le 10 décembre 2012
Très bon appareil ... pendant 13 mois !
Un mois après la fin de la garantie, l'écoulement du café s'arrête sans remplir les tasses.
Le site de Philips destiné au SAV explique que c'est normal : "la valeur de la capacité C1 (Condensateur jaune de la carte PCBA), se détériore avec le temps. Quand ceci arrive, à pleine charge il se produit une chute de tension qui force le passage de l'appareil en mode veille." Il faut alors remplacer le condensateur C1 DAIN par un condensateur 12NC EPCOS.
Bien entendu, cette intervention sera facturée aussi cher que le rachat d'une cafetière neuve (la pièce seule est vendue 10 euros) !

CORRECTION : AMAZON m'a indiqué que la garantie était de DEUX ANS et m'a remboursé immédiatement.
0Commentaire49 sur 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2013
Deuxième cafetière Senseo à devenir inutilisable pile un peu plus d'un an après son achat!(Philips Hd7830) Ce sont les contacts du réservoir qui ne se font plus et qui interdisent le fonctionnement de la machine! C'est une honte vu le prix (100€ environ). C'est nouveau en plus car une amie a une des premières Senseo (plus de 10 ans) qui fonctionne encore de manière satisfaisante! Honte à Philips : c'est peut-être pour masquer ses pratiques que cette marque change sans arrêt les références de ses modèles...
22 commentaires34 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 mai 2013
Après l'achat de ma 3é cafetière Senseo, un mauvais fonctionnement s'est produit au bout d'un an(le café sort à peine tiède et trop léger. J'en ai avisé Senseo en laissant un message sur son site afin de savoir si cela avait déjà été signalé et ce que l'on pouvait faire. Pas de réponse. Quelques semaines plus tard, je repose poliment ma question: pas de réponse.
J'avais déjà constaté la mauvaise qualité de la relation client à propos des points-cadeau et de leur utilisation. Là c'est plus grave. Je ne recommande donc pas l'achat de ces cafetières.
0Commentaire31 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2012
pour un usage courant, vraiment cette cafetière me convient parfaitement, je la recommande fortement pour sa facilité d'utilisation , ainsi que pour la possibilité d'utiliser d'autres dosettes que celles de la marque
0Commentaire17 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 octobre 2012
achetée il y deux mois: au début parfais aucun problème puis d'un seul coup plus rien, la cafetière fait du bruit mais rien ne coule et le bouton arrêt /marche clignote en permanence.
quelle est la garantie prévue?
le 1 février 2013
encore une fois je me suis fais avoir par cette marque apres tout mon materiel sono hs la friteuse hs et maintenant la cafetiere oubliez cette marque ( china)
le 20 octobre 2014
Ben quel amateurisme ... Je suis très déçu de voir la machine cesser de fonctionner 1 an après l'achat au lieu des 2 ans habituels pour une machine Senseo. De toute évidence, ce modèle n'était soit pas prévu pour le marché Européen soit est pourvu d'un gros défaut au niveau de la conception de son obsolescence programmée.

En effet on aurait pu attendre de Philips, un expert mondial dans le domaine de l'obsolescence programmée (pratiquement inventeur du concept au début du siècle) que la machine puisse cesser de fonctionner en dehors de la période de garantie ( 2 ans ). Mais la non ...

Ce qui est encore plus comique c'est que visiblement cette machine cessera de fonctionner après 1 an chez tout le monde (au vu des commentaires) soit pour un problème d'oxydation d'un aimant, soit pour un problème de contact du réservoir, soit pour un problème de sonde de température). Ceci laisse donc bien a penser que ceci n'est pas vraiment une erreur de conception mais tout simplement une erreur de vente. Ce modèle aurait du être vendu dans des pays avec une garantie de 6mois - 1an et non en UE.

Cette machine mérite donc les 5 étoiles puisqu'elle est de facto "gratuite". Soit vous l'utilisez un an et Amazon vous rembourse. Soit vous l'utilisez un an et Amazon vous envoie la même et c'est repartit pour un an.

Que demander de plus ? Merci Philips !
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2012
ça fuit de partout, une fois sur 2 lorsque je mets sur la fonction 2 tasses je suis obligée de jeter le café car l'eau ne traverse pas correctement les dosettes et donc le café est imbuvable.
Curieux car c'est ma 2ème Cafétière Senséo et l'autre marchait relativement bien. Mais tout de même de temps en temps avec le même petit souci.
Je regrette vraiment d'avoir acheté ce produit.
le 10 février 2013
decu par le produit qui au bout de un an est deja fichu j'en avais deja eut une qui avait fait plus de 3 ans
33 commentaires14 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2010
Cette cafetière est super ! Je l'ai testée pour le cacao et pour le café. Pas encore pour le thé (je suis un peu sceptique sur le temps d'inffusion) mais bon c'est à voir...
Je pense qu'au niveau coût (dosette) c'est un peu cher si on s'en sert tous les jours. Moi j'utilise juste le WE donc ça va.
0Commentaire19 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.