Format: Appareils électroniques|Modifier

le 20 août 2014
Pour une première approche d'un casque bluetooth de type fermé, mon premier casque de ce type, alors que d'habitude je n'utilisais que du filaire chez sennheiser, je dois avouer que le résultat est plutôt bluffant.

Tout d'abord je trouve ce casque très joli, léger et confortable. L'arceau est réglable et les coussinets épousent parfaitement le contour de mes oreilles. Certes sa conception fait un peu "plastique", mais son design est très actuel, surtout en blanc. Je cours parfois avec, il ne quitte pas ma tête sans être encombrant. De ce côté c'est efficace !

Ensuite, pour ce qui est de la restitution sonore, il faut dire que je n'ai que des fichiers FLAC dans mon smartphone, ou au pire des fichiers compressés en 320 kbps, donc la source reste de qualité, pourtant en écoute bluetooth, je trouve qu'il y a trop de distorsions présentes. Sans l'apparition de ces distorsions opportunes, la restitution sonore serait parfaite , je descends donc ma note d'une étoile par rapport à mon com d'origine après 15 jours d'utilisation.

A l'aide de l'équaliser intégré dans mon galaxy s4, j'ai rapidement réajusté le spectre, mais sans faire trop de rectifications par rapport aux réglages déjà personnalisés pour mes autres casques hifi. Par ces réajustements le Philips m'offre une belle largeur de spectre avec de jolies basses, des médium corrects et des aigus qui ne sifflent pas... des aigus en tout cas plus "clairs" et précis que sur mon seinnheiser filaire. Le tout est très équilibré et je n'ai pas le problème de sifflement évoqué dans certains commentaires.

Je trouve la puissance du casque suffisante et ce qui m'a fait le plus halluciner, c'est la portée du signal... je l'ai pris pour un usage essentiellement à domicile, j'arrive presque à faire le tour de ma maison dans le jardin sans le moindre décrochage alors que mon téléphone est resté à l'intérieur: maison des années 30 avec des murs en pierre de 40cm d'épaisseur ! Contrairement aux casques infrarouge on n'entend pas de souffle dès que le signal diminue.

L'isolation du casque des bruits extérieurs, me semble un peut légère tout de même mais dans mon cas cela ne me dérange pas car je ne l'utilise pas dans les transports en commun.

La commande à distance d'avance des titres dont la réactivité me paraît un peu aléatoire... cela vient-t'il de la réceptivité du téléphone ?

Je trouve ce produit tellement avantageux que J'en ai commandé de suite un autre pour l'offrir. cela dit, Cette première expérience de casque bluetooth (après quelques mois d'utilisation) a finit par me faire aller vers un modèle de casque plus performant mais aussi plus coûteux, (le JBL s400 BT autour des 200 euros) pour ne pas le citer.
Mais voilà, Si le design et la qualité sonore sont au rendez-vous avec des basses impressionnantes, des commandes à distances qui réagissent au quart de tour et une autonomie qui est doublée, la réception du signal audio est saccadée à à peine 2,50 m de l'émetteur bluetooth !!!
Alors au final je me suis réconcilié avec mon casque philips et je l'utilise plus souvent quand je sais que je vais bouger d'une pièce à l'autre en écoutant de la musique chez moi. Le JBL, (pourtant 5 fois plus cher) m'oblige à rester immobile et le son décroche même parfois avec l'émetteur à moins d'un mètre. Je suis donc obligé de reconnaître que pour son prix léger, ce casque philips reste très séduisant et ce à bien des niveaux. En tout cas en terme de réception à distance du signal, il met la rouste à l'un des mastodontes du segment représenté par la marque JBL, tout en étant 5 fois moins cher...
0Commentaire|42 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2014
Remplacement d'une enceinte bluetooth lorsque je cuisine/vaisselle/ménage histoire d'éviter d'embêter l'entourage avec la JBL FLIP qui gueule à fond ^^.

Bonne tenue sur la tête. Au niveau du son, bon, j'écoute essentiellement des podcasts, donc là, c'est parfait je dois dire.

Reconnu parfaitement par mon galaxy note 3 en bluetooth. Pour info un cable jack est livré en cas de soucis de pile. Sans doute un accu.D'ailleurs je ne connais pas encore l'autonomie de la bestiole. Recharge en micro usb du casque.

Play, pause, avance, recule prise d'appel tout y est et marche parfaitement depuis un android que ce soit en écoutant de la musique ou sur un soft de podcast.

Mais pour les amateurs de hip hop de très très Mauvaises Basses - Très mauvaise isolation sonore par contre. Pour un usage extérieur cela peut être ennuyeux si tout le monde entend votre son quand vous êtes à fond. Pas convaincu pour une utilisation extérieur mais c'est à tester.

A 40e super produit. Pour utilisation extérieure, essayez le avant si vous pouvez.

