Pink Floyd - The Wall
Format: DVDModifier
Prix:16,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 6 janvier 2014
Si on veut toutes les chansons intégralement sous titrées en français il n'existe qu'une seule édition qui le propose : Pink Floyd The Wall - Edition collector 25e Anniversaire. Pour ajouter à la confusion le DVD de l'édition anniversaire est extérieurement strictement identique à celui des éditions communes non sous titrées.
le 18 octobre 2004
Comment faire partager une idée commune à l'ouïe et à la vue, de surcroît psychédélique comme celle de Pink Floyd ? Parker a trouvé la recette.
The Wall est fort, troublant, touche tous les thèmes qui savent faire mal, tout en vous plongeant dans une folie la plus extrème, sans trop s'en rendre compte. Ce film est un détonnateur psychologique, capable de vous malmener par la puissance de la musique et de l'image, avec des séquences animées exceptionnelles. Un chef d'oeuvre.
le 11 mai 2002
Passer à côté de ce magnifique DVD serait une erreur impardonnable, pour le cinéphile comme le mélomane : la qualité d'image n'a d'égale que celle du son (impressionnant en 5.1) ; les bonus sont intéressants (notamment deux making-ofs : le premier est "d'époque", et le 2nd, en 2 parties, réalisé spécialement pour le DVD). Absolument indispensable !
le 12 août 2013
cela faisait un moment que je voulais revoir ce film. cette version 5.1 donne un trés bon son !
Le probléme....c'est le sous titrage soit disant en français...vous pouvez avoir accés au menu subtitles, mais la traduction française ne concerne que les voix off (radio, télé) mais pas les paroles des chansons de "the wall".
grosse déception à ce niveau, alors que la version sortie à l'époque était traduite à 100%.
Une difference quand même,et de taille, par rapport à l'ancienne edition,toutes les chansons du film sont sous-titrèes en français.
Le voici le vrai "The Wall" Alan Parker est là, présent, et nous fait son spectacle avec le petit "Pink" enfant tiré comme d'un conte de Charles Dickens. Un mauvais conte réaliste qui nous envoie tout droit dans le mur construit brique par brique sur le mur de ses cauchemars, de ses problèmes récurrents, mais ne sont-ce pas parfois les reflets notre propre miroir sur un pesant artéfact de chacune de nos vies ?
Un film avec un vrai talent celui d'acteurs musiciens et d'un réalisateur hors du commun : Parker Alan qui nous offre des films "dont on se souvient"Midnight Express [Blu-ray] [Import anglais],Easy Rider + Midnight Express [Blu-ray],BirdyMississippi Burning, la liste pourrait être bien longue, tenez A Star is born !

L'Histoire du film:
Quelque part à Los Angeles,Londres,dans nos propres chambres !

La vie d'un enfant (interprété par Bob Geldof) qui a perdu son père pendant la seconde guerre mondiale, une mère dominatrice qui veut l'écarter de tout danger alors qu'elle est elle-même la menace pour la vie future de son fils. Un professeur très british qui moule les enfants dans son propre hachoir à pensées pour en faire l'unique idéal qui est le sien.
Alors Pink va se retirer dans son monde à lui, s'enfermant dans The Wall, son propre mur qui va en l'écartant de la société créer un monde à la Lewis Carroll, mais pas de lapin dans son monde un dictateur fou va s'emparer de son âme "le chef des marteaux croisés"! ne cherchez pas de symbolisme, Ah si, pardon mais vous l'avez reconnu ou vous le reconnaîtrez... La guerre est omniprésente dans ce film, Pink devient fou.
Je vous laisse découvrit la suite...mais ce film montre Pink et sa schizophrénie en montrer comment Pink en vient à cet extrême.

Le graphisme, les dessins et les animations dessinées sont de GERALD SCARFE qui n'est pas un amateur comme vous le verrez.

