undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 13 février 2014
Comme pour l'édition de chaque version de Photoshop, le livre de Martin Evening est un monument de clarté et d'intelligence. La traduction est remarquable.
le 5 mars 2014
bonjour
ce livre est une bible, mais il faut posseder deja une bonne connaissance du logiciel.je le recommande et je vais acheter du même auteur celuis sur lightroom 5.
@+
le 23 avril 2015
Un pavé très impressionnant ! Explications claires, on est pris par la main pour l'apprentissage. Ne pas vouloir en faire trop à la fois, car l'ouvrage est dense. Les trucs et astuces s'enchainent, et il faut prendre le temps d'assimiler les routines, faire des exercices ; sinon la noyade est possible. L'idéal serait de consacrer un moment limité tous les jours pour l'étude. Au bout de quelques mois d'un tel régime, un lecteur devrait être bien débrouillé avec le logiciel. Cet ouvrage peut servir de référence pour quelques années, et ne perdrait de son intérèt qu'avec des évolutions de Photoshop marquantes. En tout état de cause, c'est "Le Livre" sur PS, qu'il faut avoir.
le 12 avril 2014
Une somme, un ouvrage indispensable pour débuter ou maîtriser Photoshop !!!
Peut se lire chapitre par chapitre ou être consulté selon les besoin.
Plus e 700 pages d'infos !
le 30 octobre 2014
Je l'ai à peine commencé car je n'ai pas trop de temps, mais dès le début j'ai du mal à comprendre. Il faut dire que je suis débutante dans la photographie et son post-traitement. Je vais essayer d'insister car j'aime cela et que ce livre saura m'apprivoiser.
le 10 janvier 2016
Ce gros pensum devrait davantage s'appeler "Camera Raw pour les photographes" que "Photoshop pour les photographes" !
Alors que ce livre pèse 700 pages, la majorité du texte et des images concernent la mise en oeuvre de Camera Raw, dont je moque éperdument, car je me sers de Lightroom pour post-traiter mes photos et de Photoshop CS6 pour certaines d'entre elles - d'où mon envie de me perfectionner sur Photshop.
Lorsque je l'ai commandé, j'ai lu la quatrième de couverture qui présentait ce livre comme étant une bible du photographe numérique (tu parles !) et qui portait "sur la version CC de Photoshop en mettant l'accent sur les articulations entre Photoshop et Bridge, Camera Raw et Lightroom". Alors j'ai fait confiance - confortais par les commentaires - et je l'ai acheté. Eh ben, j'ai perdu près de 40€ ce jour là... J'hésitais entre celui-ci ou "La formation complète de Photoshop CC" par Jennifer Smith ou encore "Les grands cahiers Photoshop" de Pierre Labbé. Mauvaise pioche...
J'éviterai soigneusement à l'avenir tout ouvrage de cet auteur.
le 30 mai 2015
Volumineux et plus cher que la moyenne, ce livre offre une approche structurée claire et imagée der la retouche photo avec Photoshop CC. A condition de suivre pas à pas et de pratiquer les exercices (des supports d'exercices sont disponibles si nécessaire en téléchargement) ce livre s'adresse aussi bien au débutant qu'à l'amateur confirmé.
le 23 février 2016
il est effectivement très complet - ce n'est pas un "simple" manuel d'initiation à PS CC
avantage ou inconvénient ? tout dépend la finalité de votre achat
en tout cas, pas pour les débutants Photoshop (il n'y a pas de synthèse d'utilisation "rapide" du logiciel)

parfaitement orienté pour les photographes - une vraie bible pour les amateurs éclairés
le 23 janvier 2016
C'est du lourd tant le livre que les explications. Réservé aux photographes qui ont du temps et des neurones à bruler. Mais on y découvre bien des astuces de ce logiciel bien complexe pour qui ne l'utilise pas tous les jours ou peut-être avec une formation dispendieuse. Bon achat mais cher.
le 5 octobre 2015
Pas mal très bonne pédagogie je le recommande à tous ceux qui veulent se perfectionner dans la photographie avec photoshop. C'est du Martin Evening tout craché ! A avoir absolument