Petit traité de l'abandon (Le)
Format: BrochéModifier
Prix:17,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Superbe de simplicité et de vérité. Alexandre nous offre ici une grande leçon en toute simplicité. Il nous montre que le chemin de la vie est plus simple qu'il n'y parait et que nous sommes, le plus souvent, auteurs de la difficulté. Accepter, abandonner sans se résigner. L'essentiel est avant tout simple et nous l'oublions trop souvent en accumulant. Venant de cet homme dont toute la vie pourrait justifier toutes les rancoeurs la force de son discours n'en n'est que plus intense. A lire, à relire, à méditer sans restriction.
le 13 septembre 2012
Un texte sage, intelligent et touchant sur le "laisser être" en cette période mouvementée pleine de "la vie c'est pas simple. Il faut s'y faire. Tu devrais accepter. Mais enfin, lache-prise, y'a que ça à faire" et j'en passe.
Le CD apporte un vrai plus avec la voix d'Alexandre Jollien qui nous conte avec humour son texte très touchant et plein d'espoir.
Une grande leçon de courage, de sagesse et d'humilité.
Parfois je me dis que 5 étoiles c'est bien peu mais c'est ainsi que cela est.
Merci Alexandre, merci beaucoup et Bravo.
le 15 novembre 2012
Ce petit bouquin est un grand livre.
Il nous faut tout simplement apprendre à vivre sans nous détruire.
C'est vrai au sens figuré, comme au sens propre.
C'est peu dire qu'un tel enseignement a besoin de temps pour se frayer un chemin vers nos coeurs.
Je le relirai, par petits bouts, comme on boit un bon vin, par petites gorgées.
le 24 novembre 2012
Quand la morosité, la colère, la peur, ou le pessimisme s.empare de nous,vite nous replonger dans le livre d'Alexandre. C'est une véritable leçon de vie. Pour enchanter notre quotidien et celui des autres ,l'ouverture sur le monde dans un total lâcher prise, voilà ce qui nous manque le plus dans notre monde moderne. Essayons d'ETRE et non plus de paraître . Bonne lecture à tous
le 13 novembre 2012
Ne chercher pas un intérêt littéraire , vous seriez sans doute déçus, mais si vous ne vous intéressés qu'au fond alors vous trouverez une pepite: Plus qu'un mode de vie, un art de vivre une raison de vous relever et de marcher 'plus léger' avec le sourire malgré les difficultés. Rendez les autres heureux et soyez heureux.
Ce livre extraordinaire n'est pas un livre extraordinaire, c'est pourquoi le considère comme un livre extraordinaire... étrange comme commentaire, non ? Pourtant Alexandre Jollien donne son véritable sens à ce soutra du diamant attribué au Bouddha. Mieux, il vous communique la joie qui en ressort. Il partage, sans fausse pudeur, ses joies, ses peines et surtout le cheminement qui l'a amené jusqu'à ce "bonheur" de l'abandon.
Un livre touchant, vrai et qui fait réfléchir et vous amène à bouger les lignes.
le 28 octobre 2012
Avec simplicité et humour ,il nous parle de sagesse.Sans pour autant nier la réalité de la condition d'humain.Il m'accompagne au quotidien.Je l' offre a ceux auxquels je tiens.Un vrai bonheur.
le 5 novembre 2012
Voilà un livre hautement utile, qui se lit facilement mais qu'il fait se retenir de dévorer parce que chacun des courts chapitres est écrit très simplement mais est aussi très dense. Il faudrait presque n'en lire qu'un par semaine mais le relire tous les jours pour bien s'en imprégner.
Cela concerne des tas de choses de la vie quotidienne et c'est un sorte de manuel qui explique en quelque sorte comment vivre, avec un mélange de philosophie, de sagesse et de méditation, ce qui est finalement un peu la même chose !
le 19 octobre 2012
L'homme dans notre société "moderne" est avalé et noyé par son rythme et ses exigences.
Ce livre lui permettra de retrouver son identité initiale, sa vraie nature et sa vraie destinée : un sens à la vie...
le 27 février 2013
j'adore toutes ces vérités ces ressentis au travers une écriture fluide facile de compréhension la vie au travers les yeux de Alexandre cet homme grand par le savoir et simple dans sa souffrance