Philips CE152 Autoradio MP3/WMA USB
Prix:64,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 octobre 2013
Ce Philips est un excellent rapport qualité-prix :
- son correct : ce n'est pas la Hi-Fi, mais il n'a pas à rougir : des basses et des médiums bien présents, une puissance suffisante, un égaliseur numérique intégré qui peut être personnalisé : c'est bien !
- esthétique appréciable ;
- lecteur usb et SD card, qui est caché derrière la façade détachable : insérez votre carte, elle devient invisible !
- possibilité de changer de piste ou de répertoire avec facilité ;
- je n'ai pas testé la lecture de musique via bluetooth ;
- bluetooth performant : on entend bien, le correspondant vous entend bien aussi, touches directes pour décrocher/raccrocher, plus dernier numéro composé : pratique !

Un regret : le bluetooth ne gère qu'un téléphone. La connexion est automatique et rapide avec le dernier téléphone connecté, mais si vous reliez un autre appareil, le précédent sera oublié et il faudra redemander la connexion. Sur un véhicule pour 2 conducteurs, la manip est obligatoire avant de prendre le volant. Un seul conducteur et donc un seul appareil ? On ne s'occupe de rien.

En conclusion, je suis satisfait de mon achat !

Edit : on constate un dysfonctionnement de la radio : en cas de réception moyenne, et parfois même quand la réception est bonne, le poste change de station l'espace de 2 secondes, et ceci, toutes les 2/3 minutes. Très pénible...
Seule solution : couper tous les garde-fous électroniques (TA, PTY, ...), alors, plus de changement. Mais plus non plus de suivi automatique de la station en cas de changement de fréquence... ! Pour une marque, c'est un peu "gros" !
Je retire donc une étoile.

Edit 2 : j'oubliais de préciser : pour que le bluetooth fonctionne, le poste doit être allumé. Sur un autre autoradio que je possède, la connexion bluetooth se fait même poste éteint, et il s'allume en cas d'appel. Ce n'est pas le cas du Philips. Veillez bien à l'allumer au démarrage (donc, musique obligatoire !).
le 19 janvier 2014
Un très très bon rapport qualité prix !

// BLUETOOTH AUDIO
J'ai acheté cet autoradio uniquement pour l'utiliser en mode "Bluetooth Audio" avec mon téléphone (Galaxy S3, sous Android 4.3).
Et ça fonctionne merveilleusement.

L'appairage se fait comme avec un casque audio : depuis le téléphone, en cliquant simplement sur le nom de l'autoradio (CE 152) dans la liste des périphériques bluetooth disponibles (sans code de vérification).

Une fois appairé, le téléphone peut être rangé dans la poche et en mode veille.
L'autoradio se transformant en télécommande pour votre téléphone.
Les touches "précédente", "suivante", et "pause" de l'autoradio envoient les actions au téléphone.

Après avoir coupé le contact, lorsque vous remontrez en voiture la musique reprendra là ou elle s'est arrêtée ; sans avoir à toucher un bouton du téléphone ou de l'autoradio.

Petite déception : les infos du MP3 joué en Bluetooth ne s'affiche pas sur l'autoradio.
Je ne sais pas si c'est à cause d'Android, de la norme Bluetooth audio, ou de l'autoradio.

Mais les infos apparaissent sans problème avec la carte SD, judicieusement placée derrière la façade détachable.
Ou depuis la prise USB en façade, protégée de la poussière par un cache coulissant (rare).

// --------------------------
// TOUCHE "Max sound DBB"
La touche "Max sound DBB" (en bas à gauche) est une vrai bonne surprise.
C'est une sorte de "Loudness", ou de "Bass boost", vraiment super efficace.
Efficace au point que je n'envisage plus de changer mes haut-parleurs, pourtant âgés de plus de 10 ans et montés de série.

Le seul point négatif est que lorsque vous utilisez le GPS de votre téléphone, en même temps que vous écoutez des MP3 en bluetooth (avec le "max sound dbb" enclenché), la voie du guidage directionnel est vraiment puissante (trop).

Hélas pour l'instant, avec Google Map sous Android 4.3, il est impossible de diminuer le volume de l'application par rapport au volume général du système.
La solution est de désactiver le guidage vocale.

// APPEL TELEPHONIQUES
La numérotation des appels téléphoniques doit se faire depuis le téléphone.
L'autoradio prend le relai pour diffuser l'appel sur les haut-parleurs du véhicule, et il intègre un micro.

Il n'y a pas d'échange de la liste des contacts entre le téléphone et l'autoradio.

Une touche sur l'autoradio permet de raccrocher.
En cas d'appel entrant, la même touche permet de décrocher (ou pas).

J'ai fait un test d'appel en utilisant le micro intégré sur l'autoradio, avec un véhicule "essence" relativement bien insonorisé (VW POLO 2001, fenêtres fermées).
L'interlocuteur m'entendait bien.
Même si le téléphone est rangé dans la poche, le micro incorporé à l'autoradio est suffisant.

Sur l'autoradio, la touche "téléphone" permet simplement de rappeler le dernier numéro composé.

// GPS
Si vous utilisez votre téléphone comme navigateur GPS et que vous le connectez en bluetooth à votre autoradio, les changements de direction vocaux ("tournez à gauche", "tournez à droite", ...) seront diffusés via les haut-parleurs de la voiture.

Si dans le même temps vous écoutez des MP3 en Bluetooth (depuis votre téléphone), les changements de direction vocaux mettront automatiquement en pause la musique, pour la reprendre après.

// QUALITE DE FABRICATION
La qualité de fabrication est vraiment surprenante pour un autoradio de cette gamme de prix.
La façade détachable ne vibre pas, s'ajuste au millimètre, et sa finition est de bonne qualité.

