Format: Broché|Modifier

Un livre qui permet de comprendre comment ont été créées certaines de ces chansons célèbres que l'on retrouve un peu partout. Certaines de ces chansons, notamment les plus anciennes sont aujourd'hui tombées dans l'oubli. Beaucoup ont été composées très rapidement, en quelques heures parfois. Ainsi Pascal Danel a composé la musique de "La plage aux romantiques" en moins d'une heure seulement (mais le texte existait déjà).

Dans certains cas on a prévu que ces chansons auraient un très grand succès. Dans ce livre il s'agit en totalité de chansons françaises avec une chanson anglaise "Michelle" des Beatles. Composé de petits chapitres indépendants consacrés chacun à une chanson, le livre est facile à lire, on n'est pas obligé de tout lire.

On peut toutefois regretter la présence de chansons pas terribles terribles, comme "Dur, dur d'être un bébé" de Jordy ou "Allons chanter avec Mickey" de Chantal Goya. On peut aussi regretter l'absence de chansons ultra-célèbres comme "Santiano" d'Hughes Aufray ou "La Bohème" de Charles Aznavour, mais peut-être qu'elles figurent dans les autres tomes des livres consacrés aux histoires des chansons de Fabien Lecoeuvre.
le 7 mai 2009
Effectivement de nombreuses anecdotes peu ou pas connues. Intéressant à lire, dommage que la présentation des petites histoires soit un peu répétitive.
le 14 septembre 2013
Ce lire est à lire absolument. Il nous fait voir les chansons et les artistes autrement. Nous fait apprécier davantage ce que nous connaissons déjà..et nous fait découvrir d'autres. Bravo à son auteur..il est une mine d'informations sur deux pattes :) Je le recommande vivement ( le livre bien entendu :p.. :)
le 24 avril 2009
Ce livre est original, et, mine de rien, très détendant. Un brin nostalgique il vous mène de coulisses en confidences, de découvertes en souvenirs et vous le lirez forcément en chantonnant une nouvelle chanson toutes les deux pages.
le 7 décembre 2013
Je voulais ce livre depuis un petit moment et je l'ai enfin eu (ou presque). Je n'ai pas pu encore le lire parce que c'est un de mes cadeaux de noël. Sinon, niveau état il est pas trop mal, juste les coins qui sont un peu cornés mais l'envoie n'arrange pas les choses :/
J'ai vraiment hâte que noel arrive pour pouvoir le lire !