le 23 août 2007
J'étais un peu perdu avec photoshop et je cherchais à mieux maîtriser la bête. J'ai été bien content avec cet ouvrage, didactique et bien illustré. C'est bien écrit (et bien traduit). On apprend donc à mieux utiliser certaines techniques, la philosophie de photoshop, ainsi que des trucs et astuces. Pas de défaut majeur. Le seul bémol concerne le cdrom joint avec les "tutorials" (en anglais) où le niveau sonore est anormalement faible (volume son du PC poussé à fond et cela quelque soit le logiciel utilisé), mais enfin cela s'entend.
le 9 août 2007
Les explications du livres sont clairement rédigées et permettent, pas à pas, d'aborder la retouche photo avec sensibilité et créativité sans une débauche d'effets "tape-à-l'oeil".
L'auteur nous dévoile ses secrets dans un livre d'une grande tenue. Le papier utilisé et les photos présentées sont d'une qualité que l'on retrouve peu dans les éditions d'aujourd'hui. Superbe.
le 6 février 2016
Un livre réellement professionnel, sans ce ton condescendant qu'ont la majorité des livres anglo-saxons. Une édition de qualité (papier, photos en couleurs, mise en page...) avec de très bonnes explications. Clair et rigoureux, indispensable pour le photographe désireux d'acquérir une maitrise approfondie de la post-production, tel pourrait être mon résumé. Même si c'est un livre qui date, il reste d'actualité : les principes de retouche n'ont pas particulièrement changé, ni ce qui concerne les couleurs, les techniques de montage, etc.

Je ne vois aucun reproche à lui faire, et je regrette juste qu'il n'y ait pas plus de livres de cette qualité sur Photoshop.
le 25 mai 2009
Le CD d'apprentissage devrait être intéressant si je maitrisais l'anglais. Après achat, je suis retourné voir sur la pub. Effectivement, il est précisé "CD en anglais", mais à la manière des clauses d'assurances.
Dommage...
le 5 décembre 2012
Ce livre vous permettra de prendre en main ce programme remarquable.
Il se feuillette dans un sens comme dans l'autre avec pleins d'astuces!!
le 11 janvier 2007
Il serait bien domage de continuer à traiter vos images dans photoshop sans avoir lu (au moins en partie) ce livre ...
0Commentaire8 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Formation à distance toute l'année Faites de votre passion un métier !