Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Peter Gabriel [4] [Security] [Import]

Peter Gabriel Album vinyle
4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Peter Gabriel

Discographie

Image de l'album de Peter Gabriel

Photos

Image de Peter Gabriel

Biographie

Peter Gabriel naît le 13 février 1950 dans le Surrey. En 1965, il fonde Genesis avec des copains d'école. Il en est le chanteur, mais joue également de la flûte traversière, écrit la majorité des textes et développe quasiment seul l'aspect visuel des shows du groupe. De 1969 à 1975, Genesis publie six albums studio qui ... Plus de détails sur la Page Artiste Peter Gabriel

Visitez la Page Artiste Peter Gabriel
59 albums, 18 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Album vinyle (24 juin 2003)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Mis
  • ASIN : B0000A0DUZ
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (11 commentaires client)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Critique

Produit par David Lord, ce quatrième album enfonce le clou du précédent, accentuant encore l’aspect rythmique, en introduisant un parfum d’Afrique sur des titres comme « Rhythm of the Heat ».

Peter Gabriel, toujours à l’affût des dernières avancées technologiques, vient de découvrir le Fairlight, le premier sampler de l’histoire, et expérimente à tout va, mélangeant les percussions martiales et les sons électroniques oppressants aux guitares tranchantes de David Rhodes et John Ellis (membre du groupe punk The Vibrators). Tout cela ne l’empêche pas d’obtenir un hit avec « Shock The Monkey », son premier titre classé dans le Top 40 américain (n°28), qui préfigure l’immense succès qu’obtiendra son album suivant.



Stan Cuesta - Copyright 2013 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.6 étoiles sur 5
4.6 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Eponyme, une dernière fois. 1 août 2012
Par Leo Swampy TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:CD
Des années déjà, ont passé depuis le départ de Peter Gabriel de la formation progressive Genesis.
Alors que cette dernière, bien lancée dans la courbe qui la mène à son époque la plus pop, a sorti "Abacab" l'année précédente, son ancien chanteur/acteur entre de plein pieds dans un monde aux sonorités africaines, déjà pressenties ça et là dans son œuvre.

