Format: Broché|Modifier

le 5 janvier 2015
Voilà un petit livre qui, pour un petit prix et un petit gabarit (facile à transporter), pose les bonnes questions, ou plutôt conduit le lecteur photographe à se les poser ! Loin de tout le fatras technique qui remplit habituellement les livres (et les revues) photo, il met en évidence les points essentiels sur lesquels le photographe doit focaliser son approche pour progresser dans une approche d'auteur.
le 15 novembre 2014
il est geniale ce bouquin tres bien ecrit simple il vous fait reflechir sur la photo sans
vous prendre la tete avec des grandes phrases non non tout simplement
le 4 février 2015
Ce livre est très facile à lire, et il aborde la place de la photographie et surtout la démarche du photographe avec analyse.
C'est une aide pour réfléchir à sa démarche artistique.
J'aime aussi son petit prix.
le 13 mars 2016
Nul besoin d'un serrurier car ils enfoncent des portes ouvertes. Que de banalités. A la lecture de cet ouvrage j'imagine que Monsieur Jean Christophe Béchet doit avoir un égo largement développé (sans jeux de mot). Le titre aurait du être "Petite philosophie de ma pratique de la photographie" ainsi il aurait été plus en adéquation avec la réalité de ces écrits.Tout ceci est bien regrettable car le titre présumait d'un ouvrage intéressant mais il ne m'a rien apporté, peut être est il d'un intérêt pour un ou une jeune photographe qui débuterait en photographie. Sincèrement je regrette cet achat.
le 21 juillet 2014
ce petit livre est hors du temps, il propose une analyse photographique sous un angle nouveau : il pose les bonnes questions tout en permettant à chacun de trouver ses propres réponses.
à réserver aux passionnés qui souhaitent progresser au-delà de la technique
le 2 octobre 2015
Très bon livre, sous forme d'interview Jean-Christophe Béchet nous livre son point de vue sur la Photographie, de la prise de vue jusqu'au support final en passant par le cadrage et l'editing. La lecture est aisée. J'ai été totalement happé.
Des réelles clès sont données, mais attention, à mon sens il faut être sensibilisé à son travail pour s'imprégner de son entière susbtance.
le 7 mars 2016
Ce livre devrait être lu par tous les passionnés de photographie. Il s'agit d'un livre sur la photo avec très peu de photos! Ne cherchez pas dans ce livre des conseils pratiques sur les appareils photo ou la prise de vue elle-même car vous ne trouverez rien de ce genre. A la place vous y trouverez les bonnes questions à se poser sur la relation à la Photographie.
le 5 octobre 2015
Petit livre plutôt agréable à lire avec pour moi l'intérêt de ne pas être une prise de tête d'intello. Il m'a apporté une certaine confiance et m'a conforté dans mes choix. Quand vous lisez ce qu'un professionnel reconnu pense de la photo et que ça correspond à ce que vous-même vous pensez, forcément ça fait du bien.
le 8 décembre 2015
J'aime bien jean Christophe mais là franchement ça n'a pas d'intérêt, c'est une succession de poncifs poussiéreux, de la pseudo culture photographique prémâchée sans la moindre réelle réflexion un peu approfondi. Bref on perd son temps et son argent
le 30 octobre 2015
Jean-Christophe Béchet est un auteur qui s'affirme d'année en année, des conseils utiles d'un praticien expérimenté. Ce livre est à recommander à tout photographe qui souhaite dépasser l'imagerie des calendriers des anciens PTT.