La musique, les chansons

15. Is There Anybody Out There? Roger Waters
16. Nobody Home Roger Waters
17. Vera Roger Waters
18. Bring the Boys Back Home Roger Waters
19. Comfortably Numb (Roger Waters, David Gilmour)
20. The Show Must Go On David Gilmour
21. In the Flesh Roger Waters
22. Run Like Hell (Roger Waters, David Gilmour)
23. Waiting for the Worms David Gilmour, Roger Waters
24. Stop Roger Waters
25. The Trial (Roger Waters, Bob Ezrin)
26. Outside the Wall Roger Waters
LE CRI !!!!!!!!!

Les Acteurs musiciens:

Roger Waters ' chant, basse, synthétiseur, guitares électrique, auteur-compositeur, design de pochette, producteur
David Gilmour ' guitares électrique et acoustique, chant, basse, séquenceur, synthétiseur, clavinet, percussions, compositeur, producteur
Richard Wright ' piano, orgue, synthétiseur, clavinet
Nick Mason ' batterie, percussions
ET
Ron di Blasi ' guitare classique (sur Is There Anybody Out There?)
Bob Ezrin ' producteur, arrangements, orchestration, claviers
James Guthrie ' coproducteur, ingénieur du son, percussions, synthétiseur (sur Empty Spaces), séquenceur, batterie (sur The Happiest Days of Our Lives)
Bobbye Hall ' percussions
Chorale de l'Islington Green School ' chœurs (sur Another Brick in the Wall, Part II)
Bruce Johnston, Toni Tenille, Joe Chemay, John Joyce, Stan Farber, Jim Haas ' chœurs
Freddie Mandell ' orgue Hammond (sur les deux In the Flesh)
Frank Marrocco ' concertina (sur In the Flesh? et Outside the Wall)
Jeff Porcaro ' batterie (sur Mother)
Blue Ocean ' caisse claire sur (Bring the Boys Back Home)
Lee Ritenour ' guitare rythmique (sur One of My Turns) et guitare acoustique (sur Comfortably Numb)
Trevor Veitch ' mandoline
Larry Williams ' clarinette (sur Outside the Wall)
Brian Wilson ' arrangements vocaux (source Wikipédia)

Le saviez-vous ? George Orwell et La ferme des animaux,ainsi que 1984 sont intimement liés à cette comédie musicale voir le commentaire de Christelle sur la ferme des animaux !
1616 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 29 décembre 2011
c'est bien dommage que le film ne soit pas sous-titré, je me demande bien pourquoi ça n'était pas indiqué EN GROS sur la page de vente. Ce genre de film sans sous-titre, c'est vraiment ballot !
le 11 janvier 2002
C'est pas compliqué, "The Wall" est un de ces films qui vous change: il y a un avant "The Wall" et un après...et la musique des Pink Floyd est superbe. Des images puissantes collent aux scenario d'une rare profondeur. L'histoire en elle-même est très sombre, mais ca reste superbement exprimé. A ne pas mettre entre toutes les mains (les plus jeunes pourraient être choqués par certaines scènes). Mais pour les autres, c'est à posséder absolument.
le 1 juillet 2002
"The Wall", plus qu'un film, c'est une réflexion sur le monde.
Le mariage réussi entre l'image et la musique
Avec la musique envoûtante de Pink Floyd, ce film prend toute sa splendeur.
Les bonus sont très intéressants.
Les chansons sont sous titrées en français ce qui permet de comprendre l'histoire.
le 3 janvier 2012
Je viens de revoir ce dvd en version Limited Digipack Edition 30 ans aprés ,chez moi sur un écran HD + mon DENON 5X100W ! je peux vous dire que c'est le "bonheur Total" . Rien avoir avec les "clips" qui sont projettés lors des concerts des (PINK FLOYD) Gilmour ou Watter ! regardez "Comfortably Numb" vous allez comprendre toute la force des Images Du film ! Ce dvd n'existe pas encore en bluray ! mais pas besoin ...L'image est suffissante propre car c'est une copie du film...35mns. Faut dire que je sors d'un cauchemar : j'ai acheté Pink Floyd - 1982-2012 : Les 30 ans de The Wall ! c'est une horreur.. je l'ai revendu...!
ACHETEZ -Pink Floyd - The Wall (Limited Digipack Edition) ...... pour vos Enfants