undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 1 novembre 2009
Le livre de Scott Kelby n'est pas mauvais en soi, mais il n'est pas excellent non plus. Son aspect pratique et son style anglo-saxon ne correspondent pas, personnellement, à mon goût de lecteur. Je préfère les "pavés" de 400 pages et plus, traitant de manière rigoureuse et systématique toutes les possibilités offertes par le logiciel aux livres "pratiques" donnant des "recettes" pour obtenir tel ou tel effet sans vraiment faire le tour de la question. Le livre de Kelby, comme d'ailleurs tous ses autres livres, appartient malheureusement à la deuxième catégorie et c'est pourquoi, étant assez réfractaire à ce genre d'ouvrage, je ne saurais lui accorder plus de trois étoiles. Cela étant, les conseils qu'il donne sont excellents, dans ce livre comme dans d'autres ouvrages de lui. On lui préfèrera néanmoins les ouvrages de Pierre Labbe (Photoshop CS4 : Pour PC et Mac) et de Martin Evening (Photoshop CS4 pour les photographes : manuel de formation pour professionnels de l'image + DVD), tous deux publiés chez Eyrolles. Les lecteurs friands de conseils pratiques et d'ouvrages permettant d'aller droit au but trouveront néanmoins dans les livres de Steve Johnson (Mode d'emploi pour Photoshop CS4) et de Barbara Obermeier (Photoshop CS4 8 en 1 pour les nuls), tous deux publiés chez First une alternative avantageuse au livre de Kelby. Attention ! Pour le livre de Barbara Obermeier, choisir la bonne édition, celle publiée en mai 2009 et intitulée « 8 en 1 ».
0Commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 juillet 2009
C'est toujours avec impatience que j'attends la nouvelle édition en français du livre de Scott Kelby concernant photoshop. Je ne suis jamais déçu, les exercices sont clairs et concis et je me perfectionne à chaque fois un peu plus. Je recommande ce livre pour les passionnés de Photoshop.
le 7 octobre 2009
Très bon livre permettant d'aller à l'essentiel sans devoir lire un "pavé" de 400 pages.
le 23 novembre 2009
Ouvrage très facile à lire bien illustré avec de nombreux exemple d'application .

Un reproche que l'on peut faire : l'auteur fait référence à des photographies que l'on peut télécharger sur son site pour mettre en application des exercices, mais cela n'est pas possible.

L'ouvrage traite en grande partie de l'utilisation de camera Raw. Pour celui qui fait des photo au format Jpeg cela perd un peu d'intéret.
le 26 septembre 2011
Ce livre aborde à la fois le paramétrage de Bridge, et un cheminement cohérent pour travailler ses photos avec Camera Raw (dans Éléments 8) et Photoshop (dans CS et Éléments 8 que j'utilise). Bien plus qu'un livre qui juxtapose des "trucs" ou "solutions isolées", il permet d'acquérir une méthode personnelle facile à mettre en œuvre. Emprunté à une médiathèque, j'ai pu le consulter et le "pratiquer" avant l'achat. Démarche que je recommande vivement pour ce genre de dépense.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2012
Ce bouquin est tres facile à utiliser,pourun novice de ma qualité, le texte est clair et les exemples bien détaillés.
Je pense que cet auteur à bien réfléchi à la manière de présenter son sujet et ne considère pas ses lecteurs comme des professionnels.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 août 2009
Cet ouvrage correspond vraiment à mes besoins. Il est clair, concis et agréable à lire. Merci à l'auteur...