Excellent. J'ai re-découvert ce classique du King avec bonheur. La tension psychologique est à son comble dans ce roman qui est bien loin d'être juste un récit d'horreur... Seul bémol la troisième partie, finale, aurait gagné à être plus étoffé. J'attendais le le dénouement avec une telle impatience... J'ai été déçue d'en finir aussi vite.
le 1 mars 2010
Indéniablement le meilleur roman de Stephen King (avec "Ca", "Shining" et le récent "Duma Key"). Une plongée terrifiante, sans aucun espoir de retour, dans une histoire glauque et nihiliste, dépressive et tragique. La mort dans toute sa brutalité, sa bestialité, sa tragédie. Inimaginablement sombre et putride, à déconseiller aux âmes sensibles, mais les amateurs d'épouvante et les fans de King doivent à tout prix se jeter dessus !
le 6 janvier 2014
Lu, relu et relu encore, c'est à mon opinion le meilleur de Stephen King (je les ai presque tous lus). Le scénario est fabuleux, on se laisse entraîner dès les premières pages et après c'est fini on ne peut plus décrocher c'est ennivrant, profondément dérangeant, c'est une prouesse d'analyse psychologique, exceptionnel! je le relirai encore!!!