le 15 juin 2011
Cela faisait longtemps que je cherchais un coffret complet de la trilogie, et celui là est magnifique.
Très belle présentation, la boîte ressemblant à un vieux grimoire est très bien faite.

A l'intérieur, 5 pages (type parchemin) vous permette que connaitre le code de la piraterie, un "compas" permet de transporter les dvd.
En plus de la trilogie, les bonus sont très intéressant à regarder.

En bref, c'est un très jolie coffret, avec un rapport qualité/prix imbattable. Je le recommande.
le 24 octobre 2010
Je me suis arraché les cheveux de n'avoir pas acheté ce coffret quand il est sorti, parce qu'il est vite devenu dur à trouver et dans de rares occasions où je le voyais il était à un prix exhorbitant (60, 70€)...
Le voir maintenant revenir en stock, et au tarif très attractif de 33,49€ m'a fait repousser les cheveux !!

J'ai vu les dvd bon nombre de fois, et donc je connais leur qualité... Eh bien même après autant de visions, le blu-ray m'a fait redécouvrir ces 3 films et j'ai même remarqué quelques petits détails que je n'avais jamais vu.

Au niveau de l'image, sur l'ensemble de trois films, j'ai constaté une baisse de qualité sur une seule scène. Soit environ 3 minutes sur plus de 7h, autant dire que c'est du très haut niveau et que le plaisir est au rendez-vous !

Au niveau du son, le DTS français est très bon, mais le PCM en VO est détonnant et vous entraîne dans cette aventure corps et âmes. Pendant les dialogues on entends tous les petits détails de cette bande son et c'est une expérience quasiment unique (on compte le nombre de films profitant des pistes PCM sur les doigts de la main...), je ne saurais que trop vous conseiller de regarder cette trilogie dans sa langue d'origine, tellement meilleure en interprétation ainsi qu'en qualité...

Les menus sont excellents, ils donnent l'impression d'être dans l'attraction à Disney Land ! A chaque film, un blu-ray bonus est à l'appel et est bourré de contenu, malheureusement souvent en SD, mais inévitable pour ceux qui les apprécient.

Donc si vous avez un lecteur blu-ray et que vous aimez les pirates, cette trilogie est un must have !!
33 commentaires7 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Voilà bien une franchise qui sent bon le cinéma d'aventure fantastique décomplexé. Le souffle épique, l'humour, les combats navals, les scènes d'action, les effets spéciaux dantesques et l'Aventure avec un grand A en font un divertissement incontournable pour toute la famille. La série mérite amplement l'énorme succès récolté et ce n'est pas pour rien si Johnny Depp va sans doute bientôt pouvoir à nuoveau endosser ses habits de Jack Sparow pour un très attendu quatrième volet.
Inutile de commenter séparément les transferts blu ray des trois volets de la série. Ils sont tous plus ou moins du même acabit et proposent une image HD proprement impressionnante. Les transferts AVC 1080p apportent une très nette hausse de définition par rapport aux DVD. La compression est toujours parfaite sans aucun bruit. Les couleurs sont très vives et contrastées et le niveau de détails est réellement enthousiasmant sur les trois films. Les gros plans sont très piqués de même que les plans larges sont d'une grande précision avec une réelle profondeur de champ. Les noirs sont denses et les transferts aux masters ultra propres ne souffrent d'aucun frémissement ni aucune baisse de régime. Le grain argentique est très discret et le plus souvent pratiquement invisible surtout sur les deuxième et troisième opus (un peu plus visible sur le premier). Les superbes effets spéciaux ne sont jamais trahis par la HD. Trois exemples de tous bons transferts HD et un excellent tir groupé.
Côté son c'est également plus ou moins identique sur les trois versions un poil au dessus sur les 2 et 3. De très bons 5.1 DTS VF pour les opus 2 et 3 et un 5.1 DD EX ou un DTS EX en VF pour le 1. Les VO sont toutes en PCM plein débit.
Niveau bonus c'est l'extase avec un second disque plein à craquer sur chaque épisode :
Episode 1 : une quarantaine de modules sur la piraterie en HD et reprise de nombreux bonus de l'édition 3 DVD collector
Episode 2 : En SD : bétisier, making of, divers modules, look de Depp, effets spéciaux, attraction du parc, photos, jeu, décors, personnages, mythes, bandes annonce en HD...
Episode 3 : En HD : making of de la bataille, scènes inédites, modules techniques, inédit sur la séquence du maelström, bonus cachés...
Incontournable !
11 commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 avril 2009
Films connu de Disney. Un Jack Sparrow (Depp) très convaincant.
Une grosse expérience cinématographique.
Visuel : Impressionnant, brillant, remplis de détails. Une grosse qualité au rendez-vous.
Sonore : Dolby Digital en VO, VF & Espagnol. DTS en VF et Espagnol. Du grand classique MAIS on a une piste PCM en VO. Et attention, du beau travail. Chaques enceintes fait son travail à merveille. Un moment de grand spectacle.
Bonus : Complet, on a de tous.
ps : le menu animé est très sympa.
11 commentaire19 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
On ne présente plus cette trilogie, alors parlons du présent coffret. 25 €, c'est un bon rapport qualité prix ! Pour le prix, on a bien 4 DVD et non 3 comme l'a écrit un précédent commentateur...Le troisième boitier contient deux DVD, dont un DVD entier de bonus (que je n'ai pas encore vus). Quant à l'édition, elle se contente de rassembler dans le même coffret les trois DVD précédemment édités à l'unité. Pas de livret, juste le DVD bonus. Pas un objet collector, donc,d'où l'étoile en moins, mais pour ceux qui comme moi veulent les trois films pour pas cher, c'est parfait !
le 30 décembre 2010
Le coffret "Pirates des Caraïbes" Blu ray est à ajouter dans votre collection des meilleurs disques Blu ray ! Mis à part "Avatar" et "Inception", la qualité de l'image est éblouissante, même si on agrandit l'image plein écran en 16/9 ème... Les disques restituent fidèlement les couleurs, contrastes, et la bande son est superbe ! Les films sont toujours aussi excellents... Que demander de plus ? Un format IMax pour les films à venir ? Si vous l'avez déjà en DVD, n'hésitez pas, la version Blu ray est exceptionnelle !
review image review image
le 30 janvier 2010
Ma fille a adoré. Elle connait déjà la plupart des répliques par cœur. Maintenant, elle me réclame le CD de la musique du film. J'ai aimé la rapidité de l'envoi : acheté avec l'argent reçu à Noël, visionné lors du réveillon du Nouvel An.
le 12 janvier 2011
c'est unt très bon divertissement, les scénarios des 3 films sont réussis, toujours surprenant, de l'action, de l'aventure et beaucoup d'humour!! Les costumes et les décors sont macabres à souhaits et splendides.
le 16 novembre 2010
Magnifique coffret contenant les Blu Ray de la célèbre trilogie des Pirates des Caraïbes.
Ce n'est pas une surprise : les masters vidéos sont stupéfiants !
Une image avec un piqué parfaitement stable, des couleurs flamboyantes, vivantes, des noirs sublimes et profonds. De la très très belle HD.
Côté son, ce coffret tient ses promesses : une bande son musclée, active et présente, parfaitement adaptée sur les 3 volets.
Pour résumer, il vous faut absolument acquérir ce coffret qui témoigne d'une grande qualité et du sérieux de Disney. De belles heures en perspective !!
le 30 décembre 2010
Mes enfants se régalent avec ses DVD très divertissants. bonnes aventures et suspens garanti !!!