1000 PREMIERS RÉVISEURSle 27 décembre 2011
Je recherchais un livre pour de courtes lectures le soir à mon jeune fils. J'ai été séduite par l'apparence du livre, bien pratique avec ses différents onglets. Les pages sont à la fois souples et cartonnées. C'est l'idéal pour un enfant d'environ 2-3 ans à mon avis. Par contre, il ne s'agit pas réellement d'histoires. Chaque page décrit une illustration simple. Il n'y a pas de fil conducteur. Il s'agit plus d'un imagier que d'un livre.
le 10 février 2014
Depuis ses 12 mois, notre fils est totalement fan de ce livre. Certes, il n'y a pas tellement d'histoire, cela retrace plutôt la journée de chaque animal (je mange, je joue, je vais dormir etc); mais du coup, cela laisse libre cours à l'imagination des parents pour agrémenter la narration ! Notre fils semble réellement charmé par la bouille de ces animaux souriants et ce livre semble lui avoir donné des repères : A 18 mois, il commente désormais : chuut! (le canard fait dodo) et montre en nommant: le papa canard, la maman canard etc.
Du coup, nous allons lui acheter le livre de la même collection, avec les animaux sauvages (il adore les éléphants!).