Format: Format Kindle|Modifier
Prix:0,99 €

le 6 août 2010
Peter Pan, l'enfant qui ne veut pas grandir et déteste sa maman parce que quand il était petit... vous lirez la suite. Une oeuvre à la gloire des mamans et du monde des fées, une merveilleuse aventure, racontée d'une manière apparemment décousue mais en réalité Barrie est un maître du récit, autant qu'un Hemingway, c'est dire. Comme d'habitude rien ne remplace l'original, même s'il faut bien admettre que c'est écrit dans un anglais très Eton-Oxbridge, un peu suranné, parfois déroutant mais toujours très précis et concis. Il n'y a rien à ajouter, rien à enlever.
Oubliez Walt Disney, cette histoire n'est pas tendre, elle peut être vue comme une gigantesque psychanalyse (le mode d'entrée-sortie de la maison souterraine, les sentiments troubles entre Wendy et sa progéniture...) ou comme une histoire épique, et elle se finit bien.
Moralité : nous ne serons jamais des parents parfaits, mais ce n'est pas une raison pour refuser de grandir !
le 13 avril 2011
Un bon moment à partager avec un enfant qui connait déjà l'histoire en français ! Mon fils de 3 ans adore !En plus la version est abrégée et peut être lue en entier avant le coucher. Les autres livres de la collection sont tout aussi formidables.
le 1 octobre 2014
Pour les fans inconditionnés du "Peter Pan" qui nous a fait rêvé dans Disney, ce livre est à lire, d'autant plus en langue originale qui n'est pas trop difficile à comprendre. L'auteur nous dresse un portrait plein de magie mais également de noirceur des enfants en général, à travers un monde féerique qui ne manquera pas de vous faire rire, par son naturel. Un livre très agréable à lire avec une belle présentation. Je le conseille fortement, pour des personnes à même de comprendre sa subtilité comme aux enfants.
le 2 novembre 2015
Une magnifique édition de Peter Pan. J'adore cette histoire et ça faisait quelques temps que je voulais acheter une jolie édition en anglais quand je suis tombée sur celle-ci. Prix attractif, couverture très bien faite... j'adore le côté "abîmé" des pages sur la tranche (je confirme que l'effet est fait exprès)... le format est très sympa aussi.
Cette histoire se lit très bien en anglais et c'est un plaisir de la redécouvrir à chaque fois.
Bref, je ne peux que recommander !
le 24 mars 2011
L'histoire originale écrite par JM Barrie, et accompagné des délicieuses illustrations de Scott Gustafson. Mon livre illustré préféré de Peter Pan.

ATTENTION : C'est JM Barrie (auteur) et Scott GustaFson (illustrateur) et non Barrie GustaTson. Amazon devrait rectifier cette erreur car les lecteurs et fans recherchant les illustrations de Gustafson ne pourront pas trouver ce livre précieux sur amazon.fr à cause de cette erreur d'écriture du nom
le 25 novembre 2015
J'ai voulu lire la vraie histoire sur l'origine en Peter Pan en anglais. J'avais trouvé l'édition très jolie et les illustrations qui vont avec très réussies. C'est une histoire merveilleuse, qui m'a donné envie de pleurer quelques fois. Beaucoup plus noire qu'on avait pu penser à cause de la version Disney, c'est une histoire magique que je pense tous devraient lire. Mais pas pour ceux moins de 8-9 ans au moins. C'est une histoire qui nous fait réflechir et comprendre les consequences de ne jamais grandir.
le 14 juillet 2013
un des livres favoris de mon fils de 3 ans !
j adore le petit prix de cette collection (surtout pour des livres en anglais c est agreable !), les dessins sont superbes, les pages joliment decorees et le texte bien long !! Mon fils en raffole et moi aussi, ca change des versions tres abrégées et ca a un cote veillot vraiment tres agreable !
le 3 mars 2016
I am french and I wanted to read the original Peter Pan to discover the exact story. The fact that people were reading this story to their children made me think it would be easy to read for me, and it is. The vocabulary is easy to understand and the story is really well written. I recommend it even if english is not your mother tongue.
le 30 septembre 2015
Délai de livraison plus long que prévu : le livre devait être livré entre le 18 et le 23 septembre 2015, il est seulement arrivé le 29/09/15. La qualité du livre était moyenne : couvertures avant et arrière écornées, autocollant fluo scotché sur la couverture avant (pour semble-t-il cacher des parties abîmées). Même en sachant qu'il s'agissait d'un livre en seconde main, je suis un peu déçue. Ma fille, à qui le livre était destiné, est par contre très satisfaite. L'histoire lui plaît beaucoup.
le 3 novembre 2014
All children and adults will love this pop-up book. The sounds as you turn the pages are a nice effect, and its good that the battery can also be taken out/replaced.
Peter Pan is a timeless story for young and old and this book is far nicer than any one you'll find under Disney.