undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 19 mars 2011
Un très beau livre qui nous emmène chez les mineurs d'Ecosse, dans le Londres du 18e siècle puis en Virginie. Des personnages haut en couleur, dont on se plait à suivre le destin. Un très bon livre qui tient en haleine.
le 1 octobre 2011
Ce roman est absolument fantastique, dépaysant, émouvant et époustouflant, le sujet est, à plusieurs siècles de distance et très malheureusement, d'une brûlante actualité...
le 8 juillet 2014
Ken Follett est un excellent narrateur, malgré les faiblesses du récit ( clichés, superficialité de la pysychologie des personnages,retournements de situation improbables ) on s'attache aux personnages, on s'indigne, on compatit.. J'ai aimé ce livre car la toile de fond historique est très bien tissée. Je l'ai aimé pour le portrait fidèle de l'Angleterre et de l'Ecosse au XVIIIème, hygiène déplorable des villes, prostitution et gin pour le peuple," justice" impitoyable qui pendait ou déportait des milliers de gueux coupables d'avoir volé pour se nourrir....( on pense à Dickens), J'ai aimé ce livre pour la dénonciation des injustices d'une époque pendant laquelle se sont bâties de colossales fortunes sur la souffrance et le sang des pauvres en Europe ( on pense à Zola / Mack est mineur), sur l'esclavage aux Etats- Unis . j'ai aimé ce livre pour la juste évocation de la montée de la révolte des colons aux Etats Unis avant la guerre d'indépendance.. J'ai moins aimé ce livre pour la facilité à laquelle l'auteur s'est laissé aller dans le récit de la romance entre Mack, le mineur et Lizzie, l'aristocrate et le manichéisme sans nuance..
le 14 juillet 2014
Je ne connaissais pas Ken Follett , je savais juste que c'était un auteur à succès...et qu'il était Gallois ...
Ce qui déja m'attirait beaucoup ...;)
J'ai beaucoup aimé le livre , idéal pour l'été ( rien de péjoratif du tout dans ce propos , bien au contraire ...) , palpitant , sympa à lire , une époque intéressante , des lieux tout aussi intéressants ...bref une bonne recette pour un bon livre !
Une fois le livre en main , on n'a tout juste plus envie de le reposer ! Et quand un livre arrive à me faire cet effet je mets au moins 4 étoiles :) !
Du coup je vais en commander d'autres du même auteur ...:)
A bientôt donc ...
Annabelle
le 15 juin 2013
Du rythme, de l'action. Ce roman est très vivant, la société anglaise du 19 ème siècle dans toutes ses strates y est fort bien décrite. L'auteur nous entraine avec lui dans le tourbillon de l'émergence des revendications sociales et des luttes qui en découlent. Le petit peuple des travailleurs se prend en mains, secoue ses jougs et fait trembler sur ses bases traditionalistes les instances dirigeantes du pouvoir.
La liberté est au coeur de toutes les revendications, celle des travailleurs, mais aussi celle des femmes.
Un très bon Ken Follett !
le 8 mars 2014
Notre héros Mack est un homme lié à vie à la mine dans laquelle il travaille. Désireux de fuir sa condition il va quitter ce lieu ou le Lord le maintient de force et aller à Londres. Il sera aidé en cela par la fille du Lord voisin Lizzie. En ville il travaille en tant que docker et se heurte à l'exploitation systématique des ouvriers par leurs patrons. il se rebelle pour se trouver pris dans un piège qui va le faire condamner à l'exil et à 7 ans de travail forcé en Amérique. C'est là qu'il va retrouver Lizzie...
Un beau livre sur l'émancipation d'un homme qui rêve de liberté, et notre héros mettra tout en œuvre pour y arriver.
C'est également une belle peinture de la condition ouvrière.
Superbe.
le 28 mars 2014
Les livres de ken follet sont toujours lu avec beaucoup d'intérêt et on passe un bon moment à les lire. Lhistoire est intéressante et bien écrite.
le 24 septembre 2015
Je parle du livre pas du vendeur 8!
Pas un des meilleurs Ken Follett . Du déjà lu .
Agréable à lire en voyage ....
le 4 août 2014
Du Ken Follett pur jus ! Palpitant, agrippant. Dans un style toujours direct. Il captive l'attention de bout en bout.
le 28 décembre 2015
Très bon Ken Follet, cette fois ci on est transportés d' Écosse à Londres puis aux USA , des mines de charbon aux docks, puis en Virginie dans les champs de tabac . De l'aventure, des émotions et comme d'habitude un fond historique réaliste et fouillé. Un bon moment.