Philips - SA4RGA04VN - GoGear Raga - Lecteur mp3 - 4 Go - Violet
Taille: 4 GoCouleur: VioletModifier
Prix:59,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 août 2012
Sur la qualité du son, rien a redire sauf que le micro-logiciel qu'a installé phillips est super lent.. Si on a le malheur de vouloir chercher un titre en particulier, ou de monter le volume rapidement, le lecteur se met en rade, il se fige, ou il ignore la commande.. En clair, la réactivité est super lente. C'est dommage pour un produit récent.
le 5 février 2013
J'ai acheté ce lecteur, pensant retrouver la qualité de mon précédent mp3, déjà un Philips GoGear Raga, qui datait de l'an dernier. Point positif : la couleur, plutôt sympathique. C'est bien le seul que j'ai trouvé.
Ce lecteur n'est même pas de qualité égale au précédent : les touches sont moins sensibles, il est désespérément lent, et après quelques clics impatients, on se retrouve tout à coup là où on ne voulait pas être... Je m'en sers un peu pour la musique, mais surtout pour des audiobooks en langue étrangère, ce qui signifie pas mal de retours en arrière pour réécouter une phrase. 9 fois sur 10, je ne me retrouve pas 15 secondes en arrière, mais 2 ou 3 chapitres ! C'est rageant, frustrant, exaspérant... Je vais très vite me procurer un autre lecteur, très déçue par ce piètre lecteur et par Philips, dont j'attendais beaucoup mieux.
le 1 octobre 2012
Au premier abord le lecteur mp3 GoGear a pas mal d'atouts: petit (4x4 cm environ) mais avec un écran permettant de savoir ce qu'on écoute, léger, joli colori, écouteurs internes vendus avec de bon confort...
MAIS :
1/ le temps de réaction lors de l'appui d'une touche est incroyablement long, au point que meme avec un écran pour choisir son titre on n'ose pas changer de chanson en cours d'écoute
2/ le niveau sonore est TRES TRES limité : je souhaitais l'utiliser pour mes trajets quotidiens (à vélo dans Paris ou en métro) et finalement je n'entendais absolument rien, presque 3 musiques sur 4 ne passaient pas ou à peine
=> Donc il est bien pour une utilisation au calme, chez soi, mais absolument pas dehors dans une ville comme Paris
le 15 décembre 2013
Réactivité monstrueuse en cours de lecture, niveau sonore bridé même quand on l'a débloqué dans les paramètres... Bref, je confirme tous les commentaires précédents sans vous ennuyer avec les mêmes détails.
Une catastrophe.
High five, Philips.
le 14 novembre 2013
Produit certes jolie et léger mais d'une lenteur pas possible et volume maximum même en étant débloqué très décevant. Pour ce prix, on ne paye que la marque ce qui est fort dommage.
le 12 janvier 2015
Ce qui m'a séduite dans ce lecteur (acheté il y a de cela quelques temps déjà)? Sa taille, le fait qu'il y ait un écran, la couleur, la solidité du plastique et ..... la fonction Sleep, fonction que je n'ai jusqu'ici trouvée sur aucun autre lecteur avec écran.
Cependant, j'ai vite déchanté quand je me suis aperçue que la navigation sur ce petit est tout simplement un enfer. Au début je pensais qu'il fallait juste que je m'habitue au lecteur, mais au bout de 3 mois d'usage quotidien sans amélioration, plus de doute permis, c'est bien le lecteur le problème.

Plus précisément quel est le problème?
Tout d'abord, impossible de faire une reconnaissance par tags personnalisés. Moi par exemple, j'écoute entre autre du métal opéra ou de la musique instrumentale, donc quand je rentre les propriétés de mes fichiers audio, je mets Metal_opera ou Instrumental dans Genre. Sauf que une fois le fichier transféré sur le lecteur, impossible de retrouver ces genres, il n'y a que ceux programmés dans l'appareil (Rock, Jazz,...) et ceux de la catégorie "Autre genre". Ce qui veut dire que je me retrouve forcément à écouter toute ma bibliothèque de musique, tout genre confondu. J'ai trouvé la parade: avant de transférer la musique il faut créer des dossiers portant le nom Metal_opera ou Instrumental et dans lequel on met les fichiers musicaux correspondant.
Mais! Car oui il y a encore un mais... Une fois dans l'appareil, la navigation laborieuse fait que le temps de trouver le dossier d'intérêt et de pouvoir lancer la lecture, vous êtes arrivés à destination et n'avez plus le temps d'écouter de musique (bon là j'exagère, mais vous saisissez l'idée), sans parler de l'énervement et de la frustration qui en découle.

