Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le Pianiste
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 

Le Pianiste

Adrien Brody , Thomas Kretschmann , Roman Polanski    16 ans et plus   DVD
4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (19 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Adrien Brody, Thomas Kretschmann, Frank Finaly, Emilia Ffox, ed Stoppard
  • Réalisateurs : Roman Polanski
  • Format : Couleur, Dolby, Plein écran, Cinémascope, PAL
  • Langue : Français, Anglais
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Wild Side Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 3 juin 2003
  • Durée : 144 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (19 commentaires client)
  • ASIN: B00008YM0X
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 18.290 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Pas de bonus vidéo

Descriptions du produit

Un essentiel Amazon.fr

Difficile de ressortir indemne du Pianiste de Roman Polanski. Le destin emblématique du virtuose Wladyslaw Szpilman bouleverse forcément, mais il n'y a pas que cela. Le classicisme épuré des images et leur réalisme cru vous absorbent, vous engloutissent, rendant les mots impuissants. Alors le silence se fait, et le "Nocturne" de Chopin, qui semblait nous avoir été dérobé pendant tout le film, revient nous hanter longtemps après l'ultime seconde de générique de fin. Peu à peu, tout se remet en place : les images d'archives d'un Varsovie bien vivant, comme les résurgences de souvenirs en noir et blanc du cinéaste d'origine polonaise, et puis la vision d'une ville murée, à l'agonie, et celle d'un peuple écarté, éradiqué. Le pianiste Wladyslaw Szpilman, magistralement incarné par Adrien Brody, est avant tout un témoin impuissant devant l'indicible, presque indifférent à l'horreur. C'est pourtant bien lui que la caméra de Polanski a choisi. Sans doute parce que la musique n'a pas sa place dans un ghetto. L'humanité non plus d'ailleurs. L'une et l'autre apparaissent d'autant plus omniprésentes dans le récit qu'elles sont littéralement rayées de l'histoire. C'est peut-être dans ce paradoxe que réside toute la magie terrible de cette symphonie majeure. La Palme d'or du Festival de Cannes 2002, le César du meilleur film, l'Oscar du meilleur réalisateur et les prix décernés à Adrien Brody n'en sont que plus anecdotiques. --Arnaud Caire

Synopsis

Wladyslaw Szpilman, brillant pianiste juif polonais, échappe à la déportation. Contraint de vivre au coeur du ghetto de Varsovie, il en partage les souffrances, les humiliations et les luttes. Il parvient à s'échapper et à se réfugier dans les ruines de la capitale. Un officier allemand va l'aider et lui permettre de survivre.

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


 

Commentaires en ligne 

19 évaluations
5 étoiles:
 (13)
4 étoiles:
 (3)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:
 (2)
1 étoile:
 (1)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.3 étoiles sur 5 (19 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre à ne pas manquer !, 28 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pianiste (DVD)
Comment rester de marbre après un tel film ?
Ce film dans le thème similaire à la fabuleuse "Liste de Schindler" est tout simplement bouleversant. Dans un univers réaliste coupant la parole à tout spectateur par sa dureté,les images historiques et la magnifique musique qui nous fait virevolter rend ce chef d'oeuvre de Roman Polanski interprété à la perfection par Adrien Brody indispensable à posséder dans votre DVDthèque
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre dont le réalisme contribue à interpeller les consciences concernées par le sort de l'Humanité, 8 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pianiste (DVD)
Ce film constitue un témoignage boulerversant sur les persécutions endurées par le peuple Juif en nous confrontant à une insoutenable vérité sur le traitement lui étant infligé par des miliciens Allemands témoignant d'une cruauté sans équivalent dans l'histoire de l'humanité. En effet, leur supplice a longtemps été occulté et ce afin de contribuer à une réconciliation faisant ainsi abstraction des outrages perpétrés à l'égard d'une population ayant pourtant toujours manifesté une volonté d'assimilation. L'oeuvre de Roman Polanski contribue à perpétuer la mémoire de millions de victimes ayant subi un antisémitisme acharné dont le spectre ressurgissant dans nos sociétés bafoue ainsi les enseignements dont en qualité de descendants nous sommes dépositaires.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


21 internautes sur 25 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Emouvant, 2 décembre 2005
Par 
Carcharoth (Aix, PACA France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pianiste (DVD)
Un film qui nous parle de la (sur)vie d'un homme dans le ghetto de Varsovie, pendant l'occupation allemande. Cet homme est un pianiste de génie, ce qui va lui sauver la vie ! Les acteurs sont magnifiques, les décors bien fait et nous permettent de découvrir l'intérieur du ghetto. L'histoire est bien scénarisée, bien filmé et parvient à nous toucher, à nous émouvoir et même plus...
Un très bon film donc, pour tous ceux que le sort des juif polonais interessent, ceux qui aime le piano et ceux qui sont humains et pensent que la musique peut chasser la barbarie.
Presque un chef d'oeuvre, un très grand film. Sombre, triste et mélancolique à souhait.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents











Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
un film hurlant de vérité .... 0 14 oct. 08
Voir toutes les discussions...  
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème









c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?