Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
et pas de l’esbroufe pour nous vendre un énième produit !

Personnellement que se soit à la maison ou sur mon lieu de travail (auprès de bébés et de nourrissons) j'aime les produits Avent, qui ont certes un coût, mais dont la qualité ne m'a jamais déçue.
Pour avoir tenue des centaines de biberons de dizaines de marques différentes ceux d'Avent restent mes préférés : un vrai confort pour le parent comme pour l'enfant.
Ceux-ci sont un peu plus larges que les Avent de base, mais néanmoins ils restent vraiment faciles et agréables à prendre en main.

Je dois dire que cette nouvelle gamme Natural et son système anti-colique je n'y croyais pas trop, et pourtant le résultat est là. Non bébé n'a pas été guéri du jour au lendemain, mais on note sans peine un réel confort supplémentaire, et quand on a un bébé sujet aux coliques, c'est important ! De plus, plus encore que les Avent ordinaires, la tétine se rapproche un peu plus de la forme du mamelon. Pas mal quand on fait de l'allaitement mixte (et que l'on a toujours peur inconsciemment que bébé ne se mette à préférer le bib).

Les composants sont à la hauteur de la qualité de la marque : solides (et on sait que dans sa vie un biberon heurte quand même pas mal de fois le sol), la tétine ne de déchire pas même quand bébé fait ses dents et qu'il mord de bon cœur dessus.
Ils sont faciles à nettoyer du fait de leur grande ouverture et résistent bien au temps qui passent même avec la stérilisation (à la vapeur). Ici en plus la contenance est généreuse, pratique quand, passé les premiers mois l'appétit de bébé grandit ^^

Un rapport qualité/prix excellent pour un produit quotidien ayant en plus une bonne espérance de vie.
le 9 juillet 2014
A la naissance de mon petit garçon, que j'ai allaité plus de 7 mois environ, j'ai acheté un kit de naissance de cette gamme de biberon. J'ai voulu passer à des biberons plus grands lorsqu'il a atteint ses 6 mois pour la transition du sein au biberon. Si tout petit il a prit ses biberons sans jamais faire de confusion sein/biberon; j'avais peur qu'il les rejette. Pas du tout ! Une fois la question du lait passée, il a toujours su boire et apprécier ces biberons. Il a essayé d'autres marques dont une très connue, sans réussite. Ce sont les seuls qu'il accepte. Pour maman, ce sont des biberons facile à laver et particulièrement agréable pour éviter les coliques. Mon bébé n'en a jamais eu même lorsque je lui donnais de mon lait au biberon dès ses 1 mois. Ils se transportent très bien avec leurs couvercles, ils ont une très bonne prise en main, bébé les adore et maman aussi. Aucun bémol à ces biberons, foncez les yeux fermés ! Trois formats qui me servent tous les jours : les petits pour l'eau, les moyens pour le matin et les grands pour le soir !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Biberon ergonomique et bien pensé, ses atouts sont nombreux : une capacité de 330 ml pour un design tout en rondeur permettant une prise en main aisée et sur.

La véritable innovation de ces biberons réside dans les tétines alvéolées qui ont la particularité de ne pas s'écraser sous l'effet de succion (bravo) leur diamètre est plus important que la moyenne (effet sein) apportant une tété qui semble plus naturelle (mais comment le savoir vraiment... bébé n'étant pas très bavard sur le sujet).

Une belle idée ce système anti-colique qui fait rentrée l'air dans le biberon plutôt que dans l'estomac.

Le bilan de ce biberon est bon pour ne pas dire très bon seul le prix des tétines est élevé et c'est vraiment dommage.

Pour : qualité du produit, innovation, bien être du bébé.

