Boutique MK2 :
Retrouvez tous les DVD et Blu-ray dans la boutique MK2
| Boutique MK2 : Retrouvez tous les DVD et Blu-ray dans la boutique MK2 |
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Du grand cinéma,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pickpocket (DVD)
Une oeuvre magnifique de Bresson.Réalisation magnifique, très bonne histoire, acteurs non professionels mais excellent. Du grand cinéma. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
impeccable mis-en-scène,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pickpocket (DVD)
ce film nous raconte l'histoire simple d'une jeune homme -écrivain en devenir, impécunieux et fier- qui se demande si on ne devrait pas autoriser et pardonner à certains grands esprits -en devenir- d'outrepasser les lois, Et qui va se prendre au jeu de voler -avec une habileté grandissante- les bourgeois par le pickpocket, afin de se nourrir et de survivre d'abord, avant de se rendre compte de l'émotion forte que la transgression et le risque lui apporte. Élocution détachée des dialogues ciselés -que l'on retrouvera par la suite chez Rohmer-, fluidité des scènes qui se suivent sans accrocs, beauté du noir et blanc qui met en valeur l'actrice sauvage et mystérieuse comme tombée de nul part, de la pudeur, un propos certainement scandaleux en 1960, finesse et détachement, sans oublier un amour qui ne s'avoue que tardivement.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
L'étrange chemin qui mène à l'amour,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pickpocket (DVD)
Du 100% Bresson pour ce "Pickpocket" qui demeure l'une des grandes oeuvres du cinéaste, doté d'une mise en scène diaboliquement précise. C'est l'histoire d'un jeune homme, écrivain en herbe, et qui se demande, tout comme les personnages de "La Corde" d'Hitchcock, s'il ne pourrait pas exister un type d'individu supérieur affranchi des lois. Devenu pickpocket, il se met à dévaliser tout Paris avec sa bande. Les scènes de vol, remarquablement orchéstrées, procurent une jouissance malsaine.Les interprétations furent diverses sur ce film, je le vois pour ma part comme le parcours initiatique d'un jeune immature bouffi d'orgueil, qui pense - parce qu'il vainc sa peur du monde - se réaliser en tant qu'homme à travers le délit, alors qu'il ne fait que s'enfoncer dans un état régressif ne menant qu'à l'impasse. Il vole surtout parce qu'il est incapable de voir qu'il a déjà tout reçu (une mère soucieuse et aimante, une jeune fille sublime et dévouée), et qui ne fera l'apprentissage de l'amour (et donc le besoin d'autrui pour autrui, soit l'antithèse du vol) qu'à travers l'échec, en l'occurrence celui du blouseur se faisant blouser. Chef-d'oeuvre bressonien, magnifiquement atemporel. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|