Format: Broché|Modifier

le 1 février 2012
Tout comme dans les autres parutions de cet éditeur, nous n'avons pas ici de longues digressions technologiques ou à de monotones ordres de batailles ou historiques d'escadrilles comme s'y adonnent platement trop de nombreuses revues spécialisées. L'auteur nous narre passionnément la poussée d'adrénaline mais aussi la peur au ventre que subit le pilote lors d'opérations militaires - dont les détails passent bien au second plan.

C'est ce chef de groupe français qui sait son ailier gravement touché à la tête et qui doit le faire monter coûte que coûte au dessus des 20 000 pieds afin de franchir la frontière irakienne...

Psychologie, coups de gueules, terreur ; Otelli y va d'une syntaxe simple mais efficace dont il est difficile de décrocher tant elle nous parle à l'oreille et met l'accent sur de dramatiques révélations : ce que vit et ressent le pilote lorsqu'il monte dans son avion.