Format: Broché|Modifier

le 12 mai 2014
Je conseille ce livre à tous les gourmands du 7ème Art, c'est une vraie mine de secrets de tournages ! On rit beaucoup, on s'étonne souvent, on ne s'ennuie jamais. Pas de doute, Bruno Solo sait raconter les histoires, voire " l'histoire " du cinéma. Son premier bouquin d'anecdotes était très sympa mais la, il est passé à la vitesse supérieure. Vivement le 3ème tome.
le 5 août 2014
Je n'ai pas terminé de le lire dans son intégralité mais je l'ai bien entamé dirons nous. C'est un très bon livre. Une multitude de petites anecdotes qui viennent développer notre culture général ( mais surtout cinématographique) et qui nous donne l'impression de découvrir les petits secrets des films. Le tout écrit avec passion. C'est un style simple et efficace, qui donne envie de continuer de lire et qui maintient le lecteur en haleine d'histoires en histoires.
Le petit bémol, mais qui n'en est pas vraiment un, c'est qu'il faut avoir une sacré culture cinématographique. Beaucoup de films des années 70/80 voir même avant. Ça me donnera l'occasion d'en voir de nouveaux !
le 17 mai 2015
Ce livre est vraiment sympa! On apprends certaines anecdotes de tournage de films très différents. Cependant on parle de films pas très récents, il faut connaitre un minimum les vieux films pour apprécier ce livre.
le 1 septembre 2014
anecdotes assez connus et vieillottes.ce lit assez vite.
Mais sympa pour les vacances pour emmener dans le train ou sur la plage
le 27 avril 2015
Bof ! On le lit facilement mais ça n'apporte pas grand chose de plus. A ranger dans la bibliothèque sans trop le faire suivre.