Format: CD|Modifier

le 10 août 2012
Cette intégrale mérite d'etre prise au sérieux! en effet, on a droit a 4-5 kilos d'une véritable intégrale.D'abord,un coté livret avec -je dis bien- toutes les paroles de l'ami PIERROT ! Soit les textes de 1958 à 2010!! on trouve avec ca un texte de présentation de Alain -Guy AKNIN, des photos, des textes de présentation de divers auteurs ( Tchernia- Clavel-Frédéric DARD-Decaux-M. Déon ...), dessins et caricatures...
Le deuxième livret comporte les disques en entier de Pierrot. Soit 29 cd et1 dvd !
Le choix a été fait de mettre les cd de chaque sortie d'album, complétés parfois des divers 45 tours. Cela ne se transporte pas aisément... Mais ca vaut le détour pour tout amoureux de la langue francaise! Je connaissais quelques disques de notre ami,mais là!! ... Je suis tellement heureux .. Réécoutez OLGA.. Par exemple,ou "à poil"... et puis aussi découvrez la chanson " LA Fée",datée de 1960,ou un jeune se confesse...2 MIN de bonheur pur Pierrot! Pierre PERRET représente pour moi la belle chanson francaise !! IMMORTELLE! A réécouter de toute urgence! J'avais hésité lors de sa sortie ( demi intégrale)en 1994. cette année, dépéchez-vous!!La sortie est limitée ( malheureusement)! ARNAUD .
le 27 mars 2014
On connait tous plusieurs chansons de Pierre Perret. Si si. Sa production a été tellement importante qu'il est difficile de tout appréhender. Après avoir assisté à un concert de troubadour, j'ai eu envie de découvrir l’entièreté de sa production via cette splendide intégrale. Toute l’œuvre, des inédits, tous les textes etc. Vraiment un bel objet. Outre le classique Lily surnagent quelques chansons : - Celui d'Alice - Je suis de Castelsarrasin - Au café du canal - Mon p'tit loup - L'hôpital - La veuve - Bercy Madeleine - Julia - Parfois -La femme grillagée -La vie du pape -Femmes battues. J'en oublie certaines. On ne retient souvent que les chansons comiques et érotico coquines ( excellentes au demeurant ) de Pierre Perret mais il vaut bien plus. Je n'irai pas jusqu'à affirmer qu'il est l'égal de Brassens ou Ferrat mais c'est indéniablement un grand de la chanson française. 9/10
le 7 janvier 2012
Que de souvenirs ! Des paroles savoureuses même pour des chansons qui n'ont pas eu l'honneur de passer sur les ondes donc un pur bonheur...
Livraison dans les temps et en parfait état : le top.
le 1 novembre 2011
Cette fois je n'attends pas ! En plus juste avant Noël, elle va vite être épuisée. Il y a a environ 20 ans, P. Perret avait déjà sorti une intégrale qui a très vite été épuisée et jamais rééditée ; je ne me ferai pas avoir deux fois. Je viens d'assister (une nouvelle fois) à un de ses concerts. l'artiste est toujours là ; bon pied bon oeil sachant parfaitement entraîner la spectatrice inconditionnelle que je suis depuis plus de 45 ans ... Merçi Pierrot pour cette (véritable) intégrale et tes 400 chansons.
le 4 décembre 2011
On retrouve tout Pierre Perret dans ce superbe coffret.
Une bonne idée de cadeau, pour ceux qui aiment la chanson française
le 21 décembre 2015
Un très volumineux coffret et bien lourd qui reprend l'intégralité de l'ami Pierrot, tant en CD qu'en textes.
Les CD sont encartés dans des pages classeurs, avec copie des pochettes d'origine en parallèle.
Pour ma part, dommage que les CD avec lesdites pochettes n'aient pas fait un tout.
Ceci nétant, c'est un superbe coffret que je conseille vivement à ceux qui aiment Pierre Perret.
Commandé en Prémium, livraison en 24h dans un emballage de qualité.
le 16 octobre 2011
depuis maintenant 1 mois,j'ai cette intégrale en main ...du bonheur ,rien que du bonheur! oui ,bien sur ,les imbéciles qui ne comprennent rien à la subtilité de la langue française diront que cela est ringard! ok,alors j'accepte d’être ringard ,lorsque j'écoute ,"lily", "amour,liberté,vérité","celui d'alice","blanche","la bérésina" etc,etc,etc...sans oublier bien sur,"les seins",les baisers","les filles ça me tuera","marcel",gourrance","elle m'a dit rendez vous a cinq heures" etc,etc,etc, comme je le dis aujourd'hui,pierre perret est le dernier chanteur a texte français crédible .une fois qu'il sera "partit", et que tout le monde artistique et politique lui aura rendu hommage,on s’apercevra ,mais trop tard, qu'il était un des meilleurs....d'ou le proverbe "ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers...mais pour le moment il est là et bien là,alors écoutons encore une fois "femme grillagée","la corinne","bernard pivot","bercy madeleine","a poil","quand je suis malheureux" et toutes les autres .... 411 chansons à écouter dans les cages à miel!
le 27 décembre 2011
Je suis une grande fan de Pierre Perret depuis que je suis petite, et d'avoir son intégrale c'était un super cadeau. La présentation du coffret est tout simplement magnifique et ce qu'il contient, les CD, le DVD et les livres à la hauteur de mes espérance et de mon admiration pour le Grand Pierre Perret.
le 28 décembre 2011
c0mpletement saisfait
c est vraiement une integrale
les 2 livres sont tres bien
la presentation est tres originale et tres reussi
le 11 juin 2014
Lors de la réception de ce coffret, celui-ci était abimé et légèrement ouvert à l'angle.Le coffret étant mal calé à l'intérieur, tout l'angle du coffret de Pierre Perret est abimé, 'le dos en carton rigide.A ce prix là, je pensai qu'il y aurait une meilleure protection vu que ces paquets sont plus au moins jetés et manipulés tant de fois.Cordialement