le 3 janvier 2013
Réception ultra rapide (c'est le petit plus Amazon).

Prix normal, mais sans sortir de chez moi => 2 litres de carburant et 2 heures non perdus. Donc on ne va pas se plaindre, hein ?

Qualité de fabrication: C'est pas mal du tout, les oreillettes sont pratiques (3 tailles vraiment différentes)

Utilisation: Le câble n'est pas très long mais il est suffisant dans la plupart des cas (sauf passage sac à dos vers blouson peut être...)
Un seul bouton fonctionne sur Android (HTC Sensation), mais avec l'appli Headset controler, ça fonctionne super.
L'arceau n'est pas trop grand et ne se balade pas trop (j'ai une petite tête...). Cela doit être bien pour ceux qui ont une tête un peu plus grosse car l'arceau ne doit absolument pas bouger.
Les intras sont confortables (j'avais un Sennheiser mais il me faisait mal aux oreilles au bout de 30 minutes). Même si il faut bien caler le câble pour ne pas que ça tape dans les tympans ("effet stéthoscope").
Je ne pense pas l'utiliser à vélo car ça isole vraiment trop à mon goût. Un semi ouvert PMX100 est top car il isole du bruit du vent et on entend mieux la circulation avec que sans ! En revanche on transpire...

Qualité du son: Je suis désolé, mais je n'y connais rien et que c'est une question de goût. Les basses sont biens présentes sans gâcher le reste. Au final le son sans égaliseur (SRS ou autre) me convient parfaitement alors que d'habitude j'y ai recours: j'avais prévenu que j'y connaissais rien (attendez les test des sites si c'est important pour vous).
Franchement pour l'usage, le son est plus qu'acceptable, je ne sais pas si il a une évolution sur ce point par rapport à l'ancienne gamme.

Un point négatif ? => La qualité du micro. Il ne faut pas se leurrer, avec un micro gros comme une tête d'épingle c'est pas fabuleux... L'interlocuteur aura l'impression de retomber en enfance, à jouer au talkie-walkie façon "Papa, Tango, Charly". Ceci dit je reste pas des heures au téléphone (je suis un homme vous l'aurez compris ;p)
Je ne sais en revanche pas comment il se comporte en environnement bruyant ou dans le vent (à vélo ou ski par exemple). En cas de problème, un bout de mousse pour servir de bonnette fera le filtre.

Voilà, ça représente une certaine somme, mais quand on enlève la TVA, la commission d'Amazon et le transport, on relativise !
le 28 février 2014
Commande OK
Livraison OK
Le casque est particulièrement bien pour courir et il rend bien les basses
à condition d'avoir choisi le bon embout plastique à la taille de votre oreille.

Par contre, en vélo, ça reste dangereux, car il isole plutot bien des bruits extérieurs.

Je le recommande.
le 25 octobre 2014
J'ai acheté ces écouteurs pour courir avec quelque chose qui tient bien aux oreilles même quand je suis en sueur. L'amélioration de la tenue est effectivement très appréciable par rapport à mes précédents intra, et le son très bon. La télécommande est très pratique, aussi.

Par contre la première paire que j'ai acheté a présenté un défaut: au bout d'une heure, plus de son dans l'écouteur gauche, définitif. Sans doute une soudure qui a lâchée à cause des vibrations...? bof bof quoi. L'échange par amazon a été très rapide (3 jours pour recevoir mon nouveau casque à partir du moment où j'ai demandé l'échange).
La nouvelle paire avec laquelle j'ai maintenant une dizaine d'heures tient bien, même si il y a eu quelques sautes de son dans un écouteur, mais cela n'a duré qu'une minute. Je reste donc un peu suspicieux quand à la solidité de l'ensemble. Un tel produit doit pouvoir encaisser sans problème les vibrations inhérentes à la pratique sportive. Mais à ce jour... super !
le 7 juillet 2014
Très bon son. La meilleure tenue que j'ai trouvé depuis 2 ans, et des casques de sport, j'en ai acheté. L'arceau gène un peu avec le port de lunettes et il faut bien tester les différents embouts fournis pour trouver le confort auditif. Toutefois, le casque reste en place même avec la transpiration et ça, c'est un point important quand on cours longtemps.
Super léger. Peut-être un chouilla de rigidité de l'arceau en moins serait le bienvenu mais bon.
Le clip pour tenir la télécommande est bien utile également.
Franchement bonne acquisition à un prix raisonnable.
UPDATE le 28 oct 2014 : Arceau fait pour une "petite" tête, sinon il se tord et les écouteurs ne tiennent pas en place. En essayant l’écarter légèrement, l'arceau a cassé, assez fragile donc. Dommage, le produit mérite un peu plus de souplesse.
le 13 avril 2014
Bon produit, une fois trouvé le bon embout, on ne se préoccupe plus de ses écouteurs pendant son jogging.
Résiste en effet à la transpiration et aux projections d'eau.

Bémol : la manette de contrôle ne fonctionne pas sous android (samsung s4).
le 24 mai 2014
Après avoir usé 2 casques bluetooth qui n'ont jamais vraiment tenu en place et qui ont bien vite passé l'arme à gauche j'ai décidé de revenir au filaire, ce casque réponds à mes attentes il tient très bien en place, le son est plus qu'acceptable et il semble robuste. Côté fil, bien placé on l'oubli vite. La pince fait bien son boulot. La recommande permet d'accéder aux fonctionnalité principales même sous Android avec l'app adéquate.
le 12 février 2015
Les points négatifs sont:
- télécommande non compatible Android
- casque rigide qui ne permet pas aux oreillettes de rester bien en place surtout
- son moyen
- 3 tailles mais la plus grande me rentre trop dans les oreilles

Les points positifs:
- câble qui ne fait pas de nœud
- couleur
le 7 juillet 2014
Casque qui répond à mes attentes, bon rapport qualité - prix. Je l'ai utilisé pour faire du footing contrairement à des avis négatifs sur la qualité du son je n'ai strictement rien à redire ni même à la puissance
le 2 décembre 2014
Utilisé pour faire du sport avec mon Galaxy S5. Aucun problème de qualité à part la compatibilité avec Android : pas de possibilité de répondre aux appels ou de monter le son.
le 29 novembre 2015
nickel, bien adapte, pratique, bon son, bon maintien en sport.
Utilise tous les jours sans aucune remarque. Couleur sympa. boutons de commandes pratiques