le 14 novembre 2009
Un très bon livre pour s'initier, accessible, précis, clair et très didactique :
Les différents photos, shémas et couleurs y sont pour beaucoup !
Je le recommande vivement pour se forger une culture d'" honnête homme" et aussi pour
l'étudiant en physique pour illustrer son cours et ses manuels plus " abstraits "...
le 31 août 2011
Le livre est une bonne base pour un non-initié et est rendu clair et compréhensible par de nombreux exemples et quelque faits historiques sur les grands scientifiques qui ont contribué à faire de cette branche de la physique ce qu'elle est.
En bref, c'est un excellent livre pour ceux qui, comme moi, sont curieux et passionnés de sciences mais qui ne connaissent pas grand chose du domaine !
le 18 décembre 2011
L'ouvrage est à la fois extrêmement clair et précis. Surtout, il reprend l'histoire du "monde quantique " de la pensée quantique a ses débuts. Et cela évite l'impression de devoir prendre le train en marche, pour comprendre la suite, chaque fois que d'autres travaux s'y réfèrent avec plus ou moins de légitimité.
le 29 décembre 2013
Ce livre est parfait pour les amateurs et futurs amateurs de physique. Il aborde la matière de manière simple et compréhensible pour tous.
Livre à offrir pour les futurs petits physicien.
le 6 septembre 2014
Voilà un ouvrage un peu léger et ludique, richement illustré, qui permet d'intéresser et d'approcher quelques principes de physique quantique pour les non initiés ou allergiques à la science.
Ma belle fille l'a lu et a trouvé cela intéressant, elle n'était qu'en 3ème. Bref, une initiation qui porte bien son nom
le 26 juin 2010
Je croyais acheter un livre de cours, mais c'est en fait une petite brochure surtout pour ceux qui n'auraient que très vaguement entendu parler de la physique quantique ; il n'y a pas de formules, ce n'est pas pour commencer à apprendre le formalisme, c'est simplement un petit historique avec pas mal d'illustrations ( on nous parle un peu de ce qu'est le principe d'incertitude etc... mais ce n'est pas du tout du cours )
C'est sympa à lire, mais c'est d'une portée très limitée...
le 11 novembre 2010
Il faut vraiment être mathématicien pour saisir le contenu de ce livre.

A déconseiller aux amateurs pleins de bonne volonté.

Physique quantique, c'est devenu une expression littéraire mais elle reste malgré tout scientifique.

Bon courage aux futurs acquéreurs.
le 5 septembre 2014
Un peu simpliste et reducteur. Bien illustré mais je m'attendais à mieux...
Peut servir de support à un cours de type Feynman.