Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,38
TVA incluse
<hza:string id="udp_accessibility_ku_badge"/>
Empruntez ce titre et accédez à plus d'un million d'ebooks, dont plus de 25 000 en français. En savoir plus. Le prix d'emprunt à la page est disponible ici.

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

OU
Emprunter
avec l'Abonnement Kindle

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

Petit Tibet et Xinjiang Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,38

Longueur : 79 pages

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Marie Favre Alaoui avait déjà publié dans la presse marocaine de nombreux articles sur les impressions et les observations qu'elle avait faites lors de son séjour de six ans en Chine.Tout le monde lui demandait de regrouper ses notes sur les voyages entrepris en terre chinoise musulmane.C'est chose faite désormais.
Voici donc un récit de voyages entrepris dans ce qu'on appelle le petit Tibet (Gansu et Qinhai) et le Xinjiang pendant ses années de résidence en Chine.

De façon agréable et distrayante , il offre au lecteur la possibilité d'avoir une vision originale de ces régions musulmanes chinoises, situées dans l'Ouest de la Chine et peu connues par le grand public.

Si l'on sait , en effet, que le Xinjiang, l'ancienne Kashgarie ou Dzoungarie d'autrefois, est musulman, on oublie souvent que la mythique route de la soie n'est pas seulement bouddhiste, mais aussi et surtout musulmane.Depuis longtemps!

Cette région , le sixième du territoire chinois ,est depuis des lustres secouée par des mouvements séparatistes autonomistes avec ses quelques 5300kms de frontière avec 8 pays!

Unique au monde est cette région de l'Ouest,où se côtoyèrent les plus grands artistes sassanides perses de ce que l'on a appelé "le Coblence perse", réfugiés après l'islamisation de leur territoire: elle subit les influences diverses telles que celle d'Alexandre de Macédoine, des Parthes, de l'Inde du nord, des Romains , des grecs, des Scythes, des zoroastriens, ,des Nestoriens pour finir par celle de l’Islam.

L' Amdo (ou le petit Tibet chinois),Tibet historique, pays natal du Dalaï Lama,où séjourna Alexandra David Neel,offre des paysages grandioses, des temples bouddhistes magnifiques, ceux de Labrang, de Xiahe , de Tongren mais aussi d'élégantes mosquées de type afghan et non plus chinois .Région peu encore ouverte aux touristes lors des voyages avait une authenticité très forte.
Région dont on parle beaucoup en ce moment à cause des nombreuses immolations de moines, contestant , eux aussi, la présence chinoise.

Ces deux pays ont en commun la haine de la Chine qui , selon eux, est "le colonisateur":Même désir d'autonomie, même refus de l'autorité de la Chine.Mais aussi une profonde indifférence entre c es deux peuples, bouddhiste et musulman, quand la haine ne l'emporte pas sur le mépris réciproque dans le vécu au jour le jour.
Peut être est-ell due à la forte médiatisation des revendications bouddhistes et la discrétion avec laquelle est évoquée les récriminations musulmanes .

Le Xinjiang et l'Amdo sont des régions autonomes dans lesquelles la population est souvent , mais pas obligatoirement , est une ethnie dite de minorité, sans lien culturel apparent avec la Chine:On est véritablement ailleurs qu'en Chine, telle qu'on se l'imagine .On découvre avec émotion les traces de tous les grands voyageurs ont précédé et l'on est ému de mettre nos pas dans les leurs, de traverser des lieux mythiques tels que Turfan, Dunhang,Kashgar, Xi'An et bien d'autres villes..

L ’Islam dans les territoires autonomes musulmans de Chine est très différent
de celui qui se pratique dans le milieu urbain Hui, plus contestataire, plus fermé, plus identitaire.

Entreprendre ces voyages, c'est aller à la rencontre d'une autre Chine,celle des minorités musulmanes, qui vit dans un paysage splendide, aux abords des déserts, dans les oasis.
C'est surtout l'occasion de découvrir un islam pluriel,profondément ancré depuis des siècles dans l'histoire chinoise.

Ce livret, de lecture facile est donc l'occasion de découvrir le peuple ouïghour, dont les traits n'ont plus rien d'asiatique,ses traditions, ses antagonismes incessants avec la Chine, son histoire agitée et de revisiter la route de la soie avec un regard nouveau.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 355 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 79 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B007FTYIV6
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°131.058 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients