Avant mon départ en vacances avec la recrudescence des cambriolages (notamment dans mon village), j'ai fait l'investissement un peu impulsif de ce produit.

(Je n'aborderai pas le côté "scandaleux" de devoir déjà payer beaucoup d'impôts (qui augmentent sans cesse) qui servent à assurer la protection de mes biens mais n'y parviennent pas, m'obligeant à ressortir de l'argent pour m'auto-protéger).

Les plus:

+ Le design est sympa et assez stylé. C'est discret, petit muni de fixations si l'on souhaite l'accrocher sur un plafond ou un mur.
+ Les indicateurs à diodes sont clairs.
+ L'installation (iphone) va assez vite (même si j'ai du m'y prendre à 2 fois).
+ Ca marche. A distance, on peut voir et entendre ce qu'il es passe dans notre foyer.
+ Pouvoir activer ou désactiver des alertes (détection visuelle ou sonore).

Les moins:

- L'appli a été globalement très mal désignée. On dirait une appli de l'ancien ère soviétique. (Enfin, je me comprends). On sent que le budget a été réduit au maximum, (voire jusqu'à l'embauche de quelques stagiaires en développement informatique en interne pour la faire).

- Il y a un espèce de décalage de plus de 2 minutes: quand l'appli veut bien, on reçoit une alerte détectant une présence (ou un bruit), l'appareil enregistre automatique 30 secondes. OR, si on part du principe qu'un cambrioleur agit vite (genre moins de 7 minutes top chrono), le temps de lancer l'appli, d'attendre à ce que l'appli se connecte au réseau, de voir le minifilm de 30 secondes (qui traîne à démarrer selon la réception) et ensuite de regarder en temps réel ce qui se passe, de constater que les gars sont encore là, d'appeler la gendarmerie et attendre encore 5 à 10 minutes qu'elle vienne, on démarre déjà avec plus de 5 mins de retard.

- Pas de visu nocturne (j'espère que les cambrioleurs pensent à allumer les lumières).

- La formule "premium" à 29e par an, dont je n'ai franchement toujours rien compris. Tout ce que je me dis c'est qu'on a "bridé" les fonctionnalités de l'appli, et on fait tout pour me refaire sortir de l'argent, alors que je viens d'en dépenser une somme conséquente pour l'appareil. Un peu un attrape pigeon qui suscite de la frustration plus qu'autre chose.

Verdict:

C'est un bel appareil, mais à cause de toute la friction (lenteur de chargement, appli mal peu ergonomique...etc), cet "appareil d'action de lutte contre les cambriolages" devient qu'un appareil de constat qu'on vient de se faire cambrioler, car il est trop tard pour agir instantanément.

Globalement, les lacunes se situent plus au niveau du firmware/ software (l'appli) que le hardware (l'appareil) en soi.

Je dis oui à l'achat de cet appareil pour des petits budgets, mais n'attendez pas à faire fuir ou à attraper des voleurs.
le 17 août 2014
Facile à installer mais à ses limites :
- la détection du mouvement n'est pas bonne,
- il y a un décalage entre le signal qui déclenche et l'enregistrement (env 10") -> c'est un produit qui sert à contrôler après coup.
- nécessité une prise électrique et une connexion wifi,
- enregistre en externalisé (sur drop box) et non en autonome,
- nécessite une bonne connexion data sur le téléphone (3G ou 4G) et une bonne connexion wifi à la maison.

Bref, c'est très bien pour vérifier que tout va bien.
Nous sert pour surveiller les chiens et vérifier qu'ils sont calmes la journée.
VINE VOICEle 13 juin 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Voici un produit pour lequel on se dit est ce bien utile ?
Qui n a jamais du laisser ses clés à un gardien pour que des travaux soient effectués avec un léger doute sur la gens qui vont rentrer chez vous ?!