L'album s'ouvre, grave, empreint d'une tension extraordinaire qui ne quittera d'ailleurs presque jamais le disque, par le titre "The Rhythm Of The Heat" , au crescendo assourdissant, sur le thème de la rythmique d'un groupe de percussionnistes Africains observés par Jung. Celui-ci reste la parfaite façon de débuter un album, la voix fébrile de Gabriel ayant ici toute son intensité, et démontrant de nouveau l'indéniable talent de l'une des plus belles voix du rock, un timbre puissant que l'on reconnait parmi tous les autres. Son cri initial fait penser à celui d'un nouveau-né face aux ténèbres et angoisses du monde, c'est un cri primal, lié à nos origines. On ressent déjà l'ambiance oppressante d'un disque flippant, car jamais Gabriel ne sera aussi effrayant que sur ces airs fiévreux, balancés par une batterie sans cymbales.
"San Jacinto", reprise à chaque tournée mais restant unique à chaque interprétation, nous plonge dans la brûlante expérience initiatique d'un jeune Amérindien, que rencontrera Gabriel et son groupe bien plus tard, comme ce dernier nous l'explique lors de son spectacle "Still Growing Up".
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Par pabupapri
Format:CD
Le plus grand album de PG. Tout y est beau : les sons, les textes, les ambiances. Rien n'est à jeter...rien n'est démodé...
Je l'écoute ardemment depuis qu'il est sorti.
On s'en fout qu'il ne soit pas multichannel car cette oeuvre n'a été conçue pour cela au départ par PG...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
10 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Salabreuil TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:CD
Si vous ne le possédez pas, ce disque est un indispensable de peter gabriel, qui continue et radicalise ici la démarche entreprise dans son précedent album (games without frontiers) : renouveler le son pop rock en assimilant des influences musicales extra-européénnes (la "world") - principalement ryhtmiques - tout en explorant les formidables possibilités qu'offraient alors la récente invention du synthé à échantillonage (les samplers) avec l'utilisation du fairlight, synthé révolutionnaire. Pour Gabriel, le succès viendra plus tard avec So mais sa démarche expérimentale a beaucoup influencé... jusqu'en France, où Gainsbourg, très admiratif des sons (sublimes et qui n'ont pas pris une ride) de cet album, ira jusqu'à engager à la programmation des synthés sur l'album Love on the beat Larry Fast, claviériste attitré de Peter à l'époque.
En ce qui concerne cette édition SACD : attention, bien qu'en Sacd, cette édition est uniquement Stéréo, et comme tous les abums de peter réédités dans ce format elle ne dispose pas d'un mix multi-channels, et c'est bien dommage !
Si vous disposez des anciennes édition CD antérieurs aux versions remasterisées, ces remasterisations sont indispensables : clarté, dynamique, précision, cela n'a plus rien à voir...
Si vous possédez les versions (remarquablement) remasterisées de 2002, réinvestir dans l'édition SACD ne s'impose vraiment pas, ce sont les mêmes et vous serez déçu, d'autant plus si vous possédez un bon lecteur CD.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 A propos du 4° album solo de Peter Gabriel "security" 21 novembre 2010
Format:CD|Achat authentifié par Amazon
Peter Gabriel est un être singulier,un artiste dont le message est universel,car il s'adresse à tous les hommes. Sa voix possède un timbre assez unique en son genre,tour à tour grave, presque rauque,chaude,elle peut aussi se faire plus aiguë et vous porter vers les sommets de l'émotion.
Car Peter Gabriel est aussi un magicien,un visionnaire. Il y a comme une incantation,presque une imploration,parfois, dans certaines de ses chansons.
Ainsi lorsque dans ce merveilleux 4° album Security Peter exprime une quête de contact("lay your hands on me!") un appel à la fraternité universelle.
Les rythmes que l'on entend alors,les percussions sont comme le coeur de l'Afrique qui bat,c'est à dire de l'humanité entière.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 un agréable retour sur soi 18 février 2003
Par shinoque
Format:CD
L'album 4 de PG fut sans doute un des premier disques que j'aie acheté et chéri pendant de longues années. Si jusqu'au récent UP, j'ai un peu perdu de vue PG (mais pas mon admiration pour lui), je dois avouer que récouter l'album 4 me procure une grande émotion. Outre que pour moi qui écoute pourtant bcp de musiques diverses, je ne perçoive pas une grande différence entre le premier mastering et le plus récent, 20 ans après, il me faut admettre que ce disque a accompagné une partie de ma vie comme peu d'autres l'ont fait.
Des percussions sourdes et menaçantes de THE RHYTHM OF THE HEAT (dont la connaissance du titre me permit de reprendre mon professeur d'anglais sur l'orthographe de Rhythm (et non rythm)), des sonorités douces de crystaux qui tintent de manière légèrement arythmique dans le vent, du souffle troublant qui parcoure SAN JACINTO et des percussions hybrides (mi-samples / mi-synthèse)qui explosent dans I HAVE THE TOUCH et SCHOCK THE MONKEY, tout est aussi beau et nécessaire qu'en 1982, merci.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
4.0 étoiles sur 5 Indispensable
Quatrième opus de la carière solo de Peter Gabriel cet album paru en 1982 s'inscrit dans une suite logique et homogène; c'est la grande période de... Lire la suite
Publié il y a 1 mois par Pochet José
4.0 étoiles sur 5 de "the lamb" à "plays live"
Cet album est la passerelle idéale entre le génial The lamb lies down on Broadway, dernier album génésien sous influence PG, et Plays live au son... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2011 par vbhdb
5.0 étoiles sur 5 Indispensable!!!
Certainement un sommet dans la carrière du grand monsieur qu'est Peter Gabriel.
Cet album est complètement différent de tout ce que Peter a produit... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2009 par Pascal Laurent
5.0 étoiles sur 5 HYBRIDE
Produit par David Lord, IV est l'album par lequel Peter Gabriel va s'affranchir des dernières racines qui l'empêchait de s'émanciper d'un passé glorieux. Lire la suite
Publié le 16 octobre 2008 par StarChild - Destination Rock
4.0 étoiles sur 5 Retour d'inspiration
Cet album est aussi bon et inspiré que le premier album solo de Peter Gabriel. "Shock the monkey" était une lumière dans l'abysse musical des années 80... Lire la suite
Publié le 8 août 2008 par I like the rock
5.0 étoiles sur 5 Mon préféré
Certainement le meilleur album de Peter Gabriel. À posséder d'urgence ! Que du bon là-dedans, The rhythm of the heat nous transporte dans une ambiance lourde,... Lire la suite
Publié le 2 mai 2004 par Clément
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xad217cc0)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?