Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,69 €

le 8 novembre 2012
Pour une fois assez peu de 'tubes', contrairement aux assertions de la critique précédente d'un mélomane trèèèès averti, mais des morceaux très agréables qui peuvent convenir aussi bien à l'amateur confirmé qu'au néophyte, ce qui est remarquable
Excellentes qualité sonore et (en moyenne) interprétations, homogénéité des morceaux avec une certaine respiration entre eux,
donc RECOMMANDABLE!
le 8 août 2012
Excellent choix de morceaux de grande qualité pour cette compile agréable à écouter en boucle, à la maison, en voiture. Piano classique doux et reposant, grands interprètes. Un plaisir.
le 17 mars 2013
si l'on aime le piano, son son, son atmosphère, double album indispensable..découverte des compositeurs célèbres sur des morceaux peu connus
le 29 décembre 2013
réellement original, avec des enregistrements de qualité. un must pour découvrir les anecdotes de l'histoire de la musique. Vraiment original
le 1 novembre 2015
Je n'ai pas apprécié cette compilation, je trouve les morceaux assez gnan gnan, et les interprétations parfois limites (le Szymanowski par exemple) ... je n'ai pas réussi à l'écouter en entier.
le 24 mars 2016
Choix des morceaux parfait pour moi écouter le soir avant de s'endormir J'aime à l'écouter et le réécouter en boucle
le 18 octobre 2013
C EST LE MOT QUI CONVIENT POUR DÉCRIRE LA VARIÉTÉ DE MORCEAUX CONTENUS DANS CETTE COMPILATION.Parfait pour écouter en voiture
le 22 septembre 2012
mais ne dispense pas de lire le livre....
et de se documenter sur la période par des explications historiques, qu'il est assez difficile de trouver de manière impartiale.
Sur le même sujet je recommande "Land and Freedom", moins manichéen qu'on pourrait le penser en premier lieu.
le 13 juillet 2012
Évidemment, ça ne peut pas être mauvais, c'est même toujours assez bon. C'est la politique de Radio Classique: on prend des tubes et on publie, ça fait de l'argent! Pourquoi j'ai acheté? Oh, simple. Quand je pars, je prends avec moi ces disques "compilations" (ça existe pour l'Opéra et c'est meilleur!) et j'écoute. Pratique, mais moyen... Moi aussi! LOL