Contre : prix des tétines un peu élevées.
le 30 novembre 2014
Qualité conforme à mes attentes.
Tétine proche du sein maternel et facilité de prise en bouche.
Le seul reproche que je peux faire c'est qu'il était indiqué trois trous ; il était spécifié nul part qu'en fait c'est bien trois trous mais il n'y a pas de trous pouvant influer sur le débit de la tétée. Dommage... Même la notice d'utilisation ne le spécifie pas.
le 12 septembre 2014
Le biberon Avent Natural et surtout sa tétine innovante m'ont convaincu. J'ai essayé dès ses 2 mois, pendant 1 mois, à lui donner un biberon par jour en anticipant sa rentrée en crèche. Toujours 1h de pleurs et épuisement avant de prendre le bib. Plus de pb avec le bib Natural. Entièrement adopté depuis qu'on l'a acheté, elle fait le passage du biberon au sain sans pb depuis 6 semaines maintenant. De plus, elle prenait beaucoup faire d'air et on devait s'arrêter tous les 50ml pour le rot ce qui nous amenait à la galère de lui redonner le bib. Avec son système double aération, elle peut prendre un bibi entier dans s'arrêter et si ça lui arrive de roter elle le reprend sans pb. Bravo Avent et merci.
le 22 octobre 2015
Dès 4 mois 1/2, Bébé prenait des biberons de 270 mL. Nous avons donc dû rapidement passer à cette taille de biberon. La tétine taille 3 a un débit pour le moment trop importante, nous utilisons donc des tétines tailles 2, qui étaient sur les modèles de biberons en 240 mL.
Sinon la prise en main est facile, les biberons ne se 'rayent' pas à force de passer le goupillon, ils sont toujours bien transparents, et ne paraissent pas du tout usé à force.
Contente de ces biberons Natural Avent, que je recommande souvent à mes copines futures-mamans !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce lot de 2 biberons est une petite merveille de techonologie. Oui je sais c'est bizare de dire ça d'un biberon mais l'avoir essayé c'est l'adopter. Le biberon tient parfaitement dans la main grâce à sa forme ergonomique.
Le principal atout de ce biberon c'est la tétine qui est conçue pour ressembler au sein. La texture et la forme s'en rapproche fortement. La tétine à des alveoles et elle est peut profonde (à comparaison d'une tétine ordinaire), comme le bout du sein. Ce système est vraiment parfait pour passer de l'allaitement maternelle au biberon (ou tout simplement pour alterner les 2).
Les valves anti-coliques ont l'air de faire effet car on constate beaucoup moins de regurgitations et coliques.

Je trouve que c'est un très bon rapport qualité-prix. Ces biberons sont de très bonne qualité et ce démarquent de leurs concurrents
le 14 juin 2014
Quelle galère ! Mais quelle galère de trouver un bon biberon. J'ignorais que ça serait aussi compliqué, aussi difficile. J'en ai essayé de grandes marques avant de me tourner vers le avent natural !
Avec les avents : pas de fuites par l'anneau, pas d'écoulement rapide par la tétine parce que le lait est chaud, des tétines en silicone qui ne sont pas trop dures pour bébés et qui sont résistantes. C'est vraiment parfait !!!
N'hésitez plus !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Avent étant une des marques reconnues dans tout ce qui touche aux bébés, nous avons voulu tester leurs biberons. Ceux-ci nous ont d'autant plus intéressés que notre fille est nourrie au sein et au lait maternisé. Petite précision, ces biberons sont à utiliser pour des bébés à partir de 3 mois.

Design :
Très réussi. Les biberons bénéficient d'un col large qui facilite le remplissage et le lavage. Ils sont incurvés pour permettre une meilleure prise en main. Mais la grande innovation réside dans la forme de la tétine qui est censée avoir 2 avantages : simuler la tétée au sein et réduire les coliques. Ce dernier point est vraiment essentiel quand on sait la difficulté à gérer un bébé qui souffre de coliques.

Utilisation :
Ces biberons sont compatibles avec tous les accessoires de la marques Avent (tire lait, bec, ...). C'est vraiment agréable de ne pas avoir à multiplier les ustensiles. La contrepartie c'est qu'il faut rester fidèle à Avent. Toutes les marques faisant la même chose ce n'est pas gênant.
Notre fille qui est nourrie au sein et au biberon à l'air aussi satisfaite que ses parents par ces biberons. Concernant les coliques, nous ne pouvons pas nous prononcer car elle n'en fait plus (elle en faisait les premiers jours)

les + :
- 0% BPA
- Passe au lave vaisselle
- Design

Les - :
- Incompatible avec le stérilisateur micro ondes Bébé Confort
- Avent ne recommande pas dans sa notice de mettre du jus de fruit dans ces biberons (mais on ne sait pas pourquoi)
le 6 février 2015
Biberon de qualité.
Tétine anti coliques très agréable et appréciée de bébé qui se rapproche de la physionomie du sein. Cela est interessant notamment pour les mamans comme moi qui sont passées du sein exclusif à un allaitement mixte.
Forme ergonomique mais capuchon pas évident à enlever de par sa forme arrondie.
Contenance impeccable (330 ml) pour bébé de quelques mois, quand il commence a boire 150 à 180ml.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.