Voici une petite caméra on ne peut plus simple a paramétrer ( Même sans lire la notice ! ) : vous avez un réseau wifi ? Une prise électrique et 10 mn ?
Téléchargez l application in.sight et suivez pas a pas les instructions et tout se configuera seul ! Vous n avez qu a saisir votre clé réseau.
Une fois passe l installation vous serez surpris par la capacité du microphone a détecter le moindre son . Le capteur de la caméra est de bonne facture mais ne peut s'utiliser que de jour et dans le sens de la lumière pour que cela soit optimal.
Deux supports sont livrés un à fixer ( chevilles et vis fournies ) l autre magnétique.
Le câble secteur est assez long ( entre 1m et 1m 30 environ ) . Une caméra autonome serait sûrement mieux mais a quel prix ?

Je n ai rencontrer aucune difficulté a re paramétrer cette caméra sur un autre réseau
Le voyant lumineux qui aide a la configuration peut se désactiver pour rendre la caméra encore plus discrète
le 29 juillet 2014
C'est notre seconde caméra et cela reste un bon produit avec enregistrement sur dropbox gratuit possible. Pas de problème en matière de livraison sur Amazon, le seul point négatif est l'absence de notice en Français. Heureusement que j'avais acheté ma première caméra sur le site de la Fnac avec une notice en Français, ouf....
J'attends une caméra qui fonctionne la nuit avec un enregistrement gratuit sur dropbox.
le 13 août 2015
Comme souvent, Philips sort un produit connecté sympathique, à prix attractif.
La caméra est jolie, fonctionnelle, répond bien à ce qu'on lui demande. Mais comme pour son app Fidelio compatible avec les stations iPhone, Philips semble avoir laissé son application à l'abandon.
Malgré une nouvelle mouture lancée au mois de juillet (qui n'apportait aucun changement niveau utilisateur), l'application est à la traine.
Design viellot, intuitivité à revoir, optimisation pour les nouveaux appareils pas faite (iOS), et surtout une connexion trèèèèès lente à la caméra.
Il est même parfois difficile de savoir si les alertes sont enclenchées ou non tellement l'app peine à récupérer les données.
Bref, une caméra très sympa, mais on attend vraiment une mise à jour digne de ce nom du côté de philips.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette caméra préfigure une gestion moderne de la sécurité sans avoir à passer par la douloureuse addition d'une centrale domotique pour gérer le système. Le détecteur est sonique et visuel, sa gestion est possible à distance où que vous soyez dans le monde. Nul doute que dans l'avenir d'autres détecteurs seront mis en service, du type détecteur de fumée ou créateur d'ambiance, etc...
La petite difficulté est de synchroniser les comptes drop box et in sight. Une fois établi, j'ai du fermer l'appli de l'iphone plusieurs fois, le système fonctionne très bien. Une lacune est l'absence d'autonomie électrique de la caméra et la nécessité d'un câble d'alimentation qu'il faudra dissimuler. Il sera peut-être plus facile de tirer une nouvelle ligne électrique pour la discrétion. Une fois installée cette caméra s'intègre bien et se remarque à peine surtout si on désactive la petite led.
Excellent rapport qualité / prix
le 13 janvier 2014
Attention, il faut compter un léger différé de quelques secondes.
Facile d'installation sur iPad.
Nécessite l'installation de dropbox (gratuit) pour la collecte des alertes.
Tout est dans la documentation
le 4 août 2014
La qualité du son et de l'image est vraiment super. En revanche, l'application sur iphone ne marche pas très bien en 3G, il faut pouvoir se connecter en wifi. Sinon, c'est un très bon produit.
le 23 août 2015
Ça répond tout à fait , à mes attentes. C'est la raison pour laquelle, je l'ai choisi. Petite, discrète...elle fonctionne superbement bien...
le 1 décembre 2014
Qualité d'image très moyenne. Je ne vais pas augmenter mon parc de caméras car je pensais avoir une image plus nette.