Très joli album qui aborde de manière très simple et tout en délicatesse, le thème des abus sexuels sur les enfants et le silence coupable qui les enferme dans une souffrance qui les ronge petit à petit. Il délivre le message qu'il est important de ne pas garder pour soi un tel "secret".

Délicat à faire découvrir, il peut-être un livre qui permet de lancer un débat auprès de certains enfants ou de tendre une main si l'on soupçonne quelque chose chez l'un d'entre eux, pour bien leur faire comprendre qu'ils ne sont en rien coupables et que même si cela parait impossible, en parler soulage, permet d'être aidé et de punir le véritable responsable.
le 25 mars 2010
très bien ce livre est exactement ce qui se passe,étant dans la situation en ce moment avec ma fille je peux vous dire.et il faudrait que les écoles es ce livres peut-être que les enfants parleraient!
le 29 octobre 2013
très bien écrit
sans voyeurisme, pudique et essentiel pour aborder avec les enfants la questions des agressions sexuelles
à lire