le 19 avril 2012
Petits poèmes très simples mais très agréables pour petits et grands. Le livre est d'autre part fort bien illustré. C'est un beau cadeau à faire à un enfant de primaire en particulier. Un seul regret le prix est un peu élevé.
Un format intimiste pour ce recueil de poèmes écrit par Carl Norac et illustré par l’artiste belge Kitty Crowther. La poésie des textes s’égrène au fil des pages selon l’humeur du temps. Poèmes à susurrer ou à clamer, comme cette comptine d’hiver « à dire d’une voix chaude quand il fait froid pour faire un peu de vapeur autour de soi ». Les illustrations de Kitty Crowther, aux teintes chaudes et au tracé léger, donnent à voir des personnages au regard pétillant et à la bonne humeur communicative. Légèreté et gaîté émanent de ce bel ouvrage dans lequel poèmes et comptines sont à déguster sans modération et à partager à tout âge.
le 5 mai 2013
Grande fane de Kitty Crowther j'ai suivi les conseils de mon professeur de littérature qui m'a recommandé ce recueil et je suis tombée sous le charme. Carl Norac nous rend le quotidien sublime et le moindre sentiment est transcendé. Les crayonnés de Kitty Crowther sont comme d'habitude exquis ! A voir absolument !