le 23 août 2011
Le produit est en parfaite adéquation avec ce que j'en attendais. Il est livré avec tous les accessoires (porte micro, adaptateur jack 3,5 - 6,3, une pile, une boite de rangement protégeant bien le matériel, un support de table et un support avec griffe qui s'adapte dans mon cas à mon Canon EOS. Qualité philips, rien à redire.
Les quelques tests sont prometteurs.

Livraison rapide malgré une provenance d'Allemagne. Rien à redire de ce coté.
le 11 février 2014
Ce micro est vraiment très bon.
Doublé avec Adobe Audition pour enlever un mini-souffle résiduel et un p'tit coup d'égalisation, on touche la perfection. Et à quel prix !

En plus ce micro est un Electret avec condensateur, et sa fiche ne le signale même pas... A savoir !

J'apprécie surtout :
- La qualité (J'ai juste monté un peu les basses, suite aux commentaires précédents)
- Les 4 modes d'utilisation (Grille DSLR, Socle de table, fixé par une vis photo standard 1/4, et très agréable en main)
- La pile très standard
- L'autonomie (consommation imperceptible de la pile, pour l'instant)

Pour un tout premier micro, je suis particulièrement satisfait de ce choix.
le 16 avril 2014
Achat réalisé pour remplacer un Audio Technica mono, 2.5 plus cher et qui n'a fonctionné que quelques heures!...J'ai acheté ce micro essentiellement pour des prises de vues de courses automobiles et l'enregistrement de commentaires lors des montages. Utilisé ces derniers jours sur le TOUR AUTO ce micro m'a donné pleinement satisfaction dans le rendu du son, sa clarté et sa portée. L' utilisation avec une bonnette de type grand vent (poils) et une autre en mousse m'a un peu déçu, en effet on perçoit des bruits parasites comme si quelque chose heurtait le micro... En conclusion, excellent micro pour le prix, il me convient parfaitement.
le 7 janvier 2012
J'utilise ce produit depuis un an pour des créations cinématographique avec un caméscope Sony. Le son est incroyablement bon ! Sa qualité est quasi équivalente à des micro de chant Sennheiser (à par les basses qui sont moins présentes ici). On entend bien et distinctement, il ne faut pas le coller à sa bouche si non -> saturation. Bref rapport qualité/prix exceptionnel ! Il stoppe les bruits du vent. La "carrosserie" est néanmoins un peu moyenne. Il s'abîme vite, mais tant que c'est pas à l'intérieur ça va. Personnellement je l'ai customisé avec une bonette :). (Il se branche par prise Jack).
le 12 août 2013
Bon micro, il se raccorde très bien sur un Canon 5D Mark II et sur caméscope SANYO, pas de souffle excessif. L'image stéréo n'est pas superbe elle est tout juste correcte, par contre il capte bien les détails, j'en est été étonné. La fabrication est métallique, il est léger, un peu long par contre. Sensible au vent bonnette extérieur indispensable. La pile interne et son bouton marche arrêt aurais été un peu mieux foutue que cela en aurait fait un produit très bon.
le 14 décembre 2011
Bien évidemment à ce prix, l'image stéreo ne sera pas formidable en intérieur mais rien ne lui échappera.
Attention au cable de bonne longueur s'il est manipulé: le son infime qui est produit file jusque dans la cellule. Avec le pied vous pouvez prendre le son depuis un bureau ou à même le sol. Alimenté par une pile AA fournie.
le 13 septembre 2014
Bon produit à usages multiples. Ramasse les bruits du moteur de mise au point de l'objectif de mon reflex. Heureusement qu'il y a 3 mètres de câble pour poser le micro dans la scène. Donc ne convient pas pour le reportage sur reflex. Bonne finition. Attention à l'interrupteur pour ne pas revenir au temps du muet....
le 15 juillet 2014
J'hésitais a prendre ce micro car je m'en sers pour faire des prises de son avec une camera d'action en voiture, et je suis extrêmement satisfait du rapport qualité prix. Pas la peine de payer 75€ dans un micro plus haut de gamme, pour mon usage occasionnel en tous cas.
le 6 juillet 2014
Ce micro a certainement un des meilleurs rapports qualité/prix du marché.
Il restitue un son très propre tout en étant très sensible.
À la main, sur table (socle livré), sur pied micro ou monté sur une caméra ou un réflex (EOS 750D dans mon cas) via son support fiable sur la grille porte accessoires, il est polyvalent et s'adapte à toutes les situations, que ce soit pour de l'interview ou tout autre prise de son.
Son coffret de rangement permet de le protéger efficacement.
À acquérir sans hésiter.
le 21 février 2016
Ayant lu les divers avis plutôt positifs du micro je me suis jeté dessus, espérant y trouver un produit adapté pour les courts métrages.
Le résultat ? Une assez grosse déception. Voici les inconvénients majeurs que j'ai noté sur ce micro :

- La sensibilité du fi : au moindre mouvement vous avez une grosse perturbation du son
- Le Stéréo/Mono étrange : le micro est noté Mono mais donne par moment un son stéréo indéfinissable
- Un souffle permanent : si vous cherchez un dispositif pour enregistrer des voix dans un film, passez votre chemin

La qualité du son, en dehors de ces défauts n'est pas si catastrophique que ça... mais quels défauts !

Voir toutes les 15 questions avec réponses.