Format: CD|Modifier

le 14 février 2010
Encore mieux que la précédente version EMI Classics (datée 1988?). L'adagio (presqu'andante) est sublime, cette sicilienne (d'où le tempo marqué adagio par Mozart) est tout simplement un miracle et Zacharias prend le "tempo giusto" (ce qui était le plus important dixit Mozart) et rend quasiment désespéré ce chant en fa # mineur, avec ces interventions de la clarinette puis du basson, ces hésitations entre le mineur et le majeur, tout est fait avec un tel bonheur que l'on en reste bouche bée.....et sous le charme!
le 9 juillet 2010
Un toucher précis et nuancé, qui avait été apprécié par les critiques musicaux de France-Musique lors de comparaisons d'interprétations. C'est pourquoi, en accord avec ce que j'avais écouté, j'ai choisi cette interprétation.
le 13 février 2011
un tres bel equilibre piano orchestre mais pas seulement. L'emotion vient du respect du texte et non d'un ajout de pathos .Le pianiste est au service des notes qu'il n'utilise pas à sa gloire.Et on sent le plaisir des musiciens(piano-orchestre) à etre ensemble.
le 9 septembre 2009
Si ma cote n'est pas de 5/5, c'est sans doute dû à l'habitude acquise de toucher la perfection avec Christian Zacharias et son orchestre: il ne surprend peut-être plus... On s'habitue aussi à fréquenter les sommets!
Je mettrai 6/5 au volume 6!