undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Acheter Fire Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

Voici un dessin animé japonais pas comme les autres et qui, malheureusement mais on s''en doute, n''a eu aucun retentissement au moment de sa sortie (à Paris, par exemple, c''est une seule salle qui l''a diffusé et ce, durant une période de temps très restreinte, une ou deux semaines tout au plus).
Pourtant, à mon goût, une vraie merveille.

Pour reprendre les éléments de la bande annonce, que je vous conseille vivement de consulter (accessible facilement grâce à un moteur de recherche), en voici le texte :

« Deux garçons que tout oppose'... Unis par une même passion.
Mais un seul recevra les honneurs.
Laissez agir la magie. »

L''histoire d''un petit garçon de milieu très modeste, qui emménage dans une nouvelle ville de province et fréquente ainsi une nouvelle école. Il y entendra évoquer la légende d''un piano magique, qui se trouverait au beau milieu de la forêt voisine, mais dont personne ne pourrait tirer un son convenable.
Or, lui qui n''a jamais joué de cet instrument, non seulement trouvera le piano, comme puissamment attiré par lui, mais parviendra en outre à y jouer magnifiquement. Grâce à la liberté profonde de caractère qui est la sienne et à son naturel doublé d'une passion soudaine et fulgurante.
Au grand dépit d''un autre petit garçon dont il va faire la connaissance et deviendra son ami, venant quant à lui d''un milieu plus favorisé où il a reçu une éducation musicale exigeante dès le plus jeune âge.

L''un ne s''exprime que par son caractère entêté et son désir de sauvegarder coûte que coûte sa liberté (et, on le verra, sa créativité) ; l''autre considère le piano comme un but, au service duquel il emploie toute sa rigueur et son acharnement.
Le premier va faire une rencontre extraordinaire et inattendue qui va le contraindre à un peu plus de rigueur et le guider vers les sommets, tant il apparaît évident qu''il dispose d''un don exceptionnel. Le second va en redoubler d''énergie, désireux de se prouver à lui-même et aux autres que le travail paye et que rien ne peut être au-dessus de cette vérité.

Mais vient le moment du grand concours. Un concours national de haut niveau, destiné à repérer les grands talents, auxquels un avenir professionnel sera réservé dans l''univers du piano.
Qui l''emportera et aura la reconnaissance du jury ? Et surtout, existe-t-il une conception unique de la musique, à même de réunir l''unanimité autour d''elle ?
Là réside l''intrigue essentielle.

Une histoire d''amitié, de reconnaissance mutuelle des talents, mais aussi de jalousie tout en retenue.
Quels sentiments l''emporteront ?
Une histoire forte et émouvante. D''une grande beauté.
L''occasion de s''immerger dans l''univers musical, à travers la découverte de grands noms (Beethoven, Mendelssohn, Chopin, Mozart, et d''autres encore).

Un dessin animé qui a ravi particulièrement l''un de mes trois enfants, avec qui j''ai vu le film au cinéma et qui, étrangement, me fait penser un peu au personnage principal de l''histoire, par sa facilité apparente à jouer au piano et surtout la révélation qui a été la sienne un jour, le conduisant à nous réclamer à notre grande surprise de pouvoir jouer du piano qui, depuis, est devenu pour lui une incroyable passion (pour la petite histoire, il n''a pas fallu longtemps après le visionnage du film pour que nous allions acheter la partition de la sonate K310 de Mozart, qu''il a eu envie de découvrir, même si bien sûr il la joue pour l'instant à la manière d'un débutant, ce qu'il est).

Un moment magique, que je vous incite à partager.
Un véritable enchantement.
22 commentaires|53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Pourtant, à mon goût, une vraie merveille.

« Deux garçons que tout oppose'... Unis par une même passion.
Mais un seul recevra les honneurs.
Laissez agir la magie. »

Là réside l''intrigue essentielle.

Quels sentiments l''emporteront ?
Une histoire forte et émouvante. D''une grande beauté.

Un moment magique, que je vous incite à partager.
Un véritable enchantement.
88 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 octobre 2013
Ce dessin animé est merveilleux, l'histoire est touchante, les sons mélodieux sont envouteur. On retrouve tout bonnement un chef d'œuvre japonais dans toute sa splendeur.
le 7 mars 2010
Un pianiste virtuose, blessé, ne pourra plus jamais donner de concert. Il choisit l'enseignement. Son piano va se retrouver abandonner dans une forêt. Un petit garçon, pauvre, qui vit dans un univers mal-famé va découvrir ce piano et jouera pour s'évader.Il n'a aucune base mais il joue, comme en transe, en état second. Le hasard va lui faire rencontrer un garçon de son âge, le fils d'un très grand concertiste, qui lui, prend des leçons depuis l'âge de 4 ans car il a été décidé qu'il devra succéder à son père. Cette histoire c'est la comparaison entre deux enfants : l'un porte la musique en lui, c'est un don et jouer est un jeu ; l'autre s'acharne à réussir pour plaire à sa famille. Le merveilleux est qu'ils deviennent amis et entre eux nulle compétition. La morale de cette histoire ? Quel que soit votre choix, si vous le faîtes avec le coeur vous réussirez !
le 20 septembre 2013
livraison sans soucis et dans les temps dans un état parfait.
Histoire d'une amitié très belle. Les morceaux de musique sont magnifiques quelle pure merveille pour les yeux et les oreilles. Je le recommande à tous !
le 22 juin 2014
Excellent dvd, cette approche de la musique classique avec ce film d'animation est incroyablement bien faite.
Destinée autant qu'aux petits et aux grands. Les paysages sont magnifiques
le 14 octobre 2015
j'ai bien reçu mon dvd et je suis ravie, ce film est sublime de simplicité et de délicatesse, les morceaux au piano prennent au cœur , j'adore le piano:::)) mais la les morceaux sont magnifiques , ils sont très prenants,,, belle histoire, simple ;; point besoin d'effets spéciaux pour trouver le merveilleux , deux enfants , un piano et vous vous laissez happer par l'ambiance joyeuse et mélancolique a la fois,, A regarder tranquillement , le son assez fort pour se laisser prendre par la musique, et les images,
le 2 avril 2016
J'ai bien aimé cette histoire et les deux approches du travail du piano: l'une très académique avec un travail très technique et l'autre plus lié à l'intuition, l'expression de sentiments. L'une et l'autre ne sont pas forcément bonnes en elle-même. Le message me semble-t-il de ce film c'est qu'il faut de la technique mais aussi y mettre de soi pour que la musique touche les auditeurs. Je conseille ce film à tous ceux qui aiment le piano.
le 25 avril 2013
une très belle histoire sur le plaisir de créer et d'aimer la musique
A voir aussi bien pour les enfants que les adultes
cette histoire laisse à penser sur la perception de la musique et de son pouvoir
le 9 octobre 2014
Très belle histoire d'un enfant n'ayant pas les moyens de s'offrir des cours de piano
Il découvre un piano dans une forêt et la magie opère
je recommande à voir et à revor