qui écrit si bien, j'offre ce recueil de nouvelles à mon entourage proche non-équitant, pour faire découvrir ma passion et mon métier, joliment et poétiquement.

Magique.
le 1 mars 2003
une tres belle vision de l'amour des chevaux et de l'équitation ou le cavalier a su garder la tete froide et les pieds sur terre se qui manque a beaucoup de cavaliers malheureusement
le 21 février 2011
J'ai bien aimé ce livre de Jérôme Garcin. Il a un certain goût pour le mot juste et l'envolée lyrique, mais c'est touchant, et il met ses mots au service du cheval. Beaucoup de références aux grands maîtres, on sent qu'il est cultivé. C'est agréable à lire, c'est court et ça nous fait voyager le temps de quelques pages. Pas de remise en question, de manuel technique ou de best seller à l'horizon, mais un moment agréable pour tout passionné de chevaux.
un livre de petits récits, sensations à partager, d'un auteur qui aime communiquer son amour du cheval.Tout simplement.Avec le style aimable de Jérôme Garcin.Un bon moment de lecture loin des tracas du quotidien.
le 7 décembre 2008
Bon, soit, ça parle de cheval, mais à force de jouer au Parnassien, l'emphase et un certain goût pour sa propre prose, s'empare un peu du sujet... Ubac, on ne te voit plus avec ta grosse tête de trotteur et ton dos un peu long, on n'entend plus qu'un faux modeste cavalier se gargariser de belles formules... Ceci dit, la littérature française n'est pas si abondante sur le sujet pour qu'on jette Garcin aux orties, d'autant que les références aux grands maîtres d'équitation sont abondantes.
le 23 décembre 2013
Dans cet ouvrage, Jérôme Garcin aborde ses petites histoires de vie. C'est très agréable à lire, émouvant et frais.
De format de poche, j'ai pu l'emmener partout et ainsi m'évader dans cette magnifique lecture.
le 30 janvier 2006
Jerome Garcin, en quelques mots, réussi à dire facilement, ce que j'aurai aimé faire."la passion de l'homme de cheval"
Malgré les vies de chacun :l'homme de cheval, peut se retrouver partout, avec des amitiés profondes et sincères.C'est l'état d'esprit qui leur est particulier.Dés fois il est accepté, dés fois rejeté, entre-eux toujours respécté puisqu'ils respectent tous le cheval.