Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Pink Floyd : The Wall

Bob Geldof , Christine Hargreaves , Alan Parker    DVD
4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (62 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un DVD, un Blu-ray ou une Série TV?

DVD, Blu-ray & Séries TV en promotion
Découvrez toutes nos promotions DVD, Blu-ray & Séries TV.

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Bob Geldof, Christine Hargreaves, James Laurenson, Eleanor David, Kevin McKeon
  • Réalisateurs : Alan Parker
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Sony/BMG
  • Date de sortie du DVD : 23 juin 2003
  • Durée : 95 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (62 commentaires client)
  • ASIN: B00008XUTO
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 99.311 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

Sous-titrage intégral du film
Images et son restaurés
Making of : "De l'autre côté du mur" (25' - VOST)
Commentaires audio de Roger Waters et Gerald Scarfe (VO)
"Retrospective", documentaire (45' - VOST) avec interviews de :
- Roger Waters
- Gerald Scarfe
- Peter Biziou
- Alan Marshall
- James Guthrie
Bande-annonce
Photos du tournage

Descriptions du produit

Amazon.fr

En restant rationnel, cette adaptation à l'écran du Wall des Pink Floyd pourrait être qualifiée de glorieux échec. Glorieuse car son imagerie est hypnotique, choquante, résonnante et magnifiquement photographiée par Peter Biziou, un brillant chef opérateur. Un échec car le résultat est désespérément froid et austère, certes fidèle aux thèmes lugubres et psychologiquement tourmentés du grand opus musical de Roger Waters, sans pourtant réussir à en restituer l'humour. Imposer un univers visuel à The Wall n'était pas un exercice sans risques artistiques, et Parker succombe à son orgueil en créant un film aussi fascinant que critiquable. Ce film est le fruit - pour le meilleur et pour le pire - de trois artistes en conflit : Parker seul contre Waters et le décorateur Gerald Scarfe, dont les brillantes séquences animées laissent suggérer qu'il aurait très bien pu diriger et animer tout le projet seul. Ce choc de talents et d'ego n'a heureusement pas empêché The Wall d'être un film profondément envoûtant. Bob Geldof (à ses débuts à l'écran), l'ancien leader des Boomtown Rats, est un choix judicieux pour incarner l'alter ego de Waters - une rock star aliénée dont la psychose se manifeste en un mur émotionnel (et symboliquement physique) qui le sépare d'un monde froid et cruel. En mélangeant les détails autobiographiques de Waters à sa propre interprétation confuse, Parker ne parvient pas à créer un lien narratif avec la structure expérimentale. C'est un film riche, étrange et souvent fascinant qui attirera un certain public encore longtemps, mais la véritable source géniale restera toujours l'oeuvre musicale de Roger Waters. --Jeff Shannon

Description du produit

"""La historia de El Muro es contada simplemente con la música de Pink Floyd, imágenes y sencillos efectos. No existe un progresivo diálogo en narrativa. Nuestra historia es sobre Pink, una estrella del Rock and Roll, que se ha encerrado en la habitación de un hotel en algún lugar de Los Ángeles. Demasiadas actuaciones, demasiadas drogas, demasiados aplausos: un caso acabado. Mostramos en el tiempo, la realidad y la pesadilla como imaginamos los dolorosos recuerdos de Pink, cada ""ladrillo"" del muro que él iba construyendo sobre sus sentimientos. Lentamente se aleja del mundo real y se adentra en la cruel demagogia de su imaginaria pesadilla, por lo que deja todo desatendiendo a su audiencia, odiando su propio mundo y el mundo que le rodea. Sus pensamientos internos, como testigos de su vida pasada, y todas las personas que han contribuido a formar el muro, se vuelven en contra de él"" - Alan Parker - ."


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
32 internautes sur 35 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Magnifiquement troublant 18 octobre 2004
Format:DVD
Comment faire partager une idée commune à l'ouïe et à la vue, de surcroît psychédélique comme celle de Pink Floyd ? Parker a trouvé la recette.
The Wall est fort, troublant, touche tous les thèmes qui savent faire mal, tout en vous plongeant dans une folie la plus extrème, sans trop s'en rendre compte. Ce film est un détonnateur psychologique, capable de vous malmener par la puissance de la musique et de l'image, avec des séquences animées exceptionnelles. Un chef d'oeuvre.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Commentaire précédent mensonger 23 mai 2013
Par Daniel
Format:DVD|Achat vérifié
Contrairement à ce qui est indiqué dans le descriptif et repris dans les commentaires client, les chansons ne sont pas du tout sous-titrées...

