Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 6,00
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Picasso cubisme, 1907-1917 [Relié]

Joseph Palau I Fabre


Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Après avoir consacré aux vingt-cinq premières années de Picasso une étude exhaustive, Picasso vivant (1881-1907), désormais considérée comme un ouvrage de référence, Josep Palau i Fabre nous propose; à travers Picasso cubisme (1907-1917), le résultat de dix ans passés à rassembler et à étudier l'importante production artistique de Picasso dans sa décennie cubiste.

Des premières expériences dont Les Demoiselles de la rue d'Avignon demeure le couronnement aux "derniers" dessins de 1917, Palau i Fabre envisage toutes les facettes et toutes les ramifications du cubisme, jamais totalement abandonné par l'artiste, jamais, non plus, exclusif d'autres formes d'expression.

En explorant les aspects les plus divers de cette période - l'influence de lieux et de paysages comme Céret, Sorgues ou Avignon, de relations et de rencontres, la collaboration avec Braque notamment , il montre que l'univers cubiste, si abstrait, si retiré du réel en apparence, possède un fondement humain et vital insoupçonné. Présentée dans un langage clair par un spécialiste de Picasso, cette sorte d'algèbre que constitue le cubisme est rendue accessible à tous, illustrée par plus de 1500 peintures, collages, dessins, esquisses.

Rarement un artiste aura bénéficié d'une documentation aussi importante que dans l'ouvrage de Palau i Fabre, véritable événement dans le domaine du livre d'art.

Josep Palau i Fabre (Barcelone, 1917), écrivain, poète et critique d'art, est un des plus prestigieux connaisseurs de l'oeuvre de Picasso, auquel il a consacré de nombreuses études tout au long de sa carrière. À partir de 1947, date de leur première rencontre, Palau i Fabre rendra de très fréquents visites à l'artiste, qui lui témoignera une amitié de plus en plus grande, l'aidera dans, ses recherches et lui permettra d'éclaircir bien des points douteux et de résoudre nombre de problèmes le concernant.


Détails sur le produit


Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?