undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

le 29 février 2008
Un autre roman de Jane Austen moins connu en France, et pourtant, à mes yeux, plus abouti et un peu plus sombre que les autres, probablement parce qu'écrit plus tard.
Cela se ressent dans le choix de la trame historique ainsi que dans la psychologie plus complexe des personnages.
Un roman que j'ai lu de bout en bout sans interruption. Bref, un vrai bijou, à ne vraiment pas manquer...
Bonne lecture!
le 1 avril 2015
What a wonderful second story does Persuasion tell, the story of love lost and found ; of maturity and the attainment of success and triumph of love above class, reason and the influence of (mostly) good intentionned third parties.
Miss Anne Eliott is the push-over of her aristocatric family, a family filled with prejudices and intent on keeping up appearances, even when their income has been dilapidated. But Anne will overcome through good graces, good manners, and a solid sense which is somewhat lacking all around her.
As always, Jane Austen delivers a witty story filled with love, conventions, achievement of happiness beyond the loss of hope, and the success of a character one could at first not see asserting itself to that point.
Persuasion is a wonderful read.
le 10 janvier 2013
Très belle histoire! Jane Austen nous charme avec ses personnages attachants, ses histoires d'amours et sa vision critique de la société de son époque. Dans ce livre, elle aborde le sujet du temps, de la façon dont il change une personne et des regrets face à certaines décisions prises dans le passé. Mais elle parle également d'espoir et d'amour.
Un très beau livre qu'il faut lire si possible dans sa langue d'origine, l'anglais, afin de pouvoir véritablement plonger dans l'atmosphère de l'époque.

La collection Clothbound Classics propose une belle couverture pour ce livre mais qui s’abîme malheureusement assez rapidement.
le 27 septembre 2013
J'ai acheté presque toute la série de Flipbacks de Jane Austen sur Amazon.
Ces petits livres sont magnifiques, tiennent facilement dans une poche ou dans un sac à main.
L'orientation de lecture est inédite et agréable. Les couvertures sont très jolies et décoratives dans une bibliothèque.
le 1 juin 2014
Notre héroïne est une vieille fille qui a tout raté. Tout raté, puisqu'une vieille célibataire, à l'époque, c'est la cata de chez cata. Heureusement, comme toujours chez Austen, l'amour vaincra. La recette pour un récit insipide? Oui, sauf que c'est Austen qui écrit... :).
le 3 avril 2014
dans la lignée , en moins attractif , des romans des soeurs BRONTE.... un peu lent . tout est décrit minutieusement , faits, évènements, sentiments..
le 21 mars 2014
je l'ai effacé par erreur je vais le reprendre pour le lire en anglais, cela fera un bon exercice et me fera découvrir l'anglia de cette époque
le 13 septembre 2015
exactement ce qui est promis et de très bonne qualité on est tout a fait satisfait par ce produit je le recommande
le 18 octobre 2012
Très agréable, j'ai vraiment apprécié ce roman, j'aime bien cet écrivain. Le seul problème c'est la version kindle qui laisse à désirer .... (Traduction + fautes d'ortographe).
le 30 décembre 2010
Persuasion est encore un roman où Jane Austen fait fort dans les descriptions de sentiments. La couverture est jolie, cela apporte un petit plus! Livre souple et facile à manipuler, ranger ou transporter.