« commentaire de Par vannelle guillaume
Une difference quand même,et de taille, par rapport à l'ancienne edition,toutes les chansons du film sont sous-titrèes en français. »

Ce commentaire est une tromperie.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Maladif, viscéral, régressif et démentiel 10 mars 2010
Par MilOvni
Format:DVD
Un déluge d'images puissantes qui immerge le spectateur dans l'univers halluciné d'une rock-star sombrant dans la folie. Pamphlet contestataire et critique acerbe de la societé du début des années 80, cette descente aux enfers est appuyée par les musiques redoutables de l'album The Wall.
Une claque magistrale à se prendre de toute urgence !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
16 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un must ! ! ! 11 mai 2002
Par Un client
Format:DVD
Passer à côté de ce magnifique DVD serait une erreur impardonnable, pour le cinéphile comme le mélomane : la qualité d'image n'a d'égale que celle du son (impressionnant en 5.1) ; les bonus sont intéressants (notamment deux making-ofs : le premier est "d'époque", et le 2nd, en 2 parties, réalisé spécialement pour le DVD). Absolument indispensable !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
21 internautes sur 24 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 the wall nouvelle edition 20 juin 2005
Format:DVD
Une difference quand même,et de taille, par rapport à l'ancienne edition,toutes les chansons du film sont sous-titrèes en français.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
15 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 grandiose 17 avril 2004
Par Un client
Format:DVD
A voir absolument et pas uniquement par les fans du groupe. Bien sûr ces derniers seront ravis de (re) découvrir cette oeuvre cultissime mise en scène par l'impeccable Alan Parker (Midnight Express). Un coup de chapeau à Bob Geldof pour son jeu si émouvant (comme l'album d'ailleurs). Il y campe le rôle d'un homme à qui la vie n'a pas fait de cadeaux: orphelin de père très jeune, mére surprotectrice, instituteur sadique, mariage raté... Il ressasse tout ses souvenirs dans une chambre d'hôtel et glisse petit à petit dans la folie, alors que toutes ses forces viennent inlassablement buter contre le mur.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le cri 23 septembre 2007
Format:DVD
Un film puissant dont les images, qu'elles soient filmées ou qu'elles appartiennent au cinéma d'animation, nous restent en tête tandis que la musique résonne à nos tympans.
S'il nous touche autant, s'il nous trouble, c'est sans doute parce qu'il touche à l'humain, au sensible, aux parcours de vie de tout un chacun, leurs chocs, brisures, blessures, fêlures dont certains ne se remettent pas, les entraînant inéluctablement vers la chute et la rupture avec la (les) réalité(s).
Un film donc sur la norme, la folie douce, amère, saillante, douloureuse et destructrice.
Même longtemps après sa sortie sur les écrans, le film reste une référence en matière de cinéma et nous propose une vision personnelle et engagée.
A (re)voir!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Cultissime ! 18 mai 2007
Par Hang Ta Kong TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:DVD
Je suis encore étonnée de l'impact qu'a eu chez moi ce film d'Alan Parker. Ce film est d'abord la bande son d'un album génial des Pink Floyd. Il décrit les affres réels (vie de Roger Waters et Syd Barrett) et imaginaires d'une rock star en plein déchéance. Ce film ou plutôt ce clip longue durée n'a pas pris une ride depuis 1982. La sortie du DVD est un grands plus car les bonus apportent un supplément à la version VHS ou Laserdisc. Un "plus" ou un "moins", ca se discute, car le making-off enlève un peu de sa magie (ou de son cauchemar) à ce film d'anthologie.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 PINK FLOYD THR WALL
J'ai eu la chance de voir ce film extraordinaire lors de sa première projection au Festival de Cannes 1982 et où il reçu une formidable ovation. Lire la suite
Publié il y a 6 jours par enrietti
5.0 étoiles sur 5 Parfait
Mon groupe préféré, album mythique, même si ce n'est pas le meilleur à mon gout. A écouter sans aucune modération
Publié il y a 3 mois par B. Xavier
3.0 étoiles sur 5 Bon film pour un DVD moyen...
Si le film est évidemment excellent, l'encodage du DVD et les sous-titres absents des chansons laissent à désirer... Lire la suite
Publié il y a 4 mois par Morel Louis
5.0 étoiles sur 5 Pink Floyd - The Wall
Magique, un vrai chef-d'oeuvre qualité d'images et de prise de son splendide pour l'époque, artistique, je conseille vivement pour les amoureux de pink floyd et pour... Lire la suite
Publié il y a 5 mois par david allek
5.0 étoiles sur 5 Un DVD Culte
Pour les adeptes de Pink Floyd, Le DVD a posséder dans sa DVD thèque absolument. Film culte de l'auteur que je recommande à tout le monde.
Publié il y a 5 mois par Marc-Olivier SEYS
5.0 étoiles sur 5 sous titrage : pas de confusion entre 2 éditions
Si on veut toutes les chansons intégralement sous titrées en français il n'existe qu'une seule édition qui le propose : Pink Floyd The Wall - Edition collector... Lire la suite
Publié il y a 6 mois par TONG
4.0 étoiles sur 5 The Wall
C'était les années 80 avant la chute du mur.
Il faut avoir ce DVD pour le savourer tranquilement chez soi
Publié il y a 7 mois par Potier Guy
3.0 étoiles sur 5 oui?...
que vous dire sur une marchandise que j ai jamais reçus a ce jour,j ai meme pas eux 1 avis de passage du chauffeur ,alors que dire
Publié il y a 8 mois par concerto83
4.0 étoiles sur 5 Bon...The Wall.
Toujours superbe...les images sont encore plus belles....mais toujours pas de sous titres pour les chansons! C'est rageant! C'est vraiment vraiment dommage.
Publié il y a 9 mois par REIGNIER Loris
5.0 étoiles sur 5 dément
un film dont il ne faut pas passer à coté,vraiment à voir car le film possède une alchimie entre le concret et l'abstrait
Publié il y a 9 mois par oliver
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?