// MONTAGE
J'ai l'avantage de posséder une voiture pas trop vieille (2001), avec 2 grosses prises aux normes actuelles.
On branche, et ça marche.

Montre en main, le changement d'autoradio m'a pris 4 minutes.

L’absence de lecteur CD permet de diminuer de moitié la profondeur du boîtier.

N.B.1 : Les cartes SD supportées sont de la norme SDHC.
N.B.2 : La touche "pause", c'est la N°6 des favoris radio ;-)
le 2 mars 2015
Le système bluetooth est excellent pour l'écoute de fichiers mp3 d'un téléphone, et pour ce qui est des appels, la qualité est très bonne, bien que de légers échos résonnent parfois. La fonction écoute par dossier est aussi bien faite (attention à bien ranger vos musiques sur la clef USB ou la Carte SD). J'utilise une carte SD 32 Go sans aucun problème. Les couleurs sont jolies, le bouton central est agréable à tourner.

Petit bémol: il y a une mémoire du volume quand vous éteignez la voiture, ce qui est dommage quand vous reprenez le volant dans la nuit et que le son explose vos tympans parce que vous écoutiez de la musique fenêtre ouverte dans l'après-midi...

Sinon excellent autoradio, qui fait très bien son travail. J'ai sacrifié mes commandes au volant pour le bluetooth, et je ne suis pas déçu, même si j'envisage d'acheter une interface pour pouvoir en profiter à nouveau (mais c'est cher, donc pensez-y !).
le 12 janvier 2015
Vous l'avez compris après 1 an et 15 jours l'autoradio ne fonctionne plus.
Amazone me renvoie vers Philips.
Le service client autoradio philips ne répond pas.
La plate forme SAV Philips France avec une personne vraiment pas aimable ne veut rien entendre , ne rien faire, 15 jours , 1 mois pourquoi pas 6 mois m'a t'on dit...
Bref un appareil de1 an hors service sans personne ne voulant intervenir.
Merci Philips et Amazon.
le 7 janvier 2015
Bon produit, avec de bonnes prestations audio , bluetooh , usb, carte sd-hc,
mais il est tombé en panne seulement après 3 semaines d'utilisation, et j'ai dû le
retourné pour un remboursement, je me suis retourné sur le modèle supérieur, (CE 162)
qui offre les mêmes prestations audio ; avec en plus quelques fonctions spéciales,
(choix de la couleur de l'afficheur, et télécommande de l'appareil depuis le smartphone, à
l'aide d'une application android - philips apps remote - à télécharger sur google store.)
la puissance sonore est bien la même et on peut l'apprécier si l'on à de bonnes enceintes,
je conseille des éliptiques de 300 W pour l'arrière).
le 29 mai 2015
L'autoradio est parfait mais je pense être tombé sur un appareil défectueux car à chaque démarrage il me redemande la configuration de la zone d'utilisation et donc à cause de ça il ne mémorise pas le dernier état dans lequel j'étais (heure, volume, booster, entrée : bluetooth radio etc). A chaque fois que je rentre dans la voiture je suis obligé de refaire la configuration Je n'ai pas testé la radio car je n'ai pas pu mettre l'antenne, il me faut un adaptateur. Sinon le son est parfait, l'installation est simple Je vais voir avec Amazon sir je peux l'échanger.
le 6 décembre 2014
Produit qui à fait mon bonheur pendant 11 mois jusqu'à ce qu'il crame et me bousille ma batterie !
Maintenant je dois racheter une batterie et un autoradio !
Merci Philips.
le 26 juillet 2015
La partie radio est simplement défectueuse :
- Qualité de réception catastrophique dés que la voiture est en mouvement (du son mono bien mauvais). Vive les variations de volume à chaque feu rouge lorsque l'appareil repasse en stéréo, puis repart en mono au redémarrage.
- Incapable de mémoriser correctement les stations. Lorsque l'on ré-appuie sur un numéro, l'appareil hésite entre 3 fréquences, et le résultat est aléatoire.
- Et bien évidemment la station change durant l'écoute en cas de réception vraiment très (ce qui est rapide, car on part de déjà très bas) mauvaise.
Ne tentez pas d'installer un ampli d'antenne, le résultat est exactement le même (j'ai bien testé ...).

Quant à la fonction USB, je me demande si les concepteurs ont eu à supporter leur appareil ou l'ont simplement testé une fois dans leur vie: quel idiot oublie la fonction de passer à la piste ALEATOIRE suivante, et non pas simplement le dossier ou fichier suivant. Ça rend la fonction Shuffle inutile à moins de bien avoir préparé uniquement ses chansons favorites.

L'appareil a au moins l'avantage de m'infliger moins de pollution sonore avec les pubs de la radio .... puisque ne peux plus l'écouter.
Je ne regrette pas non plus d'avoir tenté l'aventure du SAV à la vue des autre commentaires, et ne m'étonne pas non plus de la qualité risible de l'appareil en apprenant le constructeur réel de ce truc au rabais.

De loin le pire autoradio que j'ai acheté.
le 16 avril 2015
Le produit est complétement "mort" en étant peu utilisé sur 6 mois.
En réalité, ca doit être du TAKARA car après avoir fait plusieurs numéros SAV chez Philips, un numéro de SAV TAKARA m'est communiqué. Impossible de les joindre et l'appel n'est pas gratuit!
Quand je pense que je voulais éviter la marque TAKARA après une première expérience non concluante....
le 26 mai 2015
Bon produit fonctionne bien juste les appels il faut un peut gueuler mais sinon nickel, la qualité audio est très satisfaisante