Depuis tout à l'heure je vous parle de la navigation sans vous avoir vraiment dit ce qui pose problème.
En fait c'est tout simple: parfois vous appuyez sur la touche pour aller, disons dans le menu de l'appareil, et là ........... rien ne se passe. Vous réessayez donc une, deux puis trois fois avant que MIRACLE! vous arriviez où vous vouliez. Pareil quand vous voulez naviguer entre les dossiers, vous appuyez sur la touche pour naviguer et comme rien ne se passe, vous réappuyez, sauf que l'appareil a bien enregistré que vous avez appuyé 2 ou 3 fois et d'un coup vous vous retrouvez...hé bien à un endroit qui n'est pas le bon car le lecteur a considéré que vous vouliez entrer dans la catégorie puis dans le premier dossier de cette catégorie et lancer la première chanson s'y trouvant. Il vous faut donc recommencer toute votre navigation, en espérant arriver du premier coup dans le menu de l'appareil.
De même, quand vous écoutez votre musique, mettons que vous vouliez sauter la chanson en cours pour passer directement à la suivante: il n'est pas rare que le lecteur n'ait pas compris que quand vous appuyez sur la touche "suivante" vous voulez qu'il passe à la chanson suivante. Ou mieux, il le comprend mais il est tellement lent à réagir que vous avez appuyé 3 fois et vous retrouvez donc 3 chansons plus loin.

Passons enfin à la fonction "hold" qui permet de verrouiller l'appareil. Là encore, une épreuve vous attend: il faut appuyer longtemps sur la touche avec un petit cadenas pour qu'elle s'active, mais encore faut-il que l'appareil ait compris que vous vouliez verrouiller les touches, ce qui n'est pas forcément le cas. Pareil pour le déverrouillage.

En résumé : pour utiliser cet appareil il faut être Grand Maître Zen depuis au moins 10 ans et avoir une quantité de temps libre phénoménale. Pour un tel prix, on peut espérer bien bien mieux quand même. Alors je me sers toujours de mon lecteur mais c'est parce-qu'il m'a coûté (vu ce qu'il propose) cher et que je ne me vois pas vendre ça à quelqu'un d'autre à un prix correct me permettant d'en acheter un autre, ce serait à mon sens une véritable arnaque.
le 6 décembre 2013
Produit avec un joli design, léger, facile à transporter, robuste

Simplicité d'utilisation, pas de superflu,

Très Déçu par le volume !! Le niveau sonore est très limité : impossible d'entendre quoi que ce soit quand on sort avec (dans le bus, le tram, en ville...) je n'entend absolument rien, à l'exception de quelques musiques et encore...

Le prix correspond au budget que je m'étais fixer,

La batterie tiens bien la charge,

Cependant quand j'écoute la musique je suis obliger d'aller à chaque fois dans le navigateur pour choisir le prochain album à écouter sinon l'album en cours de lecture tourne en boucle (de ce côté là c'est à revoir)

Le produit reste en dessous de mes attentes, je m'attendais à mieux de la part de Philips...
le 20 septembre 2013
il a marche même pas 1 mois, très mauvaise qualité, je le déconseille.
dommage, car très jolie design, a oublier
le 11 mai 2014
La qualité du son du Gogear Raga est excellente (je la préfère à celle des enceintes de mon ordinateur...) et, bien que le fonctionnement de l'appareil soit un peu difficile à comprendre au début, cela devient un jeu d'enfants par la suite. D'ailleurs, il est très fonctionnel.
La seul point négatif est qu'il faut appuyer à deux reprises sur la touche V+ quand on veut aller au-delà de 8 en volume sonore.
le 25 novembre 2012
L'arrêt/reprise de lecture n'est pas possible sauf en éteignant l'appareil, rien ne le précise dans la notice.Le modèle précédent que je possédais, Philips également le permettait. C'est décevant.
Les fichiers au format CD audio ne sont pas lus.