5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
RIEN QUE DES VERITES, 4 avril 2011
-"Il y aurait beaucoup à en dire ...
C'est un livre extrêmement complet, tout y est abordé, une véritable référence en matière "d'écologie" qui nous dépeint avec beaucoup d'acuité le triste constat d'une civilisation ou l'intelligence et les pouvoirs de création ont été utilisés aveuglément, en apprenti- sorciers.
Le style est particulier, inimitable avec le soucis du détail ; chaque phrase et chaque mot est en permanence justement employé, avec une grande précision.
Non seulement ce texte est riche de toutes ces recherches et très bien structuré, mais il fait également mention de nombreuses citations qui sont autant de cris d'alarmes et qui le soutiennent.
Très rapidement on ressent les émotions, racines de ce livre, l'amour désespéré de l'auteur pour la terre et la Nature; il n'y a aucun doute, ce livre est écrit "avec les tripes"
Au delà de telles évidences, d'une telle lucidité l'auteur nous met en phase avec ses ressentis
Parce qu'on ne peut qu'y adhérer totalement, ce livre a sa place dans la bibliothèque de tous ceux qui sont préoccupés par le devenir de la planète et par voie de conséquence par celui de notre humanité
Il fera date c'est une certitude.
« La Terre est une île.»
« Il y a, entre la Terre-mère et chacun de nous, comme un cordon ombilical sacré. Et les terriens qui l'ont coupé sont des extra-terrestres. »
« Je ne parviens pas à comprendre que ceux qui croient en la création divine s'acharnent à massacrer la Nature, tandis que ceux qui n'y croient pas s'entêtent à la protéger ! »
« Les gens qui sont optimistes ne savent pas ce que savent les pessimistes. »
(Michel Tarrier)
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Précis, pointu, affûté!, 3 septembre 2011
tout est dit dans le titre (une vieille pub pour un artiste du ballon rond) et tout ce qui n'est pas dit dans le titre est dans le livre avec ce style propre à Tarr(i)er.
Bonne lecture
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Qu'y trouver de négatif ?, 17 mars 2011
C'est complet, profond, intelligible, détaillé, justifié, sans détours, solidement appuyé de faits, qu'il soient historiques ou scientifiques.
C'est alarmant, préoccupant, dérangeant, médiatiquement incorrect, politiquement incorrect, religieusement incorrect'
Mais n'est-ce pas là, la vision la plus juste -' absente d'interférences religieuses, culturelles, idéologiques '- de la réalité ?
Qu'il s'agisse du passé proche, du présent ou du futur proche, de la politique, de la nature, de l'économie, l'analyse est aiguisée, poignante et mérite l'attention.
Il est urgent de prendre conscience de ce que cet ouvrage contient, du message qu'il véhicule.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non