Format: Broché|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 janvier 2014
Ce livre répond parfaitement à mes attentes, à savoir nourrir un petit végétarien (gourmand) de 6 mois à 6 ans. Comme dans tous les livres végé les bases de la nutrition sont rappelées et au début de chaque chapitre - correspondant à une tranche d'âge -, on fait le point sur la diversification et l'introduction de certains aliments. Quant aux recettes, rien à redire, le parent est fort bien renseigné et accompagné à chaque étape : «dès 6 mois on commence par introduire quelques cuillères lors d'un repas, avant de passer à l'équivalent d'une portion (les recettes précisent le nombre de portions), au rythme d'un nouveau légume par semaine». Et ainsi de suite.
Et lorsque l'enfant sera suffisamment grand pour manger un chouïa plus salé et plus sucré, et plus diversifié, les plats pourront être revisités.
Un très bon livre, donc, avec de superbes photographies qui mettent l'eau à la bouche !
le 2 mai 2014
Les recettes sont simples et les ingrédients faciles à trouver, garantissant gain de temps et réussite dans leur préparation..
Ce livre est très bien présenté, les couleurs sont attrayantes et l'insertion de photos est appréciable.
Étant végétarienne, je suis ravie d'en avoir fait l'acquisition.

Je recommande ce livre à tous les parents, végétariens ou non.
le 14 mai 2014
Simple, bien illustré et bien expliqué! Les repas végé de bébé ne sont plus un casse tête! L'auteur précise bien qu'il s'agit pas de menu mais d'une aide à concevoir les repas de bébé équilibrés et sans carences! Un petit rappel sur la nutrition et apports nécessaires en vitamines et minéraux est un plus!! Je le recommande vivement!!!
le 25 juillet 2013
Déçue car je m'attendais à avoir des recettes plus élaborées que simplement "cuire les carottes (ou tout autre légume ou fruit) à la vapeur et les passer au mixeur" -pas besoin d'investir dans un livre de cuisine pour cela!
Certaines recettes ne sont pas bien expliquées -par exemple il n'est pas indiqué qu'il faut attendre que le lait végétal bout pour intégrer la polenta (p66)
Il y a même une recette qui ne correspond pas à la recette annoncée (p86 la recette des tomates farcies n'est pas du tout celle des tomates farcies!)
le 4 décembre 2013
Livre très joli, belles images, belles couleurs... des recettes sympas mais qui manque parfois d'originalité (compote de fruits, purée de légumes... on attend un peu plus). Des conseils au sujet de l'alimentation végétarienne qui sont assez basiques.
A conseiller à des personnes qui ne s'y connaissent pas du tout sur le sujet.
le 10 septembre 2014
Ce livre est un délice tout comme les recettes qui y sont répertoriées.
Elles sont simples à réaliser et pleines de saveur.
Il n'y a pas que mon bébé qui se régale.
Il est possible de manger sainement et autrement. Ce livre en est la démonstration.
le 31 décembre 2014
un livre presque complet qui convient aux vegan aussi avec de belles et bonnes recettes
quelques petits bemol comme des explications assez vagues quant a la diversification precise de certains aliment
le 8 mars 2016
Peut de livre sur ce sujet. Celui ci est très bien fait en commençant avec des base de nutrition puis des recettes classer par age qui sont très accessibles. De jolies images également.
le 20 décembre 2015
Très beau livre, illustrations superbes et excellentes idées pour convaincre les petits de tout goûter avec joie ou par simple curiosité...
le 7 février 2016
Très bien et pleins d'idées pour vos bébés ou enfants veg ou pas👍 En effet pas besoin d'être veg pour réaliser ces petits plats