le 26 août 2011
Cette poignée vaut bien son prix. Si les matériaux ne sont pas très haut de gamme (ça reste du plastique), la solidité est au rendez-vous. Aucun reproche à faire quant au grip en caoutchouc. Il est d'ailleurs presque plus agréable de tenir le boitier en position verticale, avec la poignée externe, qu'en position "normale". je ne regrette pas mon achat, d'autant plus que la possibilité d'avoir deux batteries en même temps peut être très utile lors d'un voyage.

Attention toutefois pour les personnes ayant une sacoche étroite, faite pour le boitier et son objectif de base. une fois fixé, il peut devenir difficile voir impossible de faire rentrer l'ensemble dans la même sacoche.
le 13 avril 2015
Étant donné qu'il n'y a pas de poignée de marque Nikon pour D3200, j'ai acheté ce modèle Phottix car je sais que leurs produits sont de qualité

Acheté pour mon D3200 afin de doubler la capacité de batterie pour la réalisation de time-lapse,
Installation facile, matériel solide et s’intègre très bien sur le D3200 (techniquement et esthétiquement) la prise en mains de mon appareil est également plus agréable, aucun problème avec mes 2 batteries Nikon EN-EL14
il est utile de rappeler (pour dissiper les doutes) que la poignée dispose d'un pas-de-vis et peut donc être fixé sur pied / trépied ou autre système de fixation.

Le bouton déclencheur sur la poignée qui permet de faire des photo verticale est également très utile il juste dommage qu'il n'y ai pas de touche AF-ON à l'arrière de la poignée ce qui est logique étant donné que le D3200 n'a pas de bouton AF-ON de base mais la touche AE-L/AF-L du D3200 peut être configuré pour faire office de AF-ON.
pour résumer : ceux qui ont l'habitude d'utiliser la fonction AF-ON seront handicapé par l'absence d'une touche à portée du pouce droit en prenant leurs boitier à la vertical.

5 étoiles malgré ce petit manque, car je le savais avant l'achat et qu'actuellement aucune poignée/grip pour D3100/D3200 n'offre cette fonction.
review image
le 28 mai 2012
Produit complémentaire,non,je dirais obligatoire avec ce type d'appareil pour l'autonomie.
Très facile à mettre en place il devient vite indispenssable pour toutes position de photos grace au déclencheur qui est dessus,malgrés l'apport de poids celui ci se fait vite oublié tant le maintient est bien meilleur.
Article à prendre avec l'appareil
le 26 octobre 2015
Produit de qualité correct,s'adapte parfaitement au boitier et fonctionne sans problèmes.
Donne un look de boitier pro.La prise en main (paysage et portrait) est vraiment top.
A recommander!...Bravo pour la livraison,très rapide!...
Cordialement.
Bob 21.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 décembre 2012
Bon compromis face aux grandes marques Nikon ou Canon, malgré quelques faux contacts avec la batterie de gauche (batterie Nikon), mais après 2-3 essais cela marche sans soucis
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mai 2013
Materiel utilisé 2 mois et déja deffectueux en effet la fiche jack sur le gripp a disparue à l'intérieur donc plus de possibilité de se servir de la commande déportée . Aprés retour du matériel chez le vendeur depuis 15 jours ,je n'ai plus aucune nouvelles!!!!
De plus j'ai limer le raccordement avec l'APN pour qu'il s'emboite correctement
11 commentaire0 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus