Format: Relié|Modifier

le 27 décembre 2011
le livre se divise en trois parties: déco bébé; déco garçon, déco fille. on trouve entre autres choses:
pour bébé: un mobile rigolo et coloré, un tapis d'éveil avec cinq annimaux stylisés addorables, des lettres et pastilles pour guirlandes personnalisées et autres choses addorables.
pour garçons: un tipi, des coussins puzzles, un pouf carré, des voitures vintage, un panier de rangement pour jouets, etc.
pour filles: un tapis de marelle, une addorable maison de poupée avec une partie du toit qui s'ouvre , une poupée russe miroir, un édredon, une valisette, etc.(rien que pour le patron de la maison et de la valise ce livre vaut vraiment le coup!)
il y a beaucoup d'appliqués et du coup on a une mine de patrons pour personnaliser nos création: étoiles, lettres, hibou, hérisson, lapin, écureuil, etc.
pour ce prix on a vraiment beaucoup d'idées et de patrons et pas que pour les filles!
enchantée! j'attend le numéro 3!!!
Voilà un livre absolument magnifique, comme on aimerait en voir plus souvent !!! Si j'avais bien aimé le premier ouvrage de l'auteur (Petits riens en Liberty), il avait en revanche quelques petits défauts qui faisaient un peu "bricoli-bricolo"... Mais cette fois-ci, Mélanie Voituriez a retenu la leçon, mûri son projet, c'est certain.
La forme :
- des photos magnifiques, qui mettent vraiment en valeur les réalisations et les montrent sous toutes leurs coutures ;
- des tissus bien choisis et coordonnés ;
- une mise en page soignée et des explications qui ont gagné en clarté...

Le fond :
- des projets beaux, bien trouvés et sérieux. Pas le pauv' porte-cartes à deux balles, non non, mais carrément un tapis-marelle, des coussins en forme de pièces de puzzle (à tomber, si si !!!), une super maison de poupées, une valisette adorable... J'en passe, et des meilleurs !
- une indexation des tissus utilisés, pour qu'on puisse les retrouver, si l'envie nous en prend (et je vous jure que ça démange sérieusement !!!!!).

Le résultat : un livre époustouflant !!! Chapeau bas, Mélanie !

Mon conseil, si vous êtes débutante, faites-vous un peu la main avant avec des chutes, en travaillant le zigzag et les appliqués, histoire de vous entraîner. Et si vous gardez internet à portée de main, vous devriez pouvoir vous en sortir sans carnage. Le secret ? Prendre son temps, bien lire TOUTES les indications avant de commencer, pour bien visualiser et planifier. Vous verrez : du velours !!!

Ce livre ouvre encore plus de nouvelles perspectives et affûte l'imagination. Efficace dans mon cas ! Autant dire que je suis aux anges ! Pour un peu, j'oublierais bien d'aller travailler, pour enchaîner les projets les uns après les autres !!!
Bref, il vaut largement l'investissement et je le recommande plutôt deux fois qu'une !!!
le 19 avril 2013
J'ai acheté le livre pour le tipi, que j'ai réalisé pour ma fille.
Je suis débutante en couture, et les explications sont très claires, je n'ai absolument pas galéré pour le faire, mis à part que j'ai choisi un tissu imprimé et que du coup, je n'ai pas fait les appliqués.
Le rendu est très sympa, meme si la stabilité du tipi n'est pas formidable. Ou alors il faut des enfants très calmes. En cherchant sur le net, j'ai vu que plusieurs personnes y avaient ajouté une planche en bois au sol pour fixer les barres.
Je compte essayer quelques autres modeles, comme les coussins puzzle, le pouf ou l'édredon.
Bon, je ne suis non plus pas très sexiste, mais je ne vois pas trop l'interet de différencier fille et garcon ...
Mais le livre reste un bouquin vraiment sympa et plein de bonnes idées
le 8 avril 2012
Les explications pour réaliser les créations sont claires. Les schémas facilites la compréhension. C'est très sympa, les idées sont variées. Je suis une couturière du dimanche c' est un ouvrage que je recommanderais mêmes à celles et ceux qui ont un niveau minimal en couture comme moi.
le 16 septembre 2011
Des idées très créatives, jolies, réalisées avec goût dans des tissus bien choisis... Ce livre est une véritable mine d'inspiration, toutes les pages donnent des fourmis dans les doigts et l'envie de s'y mettre aussitôt ! Mélanie Voituriez est créative et généreuse, elle nous offre un opus 2 excellent !
le 23 avril 2014
Déçue par les couleurs tristes proposées, les modèles uniquement pour les bébés, pourtant en voyant la cabane je pensais qu'il y aurait des idées pour les 4 ans et plus.... Ce livre est réservé aux chambres de tout petit (voir BB) il est triste, gris sombre... Je suis très déçue.....
le 10 avril 2012
Source d'inspiration, le livre contient des modèles originaux et d'autres un peu moins. Il permet de réaliser des décorations uniques pour les chambres de nos enfants (ou de faire des cadeaux personnalisés) avec des pas à pas bien expliqués et des patrons facilement utilisables. Un très bon achat parmi les livres de couture qui fleurissent partout.
le 11 octobre 2011
Un gros coup de coeur pour ce livre, des modèles faciles à réaliser et qui font leur effet!!! J'ai déjà plusieurs modèles à mon actif et je pense que je vais faire presque la totalité!
le 17 septembre 2012
Les idées et accessoires présentés sont intéressants, j'ai apprécié les coussins-puzzles par exemple. J'aime aussi le fait qu'il y ait des idées pour filles et garçons.
Mais pourquoi utiliser du liberty à chaque fois ? (surtout qu'il faut l'entoiler, donc autant prendre directement un tissu plus solide)
le 24 octobre 2011
Dès que j'ai reçu ce livre je l'ai feuilleté, survolé au départ pour recommencer avec plus d'attention.
J'aime le côté ludique de ce livre, les coussins puzzle m'attirent plus particulièrement, moi qui suis nounou je crois que des p'tits bouts en profiterons amplement !!