En tout cas à ce prix là pour ma part, le contrat est parfaitement rempli.
le 21 avril 2015
J'utilise ce casque pour écouter 80% de podcasts et 20% de musique. Je m'en sers jusqu'à 5/6 heures par jours et je n'ai jamais ressenti de douleurs. L'autonomie est très bonne et vous tiendra la journée sans problème. Le casque est léger et confortable et se connecte très facilement à tous mes dispositifs Bluetooth. Passer du casque filaire au sans fil est une révolution pour moi. Fini les câbles qui s'accrochent ou qui s'arrachent. Fini les casques avec un écouteur ou un cable défectueux au bout de quelques semaines ... Un casque sans fil ca change la vie :-). Veuillez noter ce détail très important !!! Ce casque ne vous isole pas phoniquement de votre environnement !!! Voire il fait même caisse de résonance avec son environnement. Si vous cherchez donc un casque qui vous isole des bruits extérieurs PASSEZ VOTRE CHEMiN !!! Par contre pour vos déplacement à vélo ou en trottinette c'est l'outil idéal afin de ne pas se retrouver coupé de son environnement et des bruits des véhicules. Conviendra également parfaitement aux piétons ... Pour résumer c'est le meilleur casque que je n'ai jamais porté. Il est confortable léger et le sans fil simplifié grandement la vie !!!
le 1 août 2014
1ère commande : fonctionne normalement et pas de problème pour connecter le casque à l'ordinateur, mais le son de l'oreille droite grésille de manière très irritante en écoutant de la musique (même pas fort, bien que cela ne devrait pas rentrer en compte). Je me dis "bon, c'est très certainement un défaut à l'intérieur du casque, je vais l'échanger.".
Je revois donc le premier et en recommande un autre.

2ème commande : Même problème. Je ne peux pas les comparer mais il me semble que le grésillement et même plus intense sur le 2ème. J'essaie de voir si le problème disparait en utilisant le fil jack; le grésillement est à peine atténué.
Et quand bien même il aurait disparu, le fait que ce casque n'est pas capable de fonctionner normalement en fonction bluetooth est inacceptable.

Je ne comprend pas comment il est possible que ce problème se retrouve dans tous les casques de ce modèle, comme le confirment d'autres commentaires. C'est un défaut qui aurait du être détecté par le fabriquant, et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à croire qu'il en ignore l'existence tant il me semble évident, et surtout récurrent.
Je comprend maintenant pourquoi ce produit est tant soldé sur amazon.

Peut-être que moi, ainsi que les autres utilisateurs ayant recontré le même problème (deux fois de suite!!!) n'avons pas eu de chance et sommes tombés sur les mauvais casques. Cependant la quantité de commentaires mentionnant un problème à l'oreille droite témoigne d'une fréquence très élevée du défaut dans le stock à disposition.

En conclusion, l'achat de ce casque resultera très certainement en l'achat d'un produit défectieux, je recommmande de croiser les doigts en cliquant sur le bouton commander.
22 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2015
c et mon premier casque sans fil
et quelle bonne surprise, excellent
le poids, le confort, et la qlté d ecoute sont tous au rdz vous

la stéreo est tres tres bien rendue
pour un prix fort contenu, je m attendais pas a tout cela
l autonomie est incroyable , la synchro avec ma TV LED est parfait et aucune latence a déploré

bref, parfait, je recommande
le 27 août 2015
J'utilis ce casque depuis maintenant 3 ans, j'en suis ravi!
La batterie tient facilement 6heures en écoute de musique, et ce malgré son utilisation régulier!
Le son est de qualité (pour du bluetooth), pour un meilleure expérience, branché le fil qui est disponible et bien pratique quand la batterie tombe a zéro au mauvais moment !
Au début je trouvais que l'on entend ai trop l'extérieur, mais je lui trouve finalement son avantage, on est pas dans une bulle ce qui est pratique quand on court d'entendre les sonneries des vélos et les voitures arrivant rapidement.
Pas très lourd, il ne me gêne pas, le faux cuir blanc l'est toujours et ce malgré une utilisation quasi exclusive en course à pied..
Les problèmes reportés parles autres utilisateurs me sont inconnu, juste des fois le bouton volume reste bloqué, suffit de le pousser un coup dans l'autre sens.
Bref foncé pour ce casque ! !
le 11 février 2016
Au début, j'avais hésité à prendre ce casque, sur plusieurs site de test ainsi que les avis, celui ci présentait quelques points négatifs, mais ceux présentés ne me dérangeait pas vraiment, alors je l'ai pris.
Et je suis déçu.
Le casque correspond à la photo, il est confortable, n’abîme pas les oreilles, semble assez résistant et tiens bien à la tête. L'image sur le site n'est pas trompeuse.
Là où il ne correspond pas c'est sur l'aspect technique, les bases sont très bonnes il n'y a pas à dire, mais dès que la musique comporte des bases et en plus par exemple une voix, le tout sature très vite, et c'est extrêmement dérangeant pour les oreilles.
Le casque supporte très bien tous les types de musique, mais s'il y a des "mélange" (je sais pas comment le dire autrement) avec une voix ou un instrument plus aigu, aie.
Aussi, j'ai vu sur pas mal d'avis que le casque émettait un petit grésillement de l'oreille droite lorsqu'il est en mode bluetooth, après l'avoir essayé je peux dire que ce petit grésillement n'est franchement pas dérangeant, il ne s'entend pas beaucoup et dès que j’arrête la musique il disparaît.
Mais le vrai problème réside au niveau de la compatibilité du Bluetooth, sur mon portable il se connecte parfaitement bien, le son est bon et il n'y a pas de problème. Par contre quand j'ai voulu le connecter à mon ordinateur, là c'est différent. La connexion se fait, mais au moment de mettre de la musique, ça ne fonctionne tout simplement pas. Les boutons du casque marchent, je peux changer de musique en appuyant sur les contrôles, mais le son lui sort par les enceintes de mon ordinateur et non par mon casque. Détails, dans mes paramètres bluetooth le casque reste a l'état "connecté" et pas "couplé" comme avec tous les autres trucs que j'ai connectés à mon ordinateur (je ne sais pas si ça change quelque chose, mais je préfère le précise) J'ai cherché sur internet le pourquoi du comment et de ce que j'ai trouvé ce serait un problème de drivers, qui n'existerait tous simplement pas pour ordinateur. J'ai cru voir une soluce (en anglais) sur le support philips forum, Je ne m'y connais absolument pas en informatique donc je ne préfère pas tester au risque de tous casser, mais sachez qu'elle existe pour ceux qui rencontreraient le même problème.
Pour résume, c'est un bon casque pour tous ceux qui, comme moi, écoute tous les styles de musique, mais qui a tendance a trop vite saturer dès qu'il y a trop de "mélange" (encore désolé pour ce mot) très confortable, pour à peu près tous type d'utilisation en intérieur (le casque n'isole pas du bruit ambiant et inversement les gens autour entendent la musique mais c'est précisé dans l'annonce je crois bien) malgré ce (gros) problème de bluetooth.
Pour ma part je vais le renvoyer et chercher un autre casque, car il ne convient pas à mes attentent.
le 15 novembre 2014
PRODUIT DIFFÉRENT DU PRODUIT COMMANDE/ ÉTIQUETTE PHILLIPS COLLÉE SUR UN CASQUE SANS RAPPORT AVEC MA COMMANDE INITIALE/ RETOUR EN COURS
le 29 décembre 2014
Pour ma part, je cherchais un casque fermé, confortable et pas trop cher pour écouter ma musique (funk) sur mon galaxy S3.
Après avoir pu essayer le SBH7000 dans une grande enseigne, le son clair et bien équilibré m'a surpris. Pas d'excès de basses ou d'aigus.
L'isolation des bruit extérieurs est correcte sans pour autant être irréprochable.
Le casque est très léger et super confortable. Les fonctionnalités sont au rendez-vous : pause / play, piste précédente / suivante, volume + et -, prendre appel, refuser appel, rappeler dernier numéro, raccrocher, etc. Appairage Bluetooth enfantin (pas besoin de lire la notice).
La possibilité de retirer le câble est tout simplement géniale : plus de fil qui traîne et qui gêne, et surtout la promesse d'une durée de vie très longue pour le casque. En effet, on ne va pas se le cacher, le fil fini toujours par lâcher en premier, aussi bien sur les casques / écouteurs d'entrée de gamme que sur l'ultra haut de gamme à plusieurs centaines d'euros. Eh bien là, il suffit juste de le remplacer.

Par ailleurs, contrairement à ce qui disent certains commentaires, pas de "bruit" parasite dans l'oreille droite en mode bluetooth. Pensez à bien mettre le volume du téléphone au maximum et régler le son au casque.

A savoir que le SBH7000 est en train d'être remplacé peu à peu par le SBH7150. Par conséquent, il se retrouve bradé pour moins d'une quarantaine d'euros.
le 6 août 2014
Un vrai plaisir d'écouter les morceaux via ce casque, on peut moduler le son pour éviter que les oreilles en souffrent. Très facile à mettre en place. Je l'ai fait avec mon iPhone 4S et mon Samsung Note 3. Bien lire la notice (en français) pour éviter les erreurs. On peut bien répondre au téléphone pendant l'écoute d'un morceau. Une fois la communication terminée, on appuie sur le bouton téléphone, et la musique reprend. On peut passer d'un morceau à un autre même si le premier n'est pas terminé. Rien à dire. Très bien pensé. Je ravie de mon achat. A acheter les yeux fermés.

Voir toutes les 49 questions avec réponses.