le 10 septembre 2009
les réalisations sont presque toutes chiffrées. Cependant c'est un livre qui ne dévalorise pas l'auto-réalisation au contraire et j'ai même l'impression qu'il l'encourage.

Si certaines constructions sont réalisées par des sociétés spécialisées, ce livre montre tout de même par des plans détaillés comment une personne lamda peut réaliser son bassin de baignade.

Les prix sont tous différents mais l'auteur donne des alternatives pour construire son bassin pour pas si cher...
Je l'ai aquis accouplé au "guide..." de Ph Guillet.
le 26 juin 2011
Ce bouquin, bien illustré, explique effectivement comment réaliser un bassin de baignade naturel. Il semble un excellent point de départ pour tous ceux qui envisagent ce type de projet.

J'aurais pu enlever une étoile pour les nombreuses coquilles et autres fautes de frappes, si la clarté des conseils prodigués en avaient été altérés.
le 2 décembre 2014
Ce livre est idéal pour connaitre toutes les techniques de construction, pas à pas. Il indique aussi les différences entre chaque technique de construction et nous montre le résultat final.
Indispensable avant d'envisager la construction d'une piscine naturelle!
Petit bémol, il n'y a pas les prix pour les différentes méthodes de constructions, c'est dommage!
Je recommande vivement cet ouvrage!
le 17 mai 2014
voici un ouvrage assez complet mais pas tout jeune, peu d info sur les plantes a composer pour les bassins
le 27 décembre 2009
c'est le guide le moins intéressant, les étapes sont un peu pêle mêle. Je ne le recommande pas au lecteur. Le titre est un peu hors sujet pas assez détaillé c'est l'extrême entre celui là et l'autre guide qui est trop compliqué.
le 3 avril 2011
Très bel ouvrage, bien détaillé et agréablement commenté. On doit prendre un grand plaisir à s'immerger dans de telles piscines!
Ce livre est bien fait et donne de multiples indications sur les piscines naturelles... Mais qu'on ne parle pas de piscines écologiques!! La déperdition d'eau est énorme! A cause de l'évaporation considérable que le système engendre. Et qu'on ne dise pas non plus que ces piscines peuvent remplacer une piscine classique, si celle-ci est bien conduite. Une piscine dite "écologique" ne peut pas être couverte : à cause de cette condition, vous ne pourrez pas vous en servir plus de deux mois de l'année. C'est donc un investissement énorme (car un beau projet, bien mené, coûte très cher, bien plus qu'une pisicine classique)pour bien peu de temps. Où est l'écologie là-dedans...? Pour avoir étudié en détail le projet, j'en suis revenue! Réfléchissez bien!
Trés bon livre belle images et bien expliqué, la seul chose qui différe avec une piscine ordinaire c'est le prix, 2 à 3 fois plus cher.