le 11 novembre 2009
Ce petit livre est vraiment une mine de recettes faciles et délicieuses. Elles n'ont l'air de rien quand on les lit, mais elles se révèlent savoureuses et originales. Le seul problème est qu'elles utilisent des ingrédients peu usuels tels que farine d'épeautre complète ou son d'avoine et il faut donc faire ses courses dans un magasin bio pour pouvoir les trouver. Un petit bémol aussi sur l'utilisation des pommes de terre qui ne sont pas le meilleur aliment pour un diabétique, mais on peut facilement les remplacer par du quinoa ou du riz complet.
le 18 décembre 2009
Le problème effectivement, c'est qu'il faut avoir dans son placard beaucoup de produits "bios", mais je trouve justement que ça permet de connaitre des produits nouveaux.
Le format est riquiqui, ce qui m'a surprise au début, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un jouet, j'étais déçue mais j'ai quand même voulu essayer.
Alors je ne suis pas une adepte de Montignac, je n'y connais rien, mais je peux dire que les recettes essayées (tartes salées essentiellement), sont délicieuses et qu'une part suffit à caler tout le monde le soir, même les enfants...
Autre soucis il est vrai: il faut avoir le temps de preparer ces recettes, ce qui fait que je n'en prepare que les week-end ou lorsque j'ai la pêche.
le 8 octobre 2007
8cm par 12,5cm! Il est archi petit et fourmille de recettes (tartes salées, gratins, légumes farcis, desserts,miam...). Je le recommande à ceux et celles qui ne recherchent que des recettes et possèdent déjà un ouvrage traitant du sujet comme "Le régime IG" de Anne Dufour.
le 14 août 2010
Nous sommes devenus inséparables. Facile à glisser dans une poche même toute petite ou dans un grand porte monnaie pour l'avoir avec soi quand on fait nos courses ! Recettes faciles à réaliser, peu chères et rapides. A la portée de toutes et tous.
le 28 février 2013
Ce petit livre est pratique est on y trouve beaucoup de recettes sympas quand on manque d'idee est pratique par ca petite taille
le 5 avril 2014
... mais il y a trop de recettes, alors que je souhaite apprendre davantage le principe de glycémie.

Les explications sont données au tout début, et les autres pages ne sont consacrées qu'a des recettes.

J'ai tout de même apprécié.

Merci à l'auteure.
le 18 août 2012
Ce petit livre explique d'une façon simple et à la portée de tous le fonctionnement de l'assimilation des glucides. C'est une petite mine de notions sur le métabolisme avec une table de correspondance des aliments avec leur IG.
Les recettes qui suivent aussi sont sympa, sans prétention, mais très utiles pour qui doit faire attention à son alimentation. A conseiller à tous.
le 24 juillet 2014
Ce Mini-livre rend bien service surtout quand on est à court d'idées pour les menus à faible IG !
Il y a même des recettes auxquelles on n’aurait pas pensé :
Ainsi, plus de variété évite la monotonie.
le 5 février 2014
à acheter seulement si vous aimez cuisiner et si vous êtes très motivés. en ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé les recettes à mon goût, et j'ai vite décroché. tiens, je vais peut être le re vendre !
le 25 mars 2016
Petit livre sympa pour commencer le régime Ig, recettes faciles et peu onéreuses. Je recommande ce livre, en format Kindle, j'ai bien apprécié.