le 20 octobre 2014
Un roman peut être moins connu de Jules Verne et pourtant pas l'un des moins bien.
Dans ce court récit, on est embarqué à l'extrême sud de l'Amérique, entre gardiens de phares zélés et pirates dans foi ni loi. Pour autant, le regard porté par Jules Verne sur ces hommes peu recommandables est aiguisé, critique mais aussi un peu admiratif de leurs personnalités de feu.
Comme toujours, Jules Verne y fait étalage de son savoir en matière de navigation, et nous nourrit d'informations scientifiques rigoureuses qui décourageront peut être les rêveurs. Pourtant, le jeu de cache cache sur ce rocher lancé au milieu de l'eau est un plaisir à lire.
J'encourage ceux qui ont vu l'adaptation avec Kirk Douglas de ce livre à ne pas s'y fier, le réalisateur a pris des libertés énormes qui ne sont pas du tout représentatives de l'oeuvre d'origine.
le 25 juin 2015
Un beau moment de lecture. Un bon roman d'aventure, bien écrit, palpitant, à mettre entre toutes les mains...Jules Verne, un grand auteur dans la ligne de Dumas, d'Hugo, de Sue.
le 9 mars 2016
Encore un excellent Jules VERNE pour passer un très bon moment. Félicitations également aux amateurs grâce à qui cette publication à pu avoir lieu.
le 6 février 2014
Kindle paperwhite et Jules vernes font très bon ménage. Ma première expérience sur liseuse fut très agréable, grand facilité de lecture...
le 13 avril 2016
Une belle histoire de J. Vernes, pas une des plus connues mais à découvrir absolument. Un phare en Patagonie, une tempête, des hommes...
le 16 octobre 2013
Du bon J.VERNE, de l'aventure, des grands sentiment, des pirates dans les paysages grandioses de la Terre de Feu, se lit d'une traite.
le 1 mars 2016
Tres bon livre. Facile a telecharger. Votre site est super et facile .Je recommande ++++ bonne lecture a tous.a bientot sur amazone.
le 29 décembre 2012
J'ai adorais ce livre car il y a beaucous de suspens et beaucous d'aventure que j'ai beaucous aimais et je conseilles de le lire.
le 9 juin 2013
Que demander de plus? avoir la possibilité de lire gratuitement, cela se fait rare de nos jours. donc à conseiller et enjoy!!!!
le 8 août 2014
tres beau a lire passionnent pour les enfants belle présentation et tres passionnent a lire on et vraiment dans